Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| 140 plans Dinky Toys | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: 140 plans Dinky Toys Mar 26 Déc - 12:54 | |
| Bonjour, aujourd'hui, exceptionnellement, je ne vous parlerais pas directement de miniatures mais, d'objets y faisant référence Et, quelles références puisqu'il s'agit de plans originaux retrouvés de chez Meccano DINKY TOYS En effet, mon ami Vincent Espinasse, propriétaire de et gardien du blog dédié m'a fait parvenir cette info Il a réussi à obtenir près de 140 plans Dinky Toys auprès d’un ancien employé du bureau d’étude de Meccano. Ce sont des originaux. Il a décidé de faire un tirage de 18 de ces plans. Il est réalisé sur papier calque, au format d’origine (42 cm sur 29,5 cm). Chaque reproduction est tirée en 100 exemplaires numérotés. Parmi les plans en sa possession, il a sélectionné les Peugeot 203, 404 et D3A Les Citroën 2cv’51, ID19 break et P55 laitier, la Simca Chambord, la Renault Dauphine, La Chrysler Saratoga ; La Lincoln Première (référence 24P), le car Chausson, le Berliet GBO saharien, l’Unic semi-remorque Boilot porte-autos, le Brockway, l’EBR et le Berliet T6 porte-char avec l’AMX13. Il a également choisi deux modèles jamais réalisés par Dinky Toys dont il subsiste les plans : la Facel Vega Facellia et un étonnant Renault 3,5T camion brasseur Coca-Cola. Ces 18 calques numérotés à 100 exemplaires sont en vente à la boutique au prix de 30€ (les 18 plans). Je peux les expédier en recommandé (prévoir un supplément de 10 € car cela nécessite un emballage particulier homologué à la poste). Merci d’établir les règlements à son nom, Vincent Espinasse. 41, rue Cavendish 75 019 Paris A ma demande de précisions, il m’a répondu très gentiment que : "Bonsoir Monsieur Dufour
C’est bien 30€ les 18 !!! C’est un cadeau ! Plus le port 10€. Ils sont réalisé en calques comme les originaux, et sont numérotés ! Vous pouvez les commander aussi pour vos amis collectionneurs. Il n’y en aura que 100 exemplaires. Tous les plans sont numérotés individuellement !"A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
| Sujet: Re: 140 plans Dinky Toys Mar 26 Déc - 22:27 | |
| Bonsoir Alain , Bonsoir tout le monde ,
Je ne veux pas créer de polémique , mais au risque de choquer , ce n'est pas un cadeau , comme le dit Monsieur Espinasse 30 euros multipliés par 100 , ça fait tout de même 3000 euros que ce Monsieur va se mettre dans la poche , pour des plans qu'il a , si j'ai bien tout compris , reçus ! Le vrai cadeau aurait été de les publier gratuitement sur les forums , afin que chacun se les imprime
Ce n'est que mon avis , et s'il dérange , Alain , tu supprimes ce message | |
| | | diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
| Sujet: Re: 140 plans Dinky Toys Mar 26 Déc - 23:26 | |
| Perspicace l'Alsacien, à mon avis, il n'a pas tort Par contre pour le port, si l'envoi est en rouleau, il y a un sus de 6,50 € en + du prix du port | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 140 plans Dinky Toys | |
| |
| | | | 140 plans Dinky Toys | |
|