Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| Nüremberg 2015 | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
| Sujet: Nüremberg 2015 Mar 3 Fév 2015 - 12:12 | |
| Le salon du jouet de Nüremberg en Bavière s'est tenu du 28 janvier au 2 février 2015Le salon du jouet de Nüremberg est un salon réservé aux professionnels. Les simples amateurs de jouets et des grands et petits enfants doivent se contenter du musée du jouet et du marché de Noël. Ce salon « La Spielwarenmesse » qui réunit le monde du jouet depuis la première manifestation en 1949 s’est développé et accueille les professionnels internationaux, leaders des jouets, hobbys et articles de loisirs. Cela représente, en 2015, plus de 2750 exposants et autour de 76 000 visiteurs de plus de 110 pays sur une surface d'exposition de 170 000 m². Aujourd'hui, je vous propose de faire le tour des vitrines de fabricants de miniatures et, pour résumer, celles où l'on voit des Citroën Par ordre alphabétique, on commence par ELIGOREnsuite, IXOSuivi de MINIALUXEDe NOREVDe RIODe SOLIDOEt, enfin, de SPARKNo comment ! A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | didou-balou
PRENOM : Didier Localisation : 68700 ASPACH le HAUT - Haut Rhin Date d'inscription : 20/01/2012 Messages : 153 Age : 63
| Sujet: Re: Nüremberg 2015 Mar 3 Fév 2015 - 20:01 | |
| spielwarenmesse 2015 Premium ClassiXXs 1-12è photo non propriétaire mais pas plus d'info... à suivre | |
| | | didou-balou
PRENOM : Didier Localisation : 68700 ASPACH le HAUT - Haut Rhin Date d'inscription : 20/01/2012 Messages : 153 Age : 63
| Sujet: Re: Nüremberg 2015 Mar 3 Fév 2015 - 20:07 | |
| | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
| Sujet: Re: Nüremberg 2015 Mer 4 Fév 2015 - 10:44 | |
| Bonjour, merci Didier pour ces compléments d'information. Pour EBBRO, j'ai pas tout compris. Mon japonais n'est pas parfait, sais-tu !? Il est vrai que j'avais regardé les vitrines des exposants et n'avais pas vu d'autres miniatures Citroën alors que j'ai raté le stand de cette marque nippone ni mauvaise Il faut dire que cette société nous a habitué aux modèles de sport et issus des fabricants automobiles asiatiques Alors, la DS ! Effet 60 ème anniversaire Malgré tout et, comme je sais que tu aimes les photos de DS, en voici quelques unes glanées sur la toile Et, pour compléter la gamme EBBRO Ensuite, pour rester dans le domaine des maquettes en plastique, un acteur français, de longue date : HELLERA tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | laurent25
PRENOM : Laurent Localisation : 25000 BESANÇON - Doubs Date d'inscription : 08/01/2013 Messages : 54
| Sujet: Re: Nüremberg 2015 Ven 6 Fév 2015 - 9:29 | |
| Superbe, surtout Ebbro et Heller.... même si je n'ai plus aucune boutique périphérique.... On dirait que les modèles Solido sont des Ixo (Citroen Militaire...) mais aussi Ami 6 ou Peugeot 504.... ! Qu'en pensez vous ? moi qui attend le retour de Solido sur le marché... Laurent25 | |
| | | deuxboulons
PRENOM : Rodolphe Localisation : Sud Orne Date d'inscription : 08/01/2012 Messages : 34 Age : 69
| Sujet: Heller Ven 6 Fév 2015 - 10:58 | |
| encore et toujours la même méhari... quand sortira , enfin, une méhari modèle 1970, hormis Norev et sa miniature merdique et approximative à ce jour ,je n'en connais aucune. Heller aurait pu faire preuve d'originalité par rapport à la concurrence!
Ouais, je sais,on va encore me taxer d'être un vieux râleur!!! | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Nüremberg 2015 Ven 6 Fév 2015 - 12:30 | |
| - deuxboulons a écrit:
- encore et toujours la même méhari...
quand sortira , enfin, une méhari modèle 1970, hormis Norev et sa miniature merdique et approximative à ce jour ,je n'en connais aucune. Heller aurait pu faire preuve d'originalité par rapport à la concurrence!
Ouais, je sais,on va encore me taxer d'être un vieux râleur!!! Bonjour, qui a dit que tu es un râleur mon ami Rodolphe ? Pour autant, si je me réfère au descriptif fait par l'association et, que je vous met ci-dessous Il semblerait que 2 miniatures de Méhari soient sorties en leur temps ! Dyane 6 Méhari Pick-up 4 places, rouge Hopi 1969 IXO 1/43 Réf. : CLC 071 - 2005Dyane 6 Méhari Pick-up 4 places, jaune Atacama 1969 MONDO MOTORS 1/43 VINTAGE - 2013N'hésitez pas à me corriger si je me trompe A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | deuxboulons
PRENOM : Rodolphe Localisation : Sud Orne Date d'inscription : 08/01/2012 Messages : 34 Age : 69
| Sujet: Re: Nüremberg 2015 Sam 7 Fév 2015 - 3:16 | |
| Bonsoir Alain, Il s'agit sur tes docs de la deuxième version de la méhari, la plus connue. Et par là même la plus reproduite en miniature. En l’occurrence je parle de la première version. Celle que j'ai possédé de 1976 à 1987 et que j'ai "connement" vendue pour m'offrir une pseudo sportive... Cette version avait: la plaque minéralogique sous le parechoc arrière, un seul feu rouge de chaque coté du hayon, un gros clignotant entre les deux ailerons sur le flanc, pas de porte mais une chaine, des clignotants avants rectangulaires sur l’arrondis entre calandre et passage de roue, et enfin un plat sous le parechoc avant comme support de plaque. La seule miniature faite sur ce modèle est sortie chez Hachette et est en grande partie erronée. Désolé,je ne suis pas foutu de te mettre une photo pour illustrer mon propos | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Nüremberg 2015 Sam 7 Fév 2015 - 12:29 | |
| Bonjour Rodolphe, toujours, d'après le Club Voici des photos du premier modèle de Méhari : Et, effectivement, je n'ai pas trouvé d'autre miniature que celle-ci (dont le hayon arrière est à changer ) Méhari Pick-up débâchée beige Kalahari 1969 NOREV 1/43 Citroën "Légende" Réf. : AMC 009 186 - 2003Comme quoi, il y a, encore, de quoi faire dans le domaine de la miniature Citroën A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | deuxboulons
| Sujet: méhari suite Sam 7 Fév 2015 - 15:03 | |
| Merci Alain pour ces renseignements.
Effectivement c'est de ce modèle de méhari dont je parlais. Si je disais modèle de 1970 c'est que la carte grise de la mienne portait ce millésime. Quand à la Norev elle est loin d'être parfaite et comporte de nombreuses erreurs... M'enfin faudra s'en contenter tant qu'il n'y en aura pas d'autre.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nüremberg 2015 | |
| |
| | | | Nüremberg 2015 | |
|