PRENOM : Michel Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron Date d'inscription : 06/10/2013 Messages : 97
Sujet: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Mer 27 Avr - 18:39
Bonjour tous les chevronnés
Quelques temps avant que ne sorte la collection des véhicules publicitaires qui fait un carton mérité avec notamment de beaux spécimens du Quai de Javel, j' avais de mon côté démarré un nouveau petit citron. Je parle de celui de la chocolaterie célébrée par le marquis de Dalí de Púbol en un temps pas si lointain et dont cette photo a circulé il y a peu.
Comme toujours avec une unique photo monochrome, la mise en forme n' a pas été évidente et la décoration a suscité bien des interrogations. J' ai choisi finalement, en accord avec les photos couleurs plus récentes, de camions ou de réclames, le blanc et le bleu foncé. Autre soupçon en grossissant les détails, celui du contour des lettres du LANVIN, pas facile à déceler mais très probable. Du coup les versions plausibles ont été réalisées. "Le Bon Chocolat Français" et l' avion blanc sont des décalcomanies blanches classiques que j' ai fait faire spécialement.
Donc le premier prototype était à priori bien parti et le moule était même terminé.
Mais je n' ai pas pu finalement le valider à cause d'un défaut de parallélisme discret mais rédhibitoire et vu trop tard; pas de la galerie mais du bord gauche du toit par rapport au droit.
La réduction harmonieuse n' est pas un exercice facile et il faut admettre ses loupés et ne pas hésiter à remettre son ouvrage sur le métier autant de fois qu' il le faut.
Donc rebelote, je balaye tout ou presque, le moule en morceaux servira au suivant et je remets le couvert en apportant ce qui a pu être oublié la première fois ou pas bien fait comme ce fameux flanc gauche.
Alors affaire à suivre...et à très bientôt j' espère.
@micalement
michel
foufouni82
PRENOM : Michel Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron Date d'inscription : 06/10/2013 Messages : 97
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Mer 27 Avr - 18:42
Les petits T sur la motte de pâte à modeler sont les futures attaches capot moteur en train de sécher.
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Mer 27 Avr - 19:07
Que dire de plus quand on a 2 mains gauche
Encore une belle réalisation en perspective et de bons moments à partager, je suppose A s'en lécher les doigts, n'est ce pas Michel
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Sam 30 Avr - 10:14
Michel , tu nous met l'eau à la bouche
foufouni82
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Dim 8 Mai - 10:16
Bonjour à tous
Et voilà cette nouvelle page est tournée. Le type 23 LANVIN est terminé et a pris place dans la vitrine.
Bon dimanche
@micalement
Michel
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Dim 8 Mai - 11:26
Belle bête !
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Dim 8 Mai - 13:43
Bonjour,
Michel, encore une fois et, après le petit car Type 11U de 9 places surnommé "La Guêpe" et dont tu as permis au forum de l'utiliser comme miniature de l'année réservée aux membres de celui-ci, tu nous fait la démonstration de ton intérêt pour les utilitaires Citroën
Je ne commenterais pas la façon dont tu t'y es pris étant donné le handicap que je possède, avec mes 2 mains gauche, sauf qu'avec une seule photo pour réaliser ce fourgon intégral de type 23, c'est plutôt réussi à mon goût Très bien réussi
Pour ceux qui sont intéressés, veuillez me laisser un MP pour plus d'informations
A tantôt Alain
..................V
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Ven 13 Mai - 16:46
superbe réalisation
on passe où pour la commande..............
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Ven 13 Mai - 17:41
jpq29 a écrit:
superbe réalisation
on passe où pour la commande..............
Bonjour Jean-Paul et, les autres,
c'est écrit, juste au dessus de ta question et, je viens d'envoyer une "New-letter" à tous les membres du forum.
Dois-je t'inscrire sur la liste des acheteurs
A tantôt Alain
citroenmodelcars
PRENOM : Rob Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE Date d'inscription : 21/01/2011 Messages : 329 Age : 68
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Ven 13 Mai - 22:14
Il ne faut pas manquer dans ma collection. Alors, un pour moi stp.
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Sam 14 Mai - 18:59
citroenmodelcars a écrit:
Il ne faut pas manquer dans ma collection. Alors, un pour moi stp.
Bonjour mon ami Rob,
Je vois que tu es comme moi, gourmand ! et que tu aimes le chocolat !
J'ai bien vu ta demande au sujet du petit camion type 23 que nous a fait notre ami Michel et, je t'ai envoyé un email pour que tu conclues avec lui cette transaction entre amis
A tantôt Alain
JML 76
PRENOM : Jean-Marie Localisation : 76620 LE HAVRE - Seine-Maritime Date d'inscription : 28/09/2015 Messages : 50 Age : 64
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Mar 17 Mai - 10:05
Bonjour à tous,
Belle réalisation avec uniquement une photo. Je ne trouve pas que notre ami ai 2 mains gauches. bravo.
Jean-Marie
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Mer 7 Sep - 10:06
Bonjour,
montage par mon ami Gilles qui se reconnaitra
En attendant son inscription sur le forum
A tantôt Alain
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Mer 7 Sep - 10:22
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Sam 5 Mai - 13:54
Bonjour,
hier, j'ai eu une superbe surprise en recevant un colis inespéré
Je vous avais fait part de ma déception suite au montage foireux de ce joli kit que j'avais demandé à un quidam sur le conseil d'un membre du forum a qui je n'en veux nullement. La collection de notre ami aérodyne; Il n'est pas responsable du travail d'autrui
Par contre, notre ami Michel alias foufouni82 a pris cette affaire très au sérieux et, m'a offert en cadeau "son" sien en propre
Je me suis trouvé très gêné de ce geste, que par ailleurs j'apprécie tout particulièrement en me disant qu'il y a sur ce forum des personnes si sympathiques qu'on ne peut l'imaginer Je me suis confondu en remerciements auprès de lui qui m'a répondu qu'il est lui-même heureux de me le confier pour qu'il trône en bonne place parmi ses "frères" dans ma vitrine
Voici quelques clichés de son mon modèle
Avec, encore, tous mes remerciements
A tantôt Alain
Dernière édition par PTIOTECARETE le Dim 6 Mai - 9:52, édité 3 fois
aérodyne
PRENOM : Laurent Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher Date d'inscription : 01/01/2016 Messages : 306 Age : 62
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Sam 5 Mai - 20:43
Alain,
Ton 23 est superbe ! Je suis très heureux pour toi et du dénouement.
Sache, que j'en n'avais parlé à Jean François, un ami monteur de ma région depuis 20 ans (c'est lui qui m'avait monté ma traction Autoroute entre autre ). Il était près à relever le défi même si c'était pas très enthousiasment....
JEDL
PRENOM : Jacques Edouard Localisation : 21240 TALANT - Côte d'Or Date d'inscription : 19/01/2020 Messages : 1 Age : 60
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23 Dim 19 Jan - 18:47
Bonjour tout d'abord je tiens à me présenter, je suis Jacques-Ed LANVIN , petit fils du créateur de la Chocolaterie LANVIN ! vous comprendrez donc aisément que je suis tombé sous le charme de cette réalisation. je tiens avant tout a vous féliciter de cette très belle réalisation qui demande patience ténacité et perfection. bravo ! je serai heureux de savoir s'il est possible d'avoir une réédition de votre modèle et me préciser son prix n'hésitez pas à me laisser un message NB : je me suis abonné rien que pour vous en féliciter recevez mes meilleures salutations "je suis fou du Chocolat LANVIN" DALI !...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: On est fou du chocolat LANVIN type 23
On est fou du chocolat LANVIN type 23
Page 1 sur 1