La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Citroën Visa version Pie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën Visa version Pie Empty
MessageSujet: Citroën Visa version Pie   Citroën Visa version Pie Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:30

Bonjour les amis,

2 photos prises lors de la bourse expo de Courtenay (Loiret) en 2017, de la Visa version police. Je n'ai pas trouvé l'équivalent en miniature, j'ignore même si il existe un modèle.


Citroën Visa version Pie 95_cit10
Citroën Visa version Pie 95_cit11
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën Visa version Pie Empty
MessageSujet: Re: Citroën Visa version Pie   Citroën Visa version Pie Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:49

Bonjour Laurent et, tous les autres,

je ne sais pas si elle a bien existé en noir et blanc (pie) à la Préfecture de Police de Paris scratch Pas mal de Renault, depuis la 4 CV de 1955 ont eu cette robe, des Pigots et notre fameux Arrow Type H Currus que tout le monde connaît. Rolling Eyes

En 1982, pour remplacer les Renault 4 et 5 vieillissantes, l'acquisition fut faite de 100 Citroën Visa II. ©️ Citroën

Citroën Visa version Pie 58779010

Ainsi, je pense qu'elles n'ont existé qu'en version "sérigraphiée" qui venait de faire son apparition à la police drunken

Dans ma collection, je ne possède que 2 miniatures la représentant :

Citroën Visa version Pie 1982_v10

Visa II GT Super Berline "Police" 1982 NOREV Hachette - "Police et gendarmerie" N° 51 - 2006

Citroën Visa version Pie 1982_v11

Visa II GT Super Berline "Police" avec portes avant ouvrables blanc avec autocollants "Police" 1982 NOREV Jet-car Réf. : 782 - 1987

À tantôt pour une rubrique sur les Citroën dans les forces de l'ordre Exclamation Question Wink
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën Visa version Pie Empty
MessageSujet: Re: Citroën Visa version Pie   Citroën Visa version Pie Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:29

Alain, tu as certainement raison, je ne suis pas assez connaisseur sur ce sujet. Pourtant, il me semble que ce modèle à été restauré par des anciens de la police ou de la gendarmerie. D'ailleurs, il était exposé également les Renault 5 et 14.

Citroën Visa version Pie 95_cit13
Citroën Visa version Pie 96_ren11
Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën Visa version Pie Empty
MessageSujet: Re: Citroën Visa version Pie   Citroën Visa version Pie Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:32

Citroën Visa version Pie 94_ren10

oups, la voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën Visa version Pie Empty
MessageSujet: Re: Citroën Visa version Pie   Citroën Visa version Pie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën Visa version Pie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Citroën Visa en 3 inches
» Citroën Visa - Jet-car de Norev - 700
» Citroën Visa Solido
» Citroën Visa décapotable - 1984
» Citroën Visa - Dinky Toys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: PSA, naissance d'un groupe :: Citroën Visa, de 1978 à 1988 : 1.222.608 ex.-
Sauter vers: