La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Citroën 2CV par PlayMobil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 429
Age : 69

Citroën 2CV par PlayMobil Empty
MessageSujet: Citroën 2CV par PlayMobil   Citroën 2CV par PlayMobil Icon_minitimeSam 15 Avr - 4:10

Et oui, il y a de tout chez PlayMobil!
Et il faut avouer que cette 2CV est plutôt bien faite. Mais j'ignore l'échelle...

Citroën 2CV par PlayMobil Dsc05342
Citroën 2CV par PlayMobil Dsc05343

La mienne a un petit problème : il manque la calandre. J'ai rouspété, et il vont me l'envoyer.

Citroën 2CV par PlayMobil Dsc05344

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1692
Age : 60

Citroën 2CV par PlayMobil Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil   Citroën 2CV par PlayMobil Icon_minitimeSam 15 Avr - 13:12

Et moi je ne l'ai toujours pas trouvée
Pourtant , j'en ai fait des magasins
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7437
Age : 73

Citroën 2CV par PlayMobil Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil   Citroën 2CV par PlayMobil Icon_minitimeSam 15 Avr - 14:16

Bonjour Michel, Gilou et tous les autres,

cette miniature avait été signalée sur le forum dans l'article Arrow  La 2CV s’invite chez Playmobil en septembre 2022 pour une sortie prévue en février de cette année Suspect

Mais, il est vrai que l'échelle réelle de celle-ci n'est indiquée nulle part, même pas sur la boîte Evil or Very Mad Peut-être cette marque en utilise une propre à ses petits personnages et donc aux véhicules et accessoires prévus pour les mettre en scène Question

D’après le site « Wikipédia » les Playmobil adultes mesurent 7.5 cm de hauteur  Shocked  Il semblerait que l'échelle playmobil soit le 1/24 drunken

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 429
Age : 69

Citroën 2CV par PlayMobil Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil   Citroën 2CV par PlayMobil Icon_minitimeSam 15 Avr - 14:55

Bonjour Gilou, Alain et les autres,

Voilà une comparaison avec une 2CV Solido au 1/17.

Citroën 2CV par PlayMobil Dsc05345
Citroën 2CV par PlayMobil Dsc05347
Citroën 2CV par PlayMobil Dsc05346

Les proportions sont un peu différentes, mais la taille est assez semblable. Je la classerais donc dans les 1/18 (plus ou moins).
Elle est bien entendu adaptée aux figurines de Playmobil.

A Gilou : j'ai visité les rayons jouets de tous les supermarchés où je suis passé depuis que je sais qu'elle est sortie, en Belgique, en France et au Luxembourg. Peine perdue! Je l'ai donc commandée directement chez Playmobil. Et les frais de port sont offerts! Mais ce n'est pas bon marché...

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 424
Age : 69

Citroën 2CV par PlayMobil Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil   Citroën 2CV par PlayMobil Icon_minitimeSam 15 Avr - 15:39

Exact, on n en trouve plus en grandes surfaces dans ma région 🤔
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7437
Age : 73

Citroën 2CV par PlayMobil Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil   Citroën 2CV par PlayMobil Icon_minitimeSam 29 Avr - 15:12

Bonjour Gilou, Michel, Maurice et tous les autres,

si jamais il y a encore des amis en recherche de ce jouet Playmobil et qui ont des difficultés à le trouver, sur le site Arrow Citroën lifestyle, il est en vente, en plus avec un petit cadeau Suspect

Citroën 2CV par PlayMobil Captu514

Citroën 2CV par PlayMobil Captu513
Citroën 2CV par PlayMobil Captu512

En plus, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10% en utilisant le code : "BIENVENUE" : Offre réservée aux particuliers valable une seule fois par client cheers et, si vous en commander plusieurs, vous pouvez aussi avoir une livraison offerte en point relais à partir de 79€ : Offre réservée aux particuliers valable pour toute commande dès 79€ TTC d’achat.

A tantôt
Alain

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

Citroën 2CV par PlayMobil Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil   Citroën 2CV par PlayMobil Icon_minitimeSam 29 Avr - 20:07

bonjour,

j'ai réussi à la trouver, en Suisse, au prix de 54.95 CHF, soit environ le même prix en €. elle était disponible dès le 1er mars, mais cela a été difficile à trouver, je l'ai trouvé dans un magasin style le Printemps ou les Galeries Lafayette.
Pour son échèle je pense autour de 1/14 ou 1/15. Et, comme le dit justement Alain, c'est une taille Playmobil.

bon week-end

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën 2CV par PlayMobil Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil   Citroën 2CV par PlayMobil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën 2CV par PlayMobil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 2CV s’invite chez Playmobil
» Citroën - Les Traction-Avant Citroën suisses Langenthal 1949 - 1953
» 2016 - Citroën CXPERIENCE CONCEPT : L’EXPERIENCE HORS NORME DU CONFORT ET DU DESIGN CITROËN !
» Citroën - Les Traction-Avant Citroën belges T.T.T. 1949 - 1952
» CITROËN HERITAGE : NOUVELLE EDITION DU LIVRE "LE PATRIMOINE CITROËN"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: LES AUTRES ÉCHELLES :: Les "Grandes" 1/24 - 1/18 - 1/12 - 1/8-
Sauter vers: