PRENOM : Michel Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron Date d'inscription : 06/10/2013 Messages : 97
Sujet: A l' heure de l' apéritif Mar 24 Mai - 11:57
Bonjour les miniateux chevronnés
Après le Citroen type 23 LANVIN, je voulais poursuivre encore un peu dans le thème des publicitaires mais cette fois avec un modèle plus simple à réaliser. Comme dans mon placard 2 HY STENTOR attendaient de savoir à quelle sauce ils allaient être accommodés, j' ai eu l' envie d'essayer un truc pas banal: distiller du café pour en extraire du... CINZANO. Ce projet me semblait très facile à mener compte tenu de la similitude des deux carrosseries et bien que nenni. Je me suis vite rendu compte que rien n' est jamais acquis d' avance et que certains savent bien cacher leur jeu pour ensuite révéler des différences qui ne peuvent pas être ignorées.
Le HY CINZANO en est un exemple car, en plus de sa flèche de toit double, il s' est avéré être
- équipé d'une plateforme plus profonde, - habillé de panneaux latéraux cannelés jusqu'au niveau du bas des portières - doté d'un portillon arrière en 2 parties elles aussi cannelées.
Qu' à cela ne tienne, il était trop tard pour reculer donc j'ai utilisé les deux STENTOR notamment pour allonger le toit et de la feuille et des profilés Evergreen pour réaliser les panneaux.
Voilà un topo en photos de ce petit chantier. Il peut servir de fil conducteur pour qui serait tenté par ce joli HY qui a fait partie de la caravane du Tour de France.
Départ étape et Arrivée étape du jour
1ère étape : remanier le toit et rallonger la plateforme
2ème étape : cloisonner et « portillonner »...
/...puis monter les panneaux latéraux
3ème étape : 1ers décals
le panneau des courses:
Paris-Nice Critérium du Mont Faron Circuit de l' Indre Paris Camembert Strasbourg-Paris
police la plus réaliste utilisée : Backpack Personal Use BLEU :MOTIP RAL 9002 ROUGE décals : Rouge 3 WORD
puis la double flèche
4ème étape : doucement la distillation continue
bandes blanches en décals du commerce + assouplissant MICROSCALE
finition au vernis mat MOTIP après un essai sur échantillon de bande
et … voilà, l' apéritif est servi !
Peut être aurais je pu glisser un haut parleur à l' avant de la flèche ? J' attends maintenant de recevoir les décals TDF commandés pour finir d' habiller ce beau petit camion de très bon goût.
J' espère que ce petit topo vous aura donné l' envie de le mettre dans votre vitrine.
Le moment est maintenant venu de retrouver un modèle très patient car commencé depuis longtemps et pourquoi pas...de le terminer lui et son diorama.
@micalement
Michel
STRUYF aime ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7681 Age : 73
Sujet: Re: A l' heure de l' apéritif Mar 24 Mai - 16:16
Mais, attention avant de prendre la route !
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
citroenmodelcars
PRENOM : Rob Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE Date d'inscription : 21/01/2011 Messages : 329 Age : 68
Sujet: Re: A l' heure de l' apéritif Sam 28 Mai - 22:43
Superbe! Copie conforme. Bravo!
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
Sujet: Re: A l' heure de l' apéritif Dim 19 Juin - 20:09
Bravo, le Saint Zano va être content de sa réplique
voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
Sujet: Re: A l' heure de l' apéritif Mar 21 Juin - 12:00
Superbe ton Cinzano
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7681 Age : 73
Sujet: Re: A l' heure de l' apéritif Mer 9 Mai - 13:45
Bonjour,
comme c'est encore l'heure de l'apéro pour certains ! je me permets de vous envoyer cette info :
Michel, qui veut s'orienter vers d'autres formes de miniatures comme celles d'Alexis Kobylko, se défait de cette création personnelle que vous avez pu découvrir ci-dessus :
Modèle unique au prix de 80 €, frais de porc compris
Si vous êtes intéressé, veuillez lui adresser un MP ! D'avance merci
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
foufouni82
PRENOM : Michel Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron Date d'inscription : 06/10/2013 Messages : 97
Sujet: Re: A l' heure de l' apéritif Mer 9 Mai - 20:18
Merci Alain pour ta médiation.
Le CINZANO est pris.
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: A l' heure de l' apéritif Jeu 10 Mai - 10:04
Bonjour Michel et, tous les autres,
je t'en prie, je te devais bien cela
LE SUJET EST CLOS
A tantôt Alain