Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| L´expédition des Fourgonnettes en piéces détachées | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L´expédition des Fourgonnettes en piéces détachées Lun 6 Avr - 14:52 | |
| Entre 1954 y 1959, la fábrica de Citroen de Saint-Denis se utiliza como centro de envío de piezas de repuesto de furgonetas 2CV. En esta fábrica se clasifica, se pesa y se prepara la embalaje para el envio de todo tipo de repuestos a los cuatro continentes. Se enviaban los vehículos montados ó desmontados; plataformas, carrocería, motor, ruedas,……se enviaban todos los repuestos necesarios para montar la furgoneta 2CV como si se tratase de un puzle. Se planificaba el envío dependiendo del continente al que iba destinado la furgoneta 2CV, así la preparaban en unos cajones sellados y con paredes cubiertas con un papel de calidad capaz de absorver humedad, con las piezas y todos los elementos destinados a armar una furgoneta, todo estudiado para que la carga fuera estable durante el transporte y que no sufrieran ningún percance las piezas Pendant les années 1954 à 1959, l’usine Citroën de Saint-Denis est le point d’ expédition des piéces détachées des fourgonnettes 2CV. Dans cette usine sont classifiés, pesés et préparés pour l’ expedition tous types de piéces détachées vers tout le monde entier. On envoyait les voitures montées ou démontées; platesformes, carrosseries, moteurs, roues,... ensuite et on devait tout remonter comme un puzzle à destination. Tout était prévue selon la destination et le continent , c’ est pour ça qu’ on préparait des caisses fermées et dedans ils étaient recouverts avec un papier capable d’ absorber l’ humidité, tout était préparé pour faire un bon voyage et pour éviter quelque dommage.otra manera era en vagones de tren Le transport se faisait aussi en train. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L´expédition des Fourgonnettes en piéces détachées Lun 6 Avr - 15:00 | |
| |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
| Sujet: Re: L´expédition des Fourgonnettes en piéces détachées Lun 6 Avr - 15:08 | |
| Bonjour Mauro, et, merci pour cette première intervention sur le forum LA GRANDE AVENTURE DES PETITES CITROËN. Et, surtout pour ces photos d'époque que j'ignorais complètement et pour cette démonstration de ton savoir faire dans le domaine des dioramas. Notre ami commun, Josep espagnol comme toi, et aussi membre, m'a promis de s'occuper des traductions. A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 6 Avr - 18:19, édité 1 fois | |
| | | CXtoys
PRENOM : Eric Localisation : 10100 ROMILLY SUR SEINE - Aube Date d'inscription : 01/04/2015 Messages : 5
| Sujet: Re: L´expédition des Fourgonnettes en piéces détachées Lun 6 Avr - 17:49 | |
| Bonjour Ces documents sont superbes !!! Et le diorama tout autant
Amitiés ERIC | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
| Sujet: Re: L´expédition des Fourgonnettes en piéces détachées Lun 20 Avr - 10:56 | |
| Bonjour, notre ami et membre espagnol Josep alias verticeca m'a fait parvenir la traduction des textes de son compatriote Mauro alias citrowolks et, je l'en remercie vivement Grace à ses directives, j'ai pu replacer ces textes en français, en bleu, sous ceux de Mauro que je remercie également pour sa participation au forum. A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
| Sujet: Re: L´expédition des Fourgonnettes en piéces détachées Lun 20 Avr - 11:36 | |
| Bonjour Voilà une arrivée comme on les aime ! bienvenue à nos amis ibériques ! BRAVO pour ce savoir-faire et pour ces belles photos ! a+ JP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L´expédition des Fourgonnettes en piéces détachées | |
| |
| | | | L´expédition des Fourgonnettes en piéces détachées | |
|