PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 308 Age : 59
Sujet: Splendilux Dim 16 Fév - 11:40
Bonjour, Pour des raisons personnelles, je me fais rare sur le forum que je visite néanmoins régulièrement. Pour ces mêmes raisons le montage en cours avance peu ou prou... Voici des images de la Citroën Traction Splendilux, un kit de chez Héco Modèles au 1/43. J'espère trouver prochainement le temps de continuer le montage et de mettre d'autres images. Amicalement, Hervé
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: Splendilux Dim 16 Fév - 13:00
Bonjour Hervé,
je sais que, comme à ton habitude, tu vas nous émerveiller par la qualité de ton travail de monteur. Il y a quelques temps, déjà, tu m'avais posé la question de la finition de ce joli kit. A la vue de la couleur de base de la résine, je me suis souvenu d'avoir vu une berline de Traction 15 Splendilux de couleur similaire. Je l'ai retrouvé :
J'aime assez les tons de bistre qu'arbore cette voiture qui semble avoir appartenu au célèbre chanteur d'opérettes, Luis Mariano.
Cela n'est pas grave si tu prends ton temps pour la réaliser puisque de toute façon, cela sera pour notre plus grand bonheur de pouvoir suivre et admirer le résultat de ta passion.
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
CitroKit
PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 308 Age : 59
Sujet: Re: Splendilux Lun 17 Fév - 20:25
Alain bonsoir, Les coloris de la Splendilux de Luis Mariano sont très jolis. En revanche de mon côté, je m'étais déjà décidé pour d'autres... un peu spéciaux. La peinture de la carrosserie n'est toujours pas terminée. Et je ne suis vraiment pas sûr d'avoir fait le bon choix, tant pis !!! Amicalement, Hervé ( http://garagedepoche11.blogspot.fr )
CitroKit
Sujet: Re: Splendilux Jeu 27 Fév - 23:16
Bonsoir, Le montage avance tout doucement mais je commence à en voir le bout. Il me reste à faire le pare-chocs avant et à poser les essuie-glaces. Amicalement, Hervé
didou-balou
PRENOM : Didier Localisation : 68700 ASPACH le HAUT - Haut Rhin Date d'inscription : 20/01/2012 Messages : 153 Age : 63
Sujet: Re: Splendilux Ven 28 Fév - 18:21
splendide....
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: Splendilux Ven 28 Fév - 20:02
Bonsoir,
quand c'est bien, il faut le dire ! Même si certains trouveront ces couleurs un peu "modernes" pour l'époque, je me dis que n'étant pas capable d'en faire autant, j'aurais mauvais esprit à critiquer ce superbe travail. C'est vrai que l'on a du mal à concevoir que la mini soit en résine tant ces teintes lui donnent un effet "métal" ! Encore bravo pour ce brio !
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
CitroKit
Sujet: Re: Splendilux Ven 28 Fév - 23:49
Bonsoir, Merci à tous pour le regard porté sur le montage de la miniature... Le choix des coloris est purement personnel et imaginaire. Il semble que dans la réalité la Splendilux n'est existée qu'en couleur monochrome de l'époque. Amicalement, Hervé