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 2007 - Citroën C-Cactus : Minima comme la TPV ?

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PTIOTECARETE
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PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
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MessageSujet: 2007 - Citroën C-Cactus : Minima comme la TPV ?   2007 - Citroën C-Cactus : Minima comme la TPV ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:19

C-Cactus développe une nouvelle vision de l’automobile centrée sur les valeurs essentielles et relève le pari ambitieux de proposer une berline écologique au style attractif et ludique, équipée d’une chaîne de traction hybride HDi, au prix d’une berline familiale de gamme moyenne.

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De nouvelles voies de conception :

C-Cactus est le fruit d’une conception intelligente repensée autour d’un nouvel objectif : réduire le nombre de pièces nécessaires à la constitution du véhicule. Pour parvenir à cet objectif, les ingénieurs ont regroupé plusieurs fonctions au sein d’une seule et même pièce, simplifié à l’extrême certains mécanismes et supprimé toutes les pièces non essentielles.

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La planche de bord a ainsi été supprimée et l’ensemble des fonctions qu’elle offre habituellement a été regroupé sur la console centrale et le moyeu fixe du volant. Autre exemple de simplification, la pièce utilisée pour le pare-chocs avant est la même que celle qui constitue le bas du hayon arrière.

La simplicité se retrouve aussi dans la conception du bloc avant, constitué seulement de deux éléments : un capot fixe qui englobe les ailes et une trappe permettant d’accéder aux fonctions d’entretien du véhicule (huile, liquide lave-glaces, etc. ...).
La réduction du nombre de pièces passe par la réalisation d’éléments monoblocs. Les panneaux de porte sont ainsi constitués de deux pièces tandis qu’il y en a douze sur une berline traditionnelle.

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Des prestations écologiques de haut niveau :

Grâce à sa chaîne de traction hybride Diesel associant un moteur thermique Diesel de 70 ch doté d’un filtre à particules et un moteur électrique de 30 ch, C-Cactus affiche des niveaux de consommation et d’émission de CO2 de 2,9 l/100 km et de 78g/km en cycle mixte.

Les solutions adoptées pour la conception de C-Cactus participent elles aussi à la réduction des niveaux de consommation et d’émission de CO2 puisque la diminution du nombre de pièces a permis d’alléger le véhicule de 15% par rapport à une C4 hybride HDi, pour un poids total de 1. 180 kg.

La réduction de nombre de pièces permet de limiter la quantité de matières premières consommées tandis qu’une grande partie des matières utilisées est recyclée ou recyclable, surtapis en cuir recyclé, feutre de rangements de planche de bord en laine, etc. ...

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Un véhicule attachant et moderne :

C-Cactus dégage une personnalité unique et attachante grâce à ses formes simples et à une combinaison de lignes rondes et galbées. La recherche de simplicité, qui a guidé la conception de ce véhicule, a conduit à développer des solutions astucieuses qui contribuent au design attractif et décalé de C-Cactus.

A l’avant, les phares arrondis sont soulignés par deux entrées d’air cylindriques découpés dans le pare-chocs, au-dessus d’une grille d’aération qui apporte une touche musclée et énergique.

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La ligne de caisse haute et les jantes de 21 pouces renforcent le tempérament musclé de C-Cactus. Pour un style encore plus original et nouveau, les pneumatiques spécifiques sont ornés de motifs verts sur fond blanc imprimés à l’intérieur d’une large rainure sur toute la bande de roulement.

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L’arrière reprend les mêmes codes stylistiques, mélange de rondeurs et de tensions révélant le caractère dynamique et sympathique du véhicule. Les feux arrière proposent une astuce : leur plastique intérieur est découpé, ce qui permet au conducteur de voir au travers pour un meilleur champ de vision.

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Un intérieur design et malin :

A l’intérieur, C-cactus fait preuve d’originalité et d’ingénuosité. Le design assuré par des découpes faites dans la matière, le choix des matériaux, les motifs du décor et les couleurs confèrent à l’habitacle une ambiance à la fois minimaliste, design et aérée.

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Les passagers disposent de tout le confort essentiel à leur bien-être. C-Cactus propose en effet des équipements de haut niveau, un espace à bord optimal et une modularité astucieuse, à l’image de la banquette arrière qui coulisse sur un rail pour venir s’encastrer contre les sièges avant.

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Toujours dans le registre de l’ingéniosité, un sac se clippe du côté passager, il remplace astucieusement la boîte à gants et peut-être utilisé pour transporter des objets en dehors du véhicule. La “clé de contact” est un lecteur MP3 portable à écran tactile qui prend place sur le moyeu fixe du volant et est reconnu par le véhicule qui peut alors être démarré.

Source : site Citroën


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C-Cactus Berline Prototype blanc et gris Salon de Francfort avec toit vitré 2007 PROVENCE MOULAGE 1/43 Réf. : 155650 - 2007

2007 - Citroën C-Cactus : Minima comme la TPV ? 2008_c11

C-Cactus Berline Prototype blanc Salon de Paris avec toit vitré et portes vertes 2008 PROVENCE MOULAGE 1/43 Réf. : PM0028 - 2008

2007 - Citroën C-Cactus : Minima comme la TPV ? 2009_c13

C-Cactus électrique Berline Prototype, Salon de Genève blanc et déco verte d'un côté et blanc et rouge de l'autre avec toit vitré 2009 NOREV 1/43 PROVENCE MOULAGE Réf. : PM0042 - 2010

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