Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| Les Citroën au 1/87 par Miniatures GITANES | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1761 Age : 61
| Sujet: Les Citroën au 1/87 par Miniatures GITANES Dim 1 Juil - 18:54 | |
| La marque Gitanes a produit des miniatures à des échelles comprises entre le 1/86° et le 1/100° Je n'ai pas beaucoup d'infos sur la marque Je vous livre une liste (non exhaustive) des modèles dont j'ai connaissance Remorque benne à un essieu Aston-Martin DB3 S Caravane Berkeley Cavalier Citroën DS 19 Citroën 2CV A 49/53 avec malle Raoul . Gordini T32 Tracteur Massey-Harris 44 Mercedes W196 carénée Renault Dauphine Renault Goélette 1000 KG - plusieurs versions: Postes, ambulance, Gaz de France, vert, gris, ... Simca Versailles les miniatures étaient vendues dans des petites boites cartonnées au format dit "boite d'allumettes" , puis en sachets Ces modèles en zamak étaient fabriqués dans une petite usine Vosgienne où seront fabriquées plus tard les premières Eligor , certaines Rextoys et autres camions CEF Le déces accidentel du principal actionnaire mit fin à la production des Gitanes ( 1957-1959 ) Comme vous l'avez constaté dans la liste ci-dessus , il n'y a que 2 CITROEN qui ont été produites Je ne connais la 2 CV qu'en gris La DS est toujours en orange , la plus courante a le toit crème , et la plus rare est celle à toit orange Voici les photos de mes 2 modèles , que je n'ai pas encore trouvé à l'état neuf | |
| | | diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
| Sujet: Re: Les Citroën au 1/87 par Miniatures GITANES Dim 1 Juil - 19:52 | |
| Merci Gilou pour cette info, je ne connaissais pas cette marque, et je n'ai jamais vu ces modèles en bourse | |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
| Sujet: Re: Les Citroën au 1/87 par Miniatures GITANES Dim 1 Juil - 22:54 | |
| C'est une découverte pour moi aussi....! merci Gilou ! a+ jp | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7673 Age : 73
| Sujet: Re: Les Citroën au 1/87 par Miniatures GITANES Lun 2 Juil - 9:42 | |
| Bonjour Gilou, Michel, Jean-Pierre et, tous les autres, merci pour cette info, Comme dit un de mes amis : "Patience et raison sont les deux mamelles du collectionneur ! Patience , car tout se trouve un jour ou l'autre..." Et, ici, en la matière, cela se vérifie par la découverte de cette "marque" anecdotique s'il en faut En effet, je n'avais jamais vu, non plus, ces "jouets" d'un temps que les d'jeuns ne peuvent connaître Je vais voir ce que je peux trouver à leur sujet A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | chaussette poilue
PRENOM : Jérôme Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE Date d'inscription : 04/01/2018 Messages : 115 Age : 63
| Sujet: DS et 2cv Gitane Sam 14 Juil - 20:54 | |
| bonjour à tous,
je possède les deux modèles Citroën, neuf avec leur boite d'allumette (sans allumettes!), mais avec le papier de soie qui emballait chaque voiture. Suite à une maladie je suis encore hospitalisé pour x semaines ou mois. Dès que je rentre à la maison je m'empresse de faire des photos des deux boites et voitures. Ou peut-être je demande à mes enfants. je les avais trouvé à une bourse à Munster, en 2012, aux prix de €50 pièce. la 2 CV est de 1957 avec malle Raoul la DS est de 1957; 1/90, sans intérieur toit blanc et caisse rouge, roues métalliques, dans le livre de Sabatès DS/125 page 146, payé €35, acheté en 2012 aussi à Munster.
salutations chevronnées.
Jérôme | |
| | | pat1951
PRENOM : Patrice Localisation : 33000 - Gironde Date d'inscription : 28/12/2016 Messages : 369 Age : 73
| Sujet: Re: Les Citroën au 1/87 par Miniatures GITANES Sam 14 Juil - 22:23 | |
| Taper "miniatures gitanes" sur le net et vous aurez tout plein de photos .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citroën au 1/87 par Miniatures GITANES | |
| |
| | | | Les Citroën au 1/87 par Miniatures GITANES | |
|