La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

LES CAMIONS DE FRANCE

2 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

Masculin PRENOM : Alain

LES CAMIONS DE FRANCE Empty
MessageSujet: LES CAMIONS DE FRANCE   LES CAMIONS DE FRANCE Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:15

Bonjour,

aujourd'hui, la "première époque" comme dit par l'auteur de ce superbe livre, riche en photographies diverses :

LES CAMIONS DE FRANCE 80233410

LES CAMIONS DE FRANCE 80233411

Camions de France (première époque) de Jean Gabriel Jeudy
Editeur : Massin
Présentation : Relié
ISBN : 2-70-72-0221-5
EAN : 978-2707202215
Octobre 1993 - 24cm x 31cm - 296 pages - Poids : 1.85 Kg.

Photos du net, pas très belles mais, l'ouvrage ne rentre pas dans mon scanner Rolling Eyes

A la fin du bouquin, de nombreuses pages consacrées à Citroën avec beaucoup de carrosseries spéciales sources de transformations pour les "bidouilleurs" de nos amis Wink

LES CAMIONS DE FRANCE 80233412
LES CAMIONS DE FRANCE 80233415
LES CAMIONS DE FRANCE 80233416
LES CAMIONS DE FRANCE 80233414
LES CAMIONS DE FRANCE 80233417
LES CAMIONS DE FRANCE 80233413

Deux autres opus ont été édités dans la même collection par le même auteur, je vous les montrerai bientôt Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy

PIJO3007

PIJO3007

Masculin PRENOM : Jean-Pierre

MessageSujet: Re: LES CAMIONS DE FRANCE   LES CAMIONS DE FRANCE Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:49

j'ai le 3ème je crois....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

MessageSujet: Re: LES CAMIONS DE FRANCE   LES CAMIONS DE FRANCE Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:06

Bonjour Jean-Pierre et, tous les autres,

je possède également le 3ème opus de cette collection dédiée aux CAMIONS DE FRANCE mais, je voudrais être complet dans la présentation de celle-ci. Ainsi, je vous propose de découvrir le 2ème numéro de cette superbe série :

LES CAMIONS DE FRANCE Camion12

LES CAMIONS DE FRANCE Camion13

Camions de France (deuxième époque) de Jean Gabriel Jeudy
ISBN : 2-70-72-0236-3
EAN : 978-2707202369
01/12/1994 - 24cm x 31cm - 365 pages - Poids : 2.23 Kg.

llustré de plusieurs centaines de photos pour la plupart inédites, ce deuxième tome des Camions de France nous éclaire sur la période si controversée de l'immédiat après-guerre, particulièrement pour Berliet et Renault (enrichis de documents provenant d'archives privées) et sur les hommes qui ont participé à la création des nouveaux châssis.
Berliet, Willème, Panhard, Renault, Ford, Delahaye, Unic, Peugeot, Far mais aussi Chenard et Walker, Isobloc, Chausson, Floirat, Vernay, La Licorne, Duriez ou Saurer, constituent les marques principales de ce livre. Les petits constructeurs et les véhicules importés sont présentés ainsi que le déneigement, le Plan Marshall et le Sahara.
Ce livre constitue une source de renseignements puisés auprès des acteurs - carrossiers, concepteurs, transporteurs – témoins de cette époque charnière, véritable départ du camion français d'aujourd'hui.

A lire la description qui en est faite, il semblerait qu'il n'y a pas de camions Citroën, si je pouvais l'avoir entre les mains, peut-être me déciderais-je à l'acheter quand même scratch Par contre pour notre ami Jean-Pierre, il est question de la marque "La Licorne" qui lui tient tant à cœur Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

PIJO3007

PIJO3007

Masculin PRENOM : Jean-Pierre

MessageSujet: Re: LES CAMIONS DE FRANCE   LES CAMIONS DE FRANCE Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:59

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Jean-Pierre et, tous les autres,

je possède également le 3ème opus de cette collection dédiée aux CAMIONS DE FRANCE mais, je voudrais être complet dans la présentation de celle-ci. Ainsi, je vous propose de découvrir le 2ème numéro de cette superbe série ......

A lire la description qui en est faite, il semblerait qu'il n'y a pas de camions Citroën, si je pouvais l'avoir entre les mains, peut-être me déciderais-je à l'acheter quand même scratch Par contre pour notre ami Jean-Pierre, il est question de la marque "La Licorne" qui lui tient tant à cœur Suspect

A tantôt
Alain Very Happy
J'avais pas percuté....il me faut le trouver impérativement.... bounce
MERCI Alain pour avoir souligné ce détail !!! sunny
a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

MessageSujet: Re: LES CAMIONS DE FRANCE   LES CAMIONS DE FRANCE Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:34

Bonjour,

troisième et dernier tome de cette superbe série Shocked

LES CAMIONS DE FRANCE Cdf_0310

LES CAMIONS DE FRANCE Cdf_0311

Camions de France (troisième époque) de Jean Gabriel Jeudy
ISBN : 2-70-72-0250-9
EAN : 978-2707202505
01/09/1994 - 24cm x 31cm - 318 pages - Poids : 1.988 Kg.

Ce 3ème tome de la collection permet de découvrir l’histoire d’Unic, Chausson, des véhicules livrés au titre du Plan Marshall ainsi que les tentatives souvent curieuses de constructeurs qui ont tenté leur chance. Des centaines de photographies sur toutes ces marques de camions et autocars français de 1945 à 1965, et un cahier spécial sur les archives publicitaires de Citroën.

Effectivement, les passionnés de poids lourds Citroën sont comblés avec un nombre assez impressionnant de photos de camions au double chevron. Les carrossiers Rotrou, Arnault, Delhorme,Tual, Driguet, Création Carindal, Bizier, Heuliez, Currus, Gruau pour les plus connus côtoient la société Hardy qui équipa de bennes latérales les P45, Herwaythorn qui a préparé des 55 en 4x4 et la firme Jocquier qui a équipé des Pick-up Type H avec des bennes hydrauliques. La carrosserie David s'est essayé au fourgon intégral série Driguet. On se régale de clichés représentant des fourgon profilé, avec grande porte coulissante de chez Arnault, d'autre ouvert à l'arrière façon plateau bâché avec bâche en tôle ! Des portes fer, des plateaux laitier et limonadier. Un sujet est dédié à la SOVAM qui a créé des milliers de fourgons magasin de marché "ETALMOBIL" avec une base de Type H. Nous pouvons y voir aussi des cars Amiot et Genève.

Cerise sur le gâteau, un cahier de 8 pages en "couleurs" (rare dans cette collection !) de photos de camions Citroën issues pour la plupart de prospectus de la Maison. Enfin, pour moi, un pur régal visuel  Shocked

A tantôt
Alain  Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES CAMIONS DE FRANCE   LES CAMIONS DE FRANCE Icon_minitime

LES CAMIONS DE FRANCE
Page 1 sur 1