La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Citroën Ami 6, 8 et Super de mon père

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

La Citroën Ami 6, 8 et Super de mon père   Empty
MessageSujet: La Citroën Ami 6, 8 et Super de mon père    La Citroën Ami 6, 8 et Super de mon père   Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:58

Si décriée qu'elle soit, l'Ami 6, lancée en 1961, présentait à elle seule plus d'innovations que toutes ses concurrentes réunies.
Plus encore, l'Ami 6 est une importante charnière dans l'histoire de la marque. Elle est la dernière voiture à avoir été conçue par Flaminio Bertoni, en collaboration avec Robert Opron, qui allait par la suite devenir le patron du style chez Citroën. Plus tard, l'Ami 8 et l'Ami Super allaient prolonger l'évolution de ce modèle. Découvrons ensemble comment la marque aux chevrons a réussi à initier un modèle de milieu de gamme assez efficace pour devenir rapidement la voiture la plus vendue de France.
Avec passion et tendresse, nous apprendrons à apprécier les qualités intrinsèques de cette attachante voiture. Son lancement " Pour vous madame ", sa production dans l'usine moderne de Rennes-La-Janais, et tous les modèles hors série comme la M 35 à moteur rotatif, sont passés en revue de 1961 à 1979 dans cet album illustré de nombreuses photos inédites.



Image hébergée par servimg.com

Auteur : Dominique Pagneux
Livre relié paru le : 10/10/1997
Editeur : ETAI
ISBN : 2-7268-8180-7
EAN : 9782726881804
Nb. de pages : 119 pages
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
La Citroën Ami 6, 8 et Super de mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Citroën CX de mon père
» Le Citroën Type H de mon père
» La Traction Citroën de mon père
» LA CITROËN MÉHARI DE MON PÈRE
» La Citroën Gs De Mon Père de Dominique Pagneux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: NOTRE BIBLITROËN IDÉALE-
Sauter vers: