Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| LES CAMIONS DE FRANCE | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: LES CAMIONS DE FRANCE Sam 3 Mar - 14:15 | |
| Bonjour, aujourd'hui, la "première époque" comme dit par l'auteur de ce superbe livre, riche en photographies diverses : Camions de France (première époque) de Jean Gabriel JeudyEditeur : Massin Présentation : Relié ISBN : 2-70-72-0221-5 EAN : 978-2707202215 Octobre 1993 - 24cm x 31cm - 296 pages - Poids : 1.85 Kg. Photos du net, pas très belles mais, l'ouvrage ne rentre pas dans mon scanner A la fin du bouquin, de nombreuses pages consacrées à Citroën avec beaucoup de carrosseries spéciales sources de transformations pour les "bidouilleurs" de nos amis Deux autres opus ont été édités dans la même collection par le même auteur, je vous les montrerai bientôt A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
| Sujet: Re: LES CAMIONS DE FRANCE Dim 4 Mar - 10:49 | |
| j'ai le 3ème je crois.... | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: Re: LES CAMIONS DE FRANCE Sam 7 Avr - 12:06 | |
| Bonjour Jean-Pierre et, tous les autres, je possède également le 3ème opus de cette collection dédiée aux CAMIONS DE FRANCE mais, je voudrais être complet dans la présentation de celle-ci. Ainsi, je vous propose de découvrir le 2ème numéro de cette superbe série : Camions de France (deuxième époque) de Jean Gabriel JeudyEditeur : Massin Présentation : Relié ISBN : 2-70-72-0236-3 EAN : 978-2707202369 01/12/1994 - 24cm x 31cm - 365 pages - Poids : 2.23 Kg. llustré de plusieurs centaines de photos pour la plupart inédites, ce deuxième tome des Camions de France nous éclaire sur la période si controversée de l'immédiat après-guerre, particulièrement pour Berliet et Renault (enrichis de documents provenant d'archives privées) et sur les hommes qui ont participé à la création des nouveaux châssis. Berliet, Willème, Panhard, Renault, Ford, Delahaye, Unic, Peugeot, Far mais aussi Chenard et Walker, Isobloc, Chausson, Floirat, Vernay, La Licorne, Duriez ou Saurer, constituent les marques principales de ce livre. Les petits constructeurs et les véhicules importés sont présentés ainsi que le déneigement, le Plan Marshall et le Sahara. Ce livre constitue une source de renseignements puisés auprès des acteurs - carrossiers, concepteurs, transporteurs – témoins de cette époque charnière, véritable départ du camion français d'aujourd'hui. A lire la description qui en est faite, il semblerait qu'il n'y a pas de camions Citroën, si je pouvais l'avoir entre les mains, peut-être me déciderais-je à l'acheter quand même Par contre pour notre ami Jean-Pierre, il est question de la marque "La Licorne" qui lui tient tant à cœur A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
| Sujet: Re: LES CAMIONS DE FRANCE Sam 7 Avr - 22:59 | |
| - PTIOTECARETE a écrit:
- Bonjour Jean-Pierre et, tous les autres,
je possède également le 3ème opus de cette collection dédiée aux CAMIONS DE FRANCE mais, je voudrais être complet dans la présentation de celle-ci. Ainsi, je vous propose de découvrir le 2ème numéro de cette superbe série ......
A lire la description qui en est faite, il semblerait qu'il n'y a pas de camions Citroën, si je pouvais l'avoir entre les mains, peut-être me déciderais-je à l'acheter quand même Par contre pour notre ami Jean-Pierre, il est question de la marque "La Licorne" qui lui tient tant à cœur
A tantôt Alain J'avais pas percuté....il me faut le trouver impérativement.... MERCI Alain pour avoir souligné ce détail !!! a+ JP | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: LES CAMIONS DE FRANCE Mar 10 Avr - 13:34 | |
| Bonjour, troisième et dernier tome de cette superbe série Camions de France (troisième époque) de Jean Gabriel JeudyEditeur : Massin Présentation : Relié ISBN : 2-70-72-0250-9 EAN : 978-2707202505 01/09/1994 - 24cm x 31cm - 318 pages - Poids : 1.988 Kg. Ce 3ème tome de la collection permet de découvrir l’histoire d’Unic, Chausson, des véhicules livrés au titre du Plan Marshall ainsi que les tentatives souvent curieuses de constructeurs qui ont tenté leur chance. Des centaines de photographies sur toutes ces marques de camions et autocars français de 1945 à 1965, et un cahier spécial sur les archives publicitaires de Citroën. Effectivement, les passionnés de poids lourds Citroën sont comblés avec un nombre assez impressionnant de photos de camions au double chevron. Les carrossiers Rotrou, Arnault, Delhorme,Tual, Driguet, Création Carindal, Bizier, Heuliez, Currus, Gruau pour les plus connus côtoient la société Hardy qui équipa de bennes latérales les P45, Herwaythorn qui a préparé des 55 en 4x4 et la firme Jocquier qui a équipé des Pick-up Type H avec des bennes hydrauliques. La carrosserie David s'est essayé au fourgon intégral série Driguet. On se régale de clichés représentant des fourgon profilé, avec grande porte coulissante de chez Arnault, d'autre ouvert à l'arrière façon plateau bâché avec bâche en tôle ! Des portes fer, des plateaux laitier et limonadier. Un sujet est dédié à la SOVAM qui a créé des milliers de fourgons magasin de marché "ETALMOBIL" avec une base de Type H. Nous pouvons y voir aussi des cars Amiot et Genève. Cerise sur le gâteau, un cahier de 8 pages en "couleurs" (rare dans cette collection !) de photos de camions Citroën issues pour la plupart de prospectus de la Maison. Enfin, pour moi, un pur régal visuel A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES CAMIONS DE FRANCE | |
| |
| | | | LES CAMIONS DE FRANCE | |
|