Nouveaux livres néerlandais pour les vacances 2023
Auteur
Message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7416 Age : 73
Sujet: Nouveaux livres néerlandais pour les vacances 2023 Sam 29 Juil - 18:04
Bonjour,
les nouveautés en miniatures ne sont pas pléthore en ce moment et je me fais une joie de vous présenter les nouveaux livres qu'a édité Citroën mon ami Thijs van der ZANDEN créateur et organisateur de la maison d'édition dédiée Citrovisie que vous connaissez bien maintenant
D'abord : L'usine Citroën à Aulnay-sous-Bois
Jusqu’aux années 1960, la plus grande usine Citroën était située dans le centre de Paris. Avec une grande usine si proche du coeur d’une métropole de plus en plus animée, la direction de Citroën prévoyait des problèmes logistiques. Un site alternatif a alors été trouvé dans les champs de la banlieue parisienne d’Aulnay-sous-Bois, à deux pas du nouvel aéroport Charles de Gaulle. C’est là qu’a été construit un énorme complexe industriel qui, au moment de son inauguration en 1973, était considéré comme le plus moderne du monde. L’assemblage des dernières DS a été réalisée à Aulnay et, bien sûr, l’usine a également été le lieu de naissance de la légendaire Citroën CX.
Dans son livre, l’auteur Julius Goldmann décrit l’usine sous toutes ses facettes : sa construction et son inauguration, les secrets de fabrication et tous les modèles produits, les grèves, ses services, jusqu’à la fermeture et la démolition des bâtiments. Des souvenirs et anecdotes d’anciens employés et de nombreuses photos inédites complètent le récit. Un livre fascinant sur un chapitre peu connu de l’histoire de Citroën.
Pré-commandez maintenant, livraison debut Aout.
L'auteur Julius Goldmann décrit dans son livre l’usine Citroën à Aulnay-sous-Bois sous toutes ses facettes : sa construction et son inauguration, les secrets de fabrication et tous les modèles produits, les grèves, ses services, jusqu’à la fermeture et la démolition des bâtiments. Des souvenirs et anecdotes d’anciens employés et de nombreuses photos inédites complètent le récit. Un livre fascinant sur un chapitre peu connu de l’histoire de Citroën.
Ensuite : Citroën C15, les chevrons utiles
Produit à plus de 1,2 million d’exemplaires, le C15 serait le véhicule le plus rentable de l’histoire de Citroën. Mythe ou réalité ? En tout cas, cet utilitaire que l’on croise encore régulièrement sur les routes de campagne a connu une longue carrière de 22 ans. Mais le C15 est bien plus que cela. Osons affirmer qu’il est une icône automobile en devenir et qu’il suit les traces de son aïeule, la 2CV fourgonnette.
Dans cet ouvrage, Matthieu Turel, journaliste et amateur de la marque aux chevrons, retrace non seulement la genèse mouvementée de ce véhicule, mais il aborde aussi son évolution tout au long de sa carrière et dresse un panorama des multiples versions. Il dévoile également d’innombrables facettes méconnues de cet engin qui a posé les bases de la fourgonnette moderne.
Et enfin : L'encyclopédie des Citroën 2CV belges
Des feux spécifiques, des enjoliveurs différents, des ailes arrières échancrées: les 2CV assemblées à l’usine Citroën de Forest (Belgique) se différencient de leurs cousines françaises à bien des égards. Malheureusement, toutes les modifications qui ont été effectuées pour créer ces modèles n’ont pas été répertoriées par l’usine. C’est sur base de documents originaux, de rencontres avec des gens qui ont travaillé dans l’usine et par une analyse détaillée de photos d’époque et de véhicules assemblés à Forest que les informations dévoilées dans ce livre ont été recueillies.
Vincent Beyaert décrit dans « L’encyclopédie des Citroën 2CV belges » la production et l’évolution des Deuches assemblés à l’usine de Forest: de la première 2CV A de 1952 à la dernière version sortie de la chaine belge en 1980, en n’oubliant pas les camionnettes sur la base de la 2CV, les véhicules exotiques comme la Radar ou les modèles spécifiquement belges postérieurs à la fermeture de l’usine. Des aperçus des teintes de carrosserie, des garnitures de sièges, des chiffres de production et des numéros de châssis complètent ce livre. Avec des centaines d’images, « L’encyclopédie des Citroën 2CV belges » est l’ultime référence pour les passionnés de la Citroën 2CV.
Vincent Beyaert décrit dans « L’encyclopédie des Citroën 2CV belges » la production et l’évolution des Deuches assemblés à l’usine de Forest: de la première 2CV A de 1952 à la dernière version sortie de la chaine belge en 1980, en n’oubliant pas les camionnettes sur la base de la 2CV, les véhicules exotiques comme la Radar ou les modèles spécifiquement belges postérieurs à la fermeture de l’usine.
Vous trouverez bien d'autres livres au sujet de notre marque préférée sur le site de mon ami comme : Et enfin : Divine design, Citroën DS en ID 1955 - 1975
Le 6 octobre 1955, la Citroën DS19 est présentée à Paris. Plus de 21 ans après le lancement de la Traction Avant, une autre Citroën révolutionnaire, mais pas encore prête pour la production, fait son apparition. L'histoire se répète...
Une fois la production démarrée, la DS est rapidement devenue une partie intégrante de la scène de la rue, et l'est restée même longtemps après que le dernier exemplaire soit sorti de la chaîne de montage après 20 ans de production.
La DS et l'ADN de son design divin se perpétuent dans plusieurs générations et en fascinent beaucoup. Ce livre offre quelque chose à chacun : des informations historiques, des faits nouveaux et inspirants et une abondance de photos époustouflantes tirées de brochures et de collections privées. Son contenu étonnera et ravira même le plus grand connaisseur de la DS.
Alors, pour ne pas bronzer idiot, munissez vous d'un bon livre
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
PIJO3007 et STRUYF aiment ce message
Nouveaux livres néerlandais pour les vacances 2023