La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images

CITROËN et Alexis Kobylko

+5
diomaran
PIJO3007
voitureminiature
CitroKit
PTIOTECARETE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

Masculin PRENOM : Alain

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Empty
MessageSujet: CITROËN et Alexis Kobylko   CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:06

Rappel du premier message :

Cela fait plus de 20 ans qu’Alexis Kobylko, un de mes amis, fait réaliser sur commande dans son pays d’origine, les modèles et petites séries qui lui tiennent à cœur.

Ses choix sont souvent sur des coups de foudre, pensés et réfléchis, mais également sur demande d’associations comme les clubs Renault et Citroën, ou sur des thèmes d’exception comme les voitures de record de vitesse soviétiques ou les voitures de Montlhery.

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 1929_c10
C6 E Coupé de ville 4 places intérieur, rouge bordeaux et noir 1929, exclusivité Club CITROMINI 2010 N° : 02 / 60  Cit'R  1/43 Exclusivité Club CITROMINI 2010 - 2011

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 1933_s11
Spido 2 voiture de course N°9 voiture courant pour "Spidoline" blanc, miniature en cuivre limitée à 100 exemplaires 1933 Cit R 1/43 N° : 008 - 2009

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 1933_s10
Spido 2 évo 2 voiture de course N° 9 voiture courant pour "Spidoline" blanc, miniature en cuivre limitée à 50 exemplaires 1933 Cit R 1/43 N° : 025 - 2010

Je vous ai déjà présenté quelques unes de ses séries très confidentielles. Il était utile d’apporter quelques précisions sur ces miniatures d’exception.

C6 P-15N avec ski qui a été inscrite au Monte Carlo 1934 Shocked

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Mc_19410
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Mc_19413
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Mc_19411
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Mc_19416
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Mc_19412
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Mc_19414
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Mc_19415

Commanditées par Alexis avec force documentations, plans et photos d’époque, elles sont réalisées très finement avec grande précision par des artisans à Kherson au sud de l’Ukraine.

Utilisant une technique exceptionnelle de moulage par électrolyse de particules de cuivre (carrosserie métal) restituant une grande finesse de gravure, les châssis sont le plus souvent en plastique injecté « Short run », avec des pneus souples en vinyl et faisant appel à des détails très fins en photodécoupe et décalcomanies de décoration.

Chaque petite série de modèles à l’échelle 1/43ème, fait l’objet de recherches historiques pour les couleurs et immatriculations ou numérotations. Les peintures sont réalisées à l’ancienne avec un respect des choix de teintes de l’époque, lustrées comme des miroirs !

Peu de chance de les retrouver dans les collections des ventes Presse, Alexis met un point d’honneur à sélectionner des véhicules très atypiques.

En rapport avec notre thème de prédilection, les modèles Citroën, voici quelques exemples de très beaux véhicules qui ont été mis en vente soit directement sur le site (kobylkoa@gmail.com) soit à travers des souscriptions diverses :

Pour tous renseignements sur les tarifs, n’hésitez pas à contacter ce passionné, qui devrait bientôt nous surprendre tous, avec encore des petits modèles de son cru.

J’ai moi même craqué pour plusieurs superbes Citroën Six ?! Quand on aime les beaux modèles…

Parmi cette série, une dépanneuse avec une caisse en vraies lattes de bois… dont notre ami Hervé alias citrokit nous a fait profiter en nous envoyant ses photos de la miniature qu’il lui a achetée, merci à lui.

Un autre membre du forum, Christophe alias Milinfo nous a, pour sa part, fait découvrir une toute nouvelle réalisation d’Alexis dans une série de Citroën / Kégresse : une ambulance militaire de l’armée française dont il a proposé une souscription pour les 20 ans de son site > Milinfo http://www.milinfo.org

Je sais que parmi les lecteurs et membres du forum LA GRANDE AVENTURE DES PETITES CITROËN, il y a des collectionneurs de miniatures sous l'uniforme (armée, police, gendarmerie, pompiers...), je pense donc que, si ils ne connaissent pas encore, ils trouveront dommage d ‘avoir raté cette opportunité…  Au contraire j’en ai trouvé du bonheur en m’inscrivant à cette souscription qui m’a été signalée par mon ami Hervé alias citrokit.
J’ai éprouvé également beaucoup de plaisir à faire la connaissance de Christophe alias Milinfo avec lequel j’ai lié des liens d’amitié. C’est un véritable passionné dont le seul but est de partager ses coups de cœur et ses connaissances en toute simplicité et, de plus c’est un gars de ma région… J’ai d’ailleurs répondu favorablement à l’écriture d’un petit texte pour présenter la superbe miniature qu’il a choisi pour fêter cet anniversaire :

Voici la présentation du modèle faisant l’objet de la souscription du site Milinfo et, qui me permet de vous faire une présentation du mode de fabrication des séries décidées par Alexis :

La CITROEN KEGRESSE P15 N ambulance Armée française

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 0111

-Echelle : 1/43

Le premier prototype...

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 02_le_10

Le moule...

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 03_le_10

Voici quelques données "techniques" sur la miniature :

-Carrosserie en cuivre par dépose électrolytique  
-Châssis en plastique injecté
-Pneus et chenilles en vinyle souple
-Vitres en rhodoïd translucide
-Pièces en photodécoupe
-Peinture vert armée avec croix rouge et décalcomanies

Voici les photos de la carrosserie en métal du Citroën P15N Kegresse ambulance :

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 0410
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 0510
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 0610
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 0710

Vous trouverez, ci-dessous, une photo de notre semi-chenillé après passage par l'atelier peinture et pose des premiers décals.
Attention il ne s'agit ici que d'un prototype. L'erreur de marquage "Santé de service" sera bien évidemment corrigée et le train de roulement, juste positionné pour la photo, sera monté dans le bon sens !

Photos envoyées par l'artisan qui les réalise...

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 0811

Premier modèle monté avec la suite à venir…

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 0910

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 1010

Avec les accessoires :

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 10210
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 1111
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 1210
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 1310
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 1410
CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 1610

Ce modèle présenté sur socle en bois naturel numéroté de 01 à 20 pour une édition limitée à 20 exemplaires a été proposé en souscription au prix unitaire de 90 €.

Voici comment est réalisé une miniature proposée par mon ami Alexis Kobylko. Je remercie vivement Christophe alias Milinfo pour son autorisation à utiliser les photos qu’il a postées sur son forum. Pour ma part, dès que j’aurais pris possession de mon modèle de ses mains, je vous ferai, comme à mon habitude, un article sur cette ambulance militaire atypique et, peu connue de l’histoire des véhicules militaires de l’époque.

Une question : pensez-vous être intéressé par une éventuelle proposition par le forum LA GRANDE AVENTURE DES PETITES CITROËN d’une autre miniature Citroën conçue et réalisée par Alexis ?
N’hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet  Question  Exclamation

A tantôt
Alain Very Happy

Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 26 Oct - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com

AuteurMessage
voitureminiature

MessageSujet: Re: CITROËN et Alexis Kobylko   CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:05

Bonjour Alain et bonjour à tous
Pas de problème Alain j'attendrai.
CitroKit

Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé

MessageSujet: Re: CITROËN et Alexis Kobylko   CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:33

Bonjour,

La série complète des 3 Citroën C6 Match l'Intran

Amicalement,
Hervé

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Cac23b10

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 1c979310

CitroKit

MessageSujet: Re: CITROËN et Alexis Kobylko   CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:43

Je poursuis avec la seconde Citroën P15-N de l'Expédition Richard Byrd en antarctique vers 1934

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 66422610

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 2e827f10

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 5447fd10

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 3cbe4310

CitroKit

MessageSujet: Re: CITROËN et Alexis Kobylko   CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:54

Et enfin pour terminer, le roadster C6G MFP "Daninos"

Bonne continuation,
Hervé

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 7852fe10

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Cddf0a10

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 B1876010

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 5750d210

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 46d16710

CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Cdb0de10

Gilou

Gilou

Masculin PRENOM : Gilou

MessageSujet: Re: CITROËN et Alexis Kobylko   CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:43

Des miniatures magnifiques !
http://vehiculesminiho.forumactif.com
voitureminiature

Masculin PRENOM : Gérard

MessageSujet: Re: CITROËN et Alexis Kobylko   CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:55

Je pensais la même chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CITROËN et Alexis Kobylko   CITROËN et Alexis Kobylko - Page 2 Icon_minitime

CITROËN et Alexis Kobylko
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2