La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Minis Citrons de (presque) Menton

Aller en bas 
+5
Axel 54
diomaran
citroenmodelcars
PTIOTECARETE
STRUYF
9 participants
AuteurMessage
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:59

Les Minis Citrons de (presque) Menton E2351e10
Bonsoir
C’est sous ce titre que je vais vous présenter quelques unes de mes transformations et modèles originaux de ma collection qui après 2 ans de conditions compliquées j’ai pu me refaire un petit atelier dans une nouvelle maison.
C’est avec le premier modèle sorti de ce nouvel atelier que ça commence: le Citroën Berliet K380 en version 4x4 qui est cette fois terminé avec sa déco et son treuil à l’avant …..Les Minis Citrons de (presque) Menton 25f76e10
Les Minis Citrons de (presque) Menton 7eb74010
Les Minis Citrons de (presque) Menton C6fcb510
Par contre je n’ai pas trouvé de photos de modèles Citroën sur le net que des Berliet…mais il y a bien dû en avoir avec les 2 marques Les Minis Citrons de (presque) Menton B4530310
Les Minis Citrons de (presque) Menton 39834710
Pour la miniature j’ai utilisé le Dauphin de la collection Berliet et un Saviem TP3 de la collection Utilitaires Renault .
Bonne soirée.
Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE, citroenmodelcars, lepatron21, Bourbonnais, dmiquels et DEUXPATTES aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:23

Bonjour Michel,

Superbe travail de montage comme à chaque fois Rolling Eyes
On a discuté des Citroën/Berliet Arrow ICI Shocked
Mais, c'est vrai qu'il y a eu peu d'illustration de ces camions à l'échelle 1/1 Crying or Very sad

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
citroenmodelcars

citroenmodelcars


Masculin PRENOM : Rob
Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 302
Age : 68

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:14

Dans ma phototèque il se trouve une seule photo d'un 4x4 et un scan d'un depliant.
J'ai ajusté l'exposition de la photo pour rendre les logos plus clairs.

Les Minis Citrons de (presque) Menton Citroe11
Les Minis Citrons de (presque) Menton Sinpar10

PTIOTECARETE, dmiquels, DEUXPATTES et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:44

Merci Rob pour ces beaux documents que tu as mis en ligne…et qui attestent que j’ai bien fait de faire ce modèle qui m’as apporté beaucoup de plaisir à réaliser…et j’espère du plaisir à partager pour vous tous… Very Happy Sad bounce
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1186
Age : 75

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:34

Bravo Michel, tu as réussi une belle miniature Les Minis Citrons de (presque) Menton 35637839

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:40

En voici un que j'ai photographié le 04/06/2017 au salon Rétromoteur de Ciney (B).
Ce camion a été réalisé au 1/43 dans la collection des camions Berliet.

Les Minis Citrons de (presque) Menton Dsc01970
Les Minis Citrons de (presque) Menton Dsc01969

Et un autre, uniquement Citroën, à Rétro Meus'Auto, le 15/06/2019, au lac de Madine (55).

Les Minis Citrons de (presque) Menton Dsc02085
Les Minis Citrons de (presque) Menton Dsc02084
Les Minis Citrons de (presque) Menton Dsc02086

dmiquels et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:28

Bonsoir
Aujourd’hui lors d’un déplacement dans la vallée de la Vesubie j’ai eu la surprise de voir sur un chantier de reconstruction post tempête Alex un K380 4x4 Very Happy bounce …c’est le premier que je voyais en vrai Very Happy Sad …mais c’est un Berliet……Les Minis Citrons de (presque) Menton 4bcd0210
Bonne soirée.
Amicalement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars

citroenmodelcars


Masculin PRENOM : Rob
Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 302
Age : 68

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:41

Parade a sorti ce modèle il y a vingt ans; c'est un 350K Bétaillère.

Les Minis Citrons de (presque) Menton K350_b11

Pour les transformateurs: Sur le site de Tchoutchou il y a une autre planche de décalcomanies à vendre avec le double logo Citroën-Berliet.

Les Minis Citrons de (presque) Menton Tchouc10

Cliquez ici pour aller sur le site

A+
RobB

PIJO3007, dmiquels et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:50

Voilà ceux que j'ai en miniatures.

Les Minis Citrons de (presque) Menton Dsc05018
Les Minis Citrons de (presque) Menton Dsc05017

PTIOTECARETE, dmiquels et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:50

Bonjour
Il a même trouvé sa fourgonnette 2CV AKS400 pour l’accompagner sur les chantiers….Les Minis Citrons de (presque) Menton Ccf8a310
Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE, PIJO3007 et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:06

Bonjour les Michel, Rob et tous les autres,

merci pour vos illustrations et informations concernant ces miniatures du Dauphin cheers

En ce qui concerne celui-ci

Les Minis Citrons de (presque) Menton 4bcd0210

C'est quand-même la preuve que les motorisations Citroën étaient inusables Shocked Depuis l'époque éloignée où l'on a arrêté de fabriquer des poids-lourds au double chevron, en voir encore en fonction à notre époque en est la preuve pirat

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:25

Bonjour
Pour continuer dans la série des camions Citroën tous terrains je vous présente le petit dernier sorti de mon atelier : le Citroën 23-50 4x4 Sinpar en version Équipement de la Subdivision de Lusagne dans les Hautes Alpes 05. Ce petit utilitaire sera bichonné de longues années vu les nombreux services qu’il rend à tous le long des routes escarpées de cette région.Les Minis Citrons de (presque) Menton F02ca410
Les Minis Citrons de (presque) Menton C97e7b10Les Minis Citrons de (presque) Menton 694a2910
Les Minis Citrons de (presque) Menton 5e863410

PTIOTECARETE, citroenmodelcars, RHUZ68, Bourbonnais et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:49

Lusagne, n'est-ce pas le village imaginaire d'Alex Hugo dans la série du même nom?

PTIOTECARETE et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:42

Et bien ça alors !!!! Déjà démasqué study silent pale….bien vu Michel….
Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:40

Et le voici avec un équipement plus avec des couettes….pour la saison….oups « adéquate »….Les Minis Citrons de (presque) Menton 2dd68010
Les Minis Citrons de (presque) Menton 27de1f10
Une bonne soirée, un bon week-end à tous et surtout une bonne finale lol! bounce Very Happy
Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE, RHUZ68 et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:12

Bonjour
Pour réaliser cette miniature j’ai pris comme base le Citroën 23-50 Sinpar de la Collection des camions pompiers Les Minis Citrons de (presque) Menton 3bca8410
Et ensuite j’ai fait un mixte de pièces de deux autres miniatures : le Saviem TP3 de la collection des Utilitaires Renault et la 2CV chasse neige de la collection 2CV AutoplusLes Minis Citrons de (presque) Menton 0b94b610
Les Minis Citrons de (presque) Menton A8ef3310
Ces deux bases ont aussi servi pour d’autres transformations comme le fourgon Belphegor 4x4 qui a reçu toute la suspension et la transmission du TP3 ainsi que son pare-chocs arrière. Quant à la 2CV Sahara, comme rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme, elle a reçu une livrée des Sapeurs-pompiers de la Savoie…..Les Minis Citrons de (presque) Menton 95392710
Les Minis Citrons de (presque) Menton 97625f10
Je n’ai pas trouvé de photo d’une 2CV Sahara de pompiers….mais peut-être que dans un coin reculé de la Savoie ou d’autres montagnes françaises…il y a bien dû en avoir une….
Bonne journée à tous.
Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE, citroenmodelcars, PIJO3007, RHUZ68, dmiquels et DEUXPATTES aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:50

2002-2022Les Minis Citrons de (presque) Menton 636dd910
20 ans c’est le temps qui c’est écoulé entre la découverte de cette voiture et la réalisation de la miniature…..
Au début des années 2000, j’avais acheté le Kit CCC F125 sans grandes convictions tellement je le trouvais très approximatif pour faire la version prévue : le proto Wambergue au Critérium Neige et Glace 1973….Les Minis Citrons de (presque) Menton 70a94b10
Mais à l’époque j’avais une boulimie de tous les modèles Citroën que l’on pouvait trouver….
Donc en 2002 j’étais ouvreur pour l’équipe Ford en championnat de France et mon coéquipier originaire de Digne les Bains me parla de la Coupe des Alpes…épreuve mythique de la région et des fameux coupés DS qui y avaient participé et me donna des photos faites par lui en 1969 sur le coupé usine de Bob Neyret en me mettant au défi de le réaliser en miniature….ce que j’acceptais vu que j’avais la base dans la forme du kit Vroom rallye du Maroc….
Il me fallait plus d’informations et je demandais à Mr Maurice Louche si il disposait de photos de cette voiture…
Il en avait, et me proposa aussi des photos des autres protos qui avaient participé à cette épreuve en 1968 et 1969.
C’est là que je reçu une photo du proto Neyret de sa partLes Minis Citrons de (presque) Menton 48e2c110



Et mes recherches sur le net à l’époque me firent découvrir 3 autres photos Les Minis Citrons de (presque) Menton 30fef110
Les Minis Citrons de (presque) Menton 6fe7f510
Les Minis Citrons de (presque) Menton A4eb5f10
Voilà tout ce que je possédais pour réaliser la miniature…un peu juste avec quelques autres photos de cette voiture sur les épreuves de début de saison 1968….en fait il me manquait la couleur de l’auto et surtout la décoration des ailes avant avec 4 autocollants dont 2 bien identifiés : Cibie Racing et SEV Marchal…facile mais les 2 autres…pas la même limonade…et la netteté des photos ne permettait vraiment pas de distinguer les détails comme vous pouvez vous en rendre compte.
Pour la couleur après beaucoup de demande d’informations…ce qui ressortait de manière plus ou moins unanime c’était alu gris fer…a peu près et au bout d’un certain temps….quelques années j’ai réussi à obtenir le téléphone de Bob Neyret et donc je l’appelais…mais même lui n’en avait plus de souvenir précis mais m’avait orienté sur du bleu sans aucune certitude…mais la mémoire de tous peut vous jouer des tours, et j’en ai eu moi-même l’expérience sur une autre voiture de rallye dont j’étais certain de la couleur pour l’avoir vue en vrai…et quand j’ai eu la photo la couleur de ma mémoire était fausse !!!!
Et peut-être bien 10 ans après j’ai trouvé une photo couleur sur le net de Mr Maurice Louche !!!Les Minis Citrons de (presque) Menton 3c29db10
Et pourquoi à l’époque je n’avais pas demandé une photo couleur à Mr Louche ???
La couleur bleue trouvée il me manquait toujours les 2 autocollants sur les ailes avant.
Dans mes recherches un on le retrouvait sur d’autres DS comme le coupé usine du Maroc et ceux de la Coupe des Alpes 1969..mais pas de photos assez nettes pour l’identifier vraiment. D’ailleurs toutes les reproductions du coupé Maroc 1968 ont été réalisées sans cet autocollant (Vroom Paradcar Hachette…sauf le dernier je pense Spark)…et pourtant j’en regardais des photos…je cherchais même sur les Alpine et Renault Gordini….et un jour je m’aperçus que je l’avais devant les yeux sur une photo du même proto en 1969 !!!! Et je ne l’avais pas vu de suite cet autocollant Ducelier….Les Minis Citrons de (presque) Menton Ced8c010
Là juste au dessus des phares !!!!!!
Ouf!!! Un de trouvé….mais les années 2000 étaient déjà bien entamées…..
Par contre l’autre….l’espèce de damier….aucune trace sur d’autres DS ni Alpine ni Gordini….
Et un jour, mais après 2015 déjà je regardais des photos d’un rallye historique en Allemagne quand je tombais sur celle ci:Les Minis Citrons de (presque) Menton F3886610
L’autocollant que je cherchais depuis des années….mais était il authentique ? Finalement oui c’était la reproduction exacte de la Gordini de Jean Pierre Nicolas au Rallye du Maroc 1968…et l’autocollant était un Ferodo.
J’avais fait de grand pas en avant…la version Wambergue avait été réalisé sur une base UH de la collection DS…il me restait le Kit CCC vierge mais pas exact pour faire le proto de 1968 mais avec un peu de travail j’ai remodele la prise d’air avant et les phares…
Mais je voulais des photos plus précises et nettes pour être sûr de la déco entière et ces dernières je ne les ai trouvé que ces derniers temps sur le net dont les dernières que début décembre grâce à Rob et j’ai donc finalisé mon modèle Les Minis Citrons de (presque) Menton 74464710
Les Minis Citrons de (presque) Menton 186ac710
Les Minis Citrons de (presque) Menton De33a310Les Minis Citrons de (presque) Menton 29b3bb10
Les Minis Citrons de (presque) Menton Ebf16210
Les Minis Citrons de (presque) Menton 7228eb10Les Minis Citrons de (presque) Menton 13c33910
Les Minis Citrons de (presque) Menton 425e4a10
Les Minis Citrons de (presque) Menton C3259110Les Minis Citrons de (presque) Menton E2b3e010
Les Minis Citrons de (presque) Menton E6f5be10
Les Minis Citrons de (presque) Menton 75d3cb10

ET VOILÀ 20 ANS D’HISTOIRE D’UNE MINIATURE….
Et en fait seulement pour peut-être 20 heures de conception…..mais que de recherches…..
Amicalement.
Michel

PTIOTECARETE, dmiquels et DEUXPATTES aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 421
Age : 69

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:18

Histoire sympa 😊
Les photos du modèle sont un peu loin 😉
Amicalement
Maurice

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:30

Bonjour Michel, Maurice et tous les autres,

encore une fois une très réussie miniatures avec tus les détails qui vont avec I love you
Il en faut de la pugnacité pour cette chasse aux indices sur une période de 20 ans cyclops

En lisant ce message, je me suis souvenu que nous avons eu l'honneur de l'inscription de Arrow Philippe Wanbergue en janvier 2013 en tant que membre de notre forum cheers

Peut-être, pourrais-tu le solliciter pour qu'il t'aide dans tes recherches et, pourquoi pas, écrire un historique, à 4 mains, de sa carrière de pilote automobile scratch

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:27

Bonjour
Merci Maurice, Alain et tous les autres
Comme demandé des photos de plus près….Les Minis Citrons de (presque) Menton Bdb13210
Les Minis Citrons de (presque) Menton B5601710
J’ai pu avoir Manu Wambergue au téléphone…il m’a déjà donné pas mal d’informations…je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.
Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:33

STRUYF a écrit:
Bonjour

J’ai pu avoir Manu Wambergue au téléphone…il m’a déjà donné pas mal d’informations…je vous tiendrai au courant.

Michel.

Ca, c'est une nouvelle qu'elle est bonne cheers
J'espère que tu pourras lui soutirer un interview pour le plus grand bonheur des lecteurs de notre forum drunken

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

PIJO3007 et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:30

Bonsoir à tous
Comme dit précédemment j’ai eu Emmanuel Wambergue au téléphone et celui ci m’a donné des informations sur la dernière version en 1974 du fameux proto DS, dont la couleur bleu nuit foncé et la déco assez simple de cette version à la course sur glace de Chamonix cette année là. En plus il m’a expliqué que la partie arrière avait un peu évolué dans la forme des passages de roues et des feux arrières. De mon côté j’ai trouvé une base UH pour la réaliser en miniature.Les Minis Citrons de (presque) Menton Eec52610
Les Minis Citrons de (presque) Menton 626fa110

Je dois reprendre contact avec lui pour réunir des informations sur la carrière des frères Wambergue avec des Citroën, en fait surtout des DS mais aussi des VISA et enfin pour Philippe les BX 4 TC et ZX Rallye Raid vu qu’il a été pilote officiel de la marque.
Bonne soirée à vous tous.
Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:06

Bonjour à tous

J’ai fait quelques (mauvaises) photos de mes vitrines que j’ai pu réorganiser dans ma nouvelle maison avec une grande partie de ma collection.
Si un modèle vous attire l’œil…demandez moi plus de détails….Les Minis Citrons de (presque) Menton 8276c010
Les Minis Citrons de (presque) Menton 01f7cd10
Les Minis Citrons de (presque) Menton Ab40e910Les Minis Citrons de (presque) Menton C731bb10
Les Minis Citrons de (presque) Menton 91062310
Les Minis Citrons de (presque) Menton 07c58210Les Minis Citrons de (presque) Menton 9aec5410
Les Minis Citrons de (presque) Menton Ee7d5710
Les Minis Citrons de (presque) Menton Fff8a410Les Minis Citrons de (presque) Menton 503a0a10
Les Minis Citrons de (presque) Menton 5ebbc310Les Minis Citrons de (presque) Menton 0ff07410
Les Minis Citrons de (presque) Menton 7be3e210
Les Minis Citrons de (presque) Menton E6a2b910

Les Minis Citrons de (presque) Menton E3f12f10

Bourbonnais, dmiquels et DEUXPATTES aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:51

Les Minis Citrons de (presque) Menton Ad9c7e10
Les Minis Citrons de (presque) Menton Aebfdd10
Les Minis Citrons de (presque) Menton 98b1fc10Les Minis Citrons de (presque) Menton 5a5beb10
Les Minis Citrons de (presque) Menton 04af8610Les Minis Citrons de (presque) Menton C2413310
Les Minis Citrons de (presque) Menton 7986da10
En espérant que la visite vous a plu…
Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE, Bourbonnais, dmiquels et DEUXPATTES aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:48

Les Minis Citrons de (presque) Menton Ed8e9e10
Les Minis Citrons de (presque) Menton 2a6dce10
Bonne soirée et bon week-end à tous

PTIOTECARETE et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:22

Bonjour Michel,

que voici une belle collection, doublée avec les miroirs de fond de vitrines, et la photo du guide de cette superbe visite Shocked
Merci à toi de nous faire connaître le contenu de ce que tu as du entièrement déplacer suite à la tempête Alex affraid et la replacer dans ta nouvelle maison cheers

Va falloir que je m'y mette aussi à vous convier à voir la mienne Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:19

Bonsoir à tous Les Minis Citrons de (presque) Menton Fdbac910
Les Minis Citrons de (presque) Menton 5586dd10

A l’occasion d’une nouvelle déco pour un camion 1800 ou 2000kg dont la base est un C6 utilitaire 6 cylindres rares en miniature, donc fait à partir d’un C4 Solido et d’un Peugeot DMA pour la partie fourgon et les rouesLes Minis Citrons de (presque) Menton E9f7de10
Les Minis Citrons de (presque) Menton 51f0dd10
En fait c’est juste du découpage, un peu d’adaptation et de la déco….Les Minis Citrons de (presque) Menton F4d4ae10
Les Minis Citrons de (presque) Menton 0cf4eb10
Tout ça pour un résultat qui me plait bien…Les Minis Citrons de (presque) Menton 0b917e10
Avec comme défaut le capot moteur du 4 cylindres de la C4 silent pale scratch …alors comme l’avait souligné Alain peut-être que l’on pourrait faire un trans kit en 3D d’un capot long…
Je me suis donc penché sur le problème et…en fait il n’y a pas que le capot qui est plus long…le châssis aussi entre le bas de la porte et la roue avant…aussi…Les Minis Citrons de (presque) Menton 744e4e10
Les Minis Citrons de (presque) Menton 29c9b410
Comme on le voit bien en comparant ces 2 profils de C4 et C6….même observation, moins évidente en comparant des miniatures existantes Les Minis Citrons de (presque) Menton E94bca10
Je n’ai pas réussi à trouver la différence chiffrée entre les 2 empâtements d’un même modèle en C4 et C6 .
Donc ça fait que même un gros trans kit à réaliser, un châssis et un capot ou une cabine car en plus les versions utilitaires C6 avaient une cabine plus large à 3 places….
Donc affaire à suivre…ou pas …
Une bonne soirée à tous.
Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE, CitroKit, RHUZ68, Bourbonnais, dmiquels, DEUXPATTES et ant-15 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 296
Age : 58

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeVen 5 Mai - 21:29

Bonsoir Michel et vous tous,

Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour apporter une réponse sur le sujet.
En revanche, je viens appuyer en images avec 2 miniatures (la C6 de RR Miniatures et la C4 de Solido) ce que tu as remarqué.
Il semble en effet que le châssis et le capot moteur soit plus long sur la C6.

Bien amicalement,
Hervé

Les Minis Citrons de (presque) Menton 7f2a5110

Les Minis Citrons de (presque) Menton 44e2e510

Les Minis Citrons de (presque) Menton 7f2bb110

Les Minis Citrons de (presque) Menton 5cb51b10

Les Minis Citrons de (presque) Menton 850b2810

Les Minis Citrons de (presque) Menton Cfbd8310

PTIOTECARETE, dmiquels et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:05

Bonjour à vous tous.

Tout d’abord je profite de l’occasion pour souhaiter tous mes vœux de bonne convalescence à Alain et qu’il soit en pleine forme très vite.

Après la publication des photos de C4 dépanneuses par Rhuz68 je voulais vous faire partager la genèse de ces modèles.
Quand j’avais demandé à un ami si il disposait de Peugeot DMA pour faire mes camions C4, il m’avait aussi donné 4 dépanneuses du Garage Moderne sur base Citroën 23Les Minis Citrons de (presque) Menton Img_3411
En fait cette miniature est une très belle dépanneuse bien détaillée, mais je trouve que la cabine est trop petite surtout si on le met à côté des autres reproductions de ce camion :
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230910Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230911
C’est bien visible surtout sur la deuxième photo. Du coup je me suis dit que je pouvais m’en servir pour faire des transformations de dépanneuse et en plus me servir des belles roues pour des C4 en double monte arrière.
Dans ma collection j’avais la C4 Solido SOS Citroën Les Minis Citrons de (presque) Menton Img_3510 que je ne trouvais pas terrible non plus surtout la flèche arrière. Donc j’ai recherché sur le net de l’inspiration :
Les Minis Citrons de (presque) Menton Img_3113
Les Minis Citrons de (presque) Menton Img_3112
Les Minis Citrons de (presque) Menton Img_3114Les Minis Citrons de (presque) Menton Img_3115
Donc à partir de ça j’ai cherché à voir ce que je pouvais faire avec les différentes pièces Solido et Ixo en les assemblan
Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:25

…..en les assemblant :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230512
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230513
Voilà l’idée de départ, mais pour la valoriser le mieux était de lui adapter les roues jumelées à l’arrière et donc de transformer le châssis :
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230410
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230411
Il ne restait plus qu’à finaliser le châssis :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230412
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230514
Et à peindre les différents éléments dont le plateau bois :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230413
Et ajouter les différents accessoires pour terminer le modèle :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230515
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230516

Voilà pour la première version…

Bonne soirée à tous.
Amicalement.
Michel.

PIJO3007, RHUZ68, trefle82, Bourbonnais et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1186
Age : 75

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:10

Bravo Michel, un vrai boulot d'adaptation plus réaliste

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1663
Age : 70

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:05

Beau travail

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:17

Bonsoir à tous.

Gérard et Michel merci pour vos appréciations.

Après la diffusion sur le forum des photos des camions C4 et de la dépanneuse SOS, je suis rentré en contact avec Yves Rhuz68, qui était intéressé par mes modèles . Dans un premier temps je n’étais pas chaud pour lui céder ma dépanneuse, et je lui proposais de lui en faire une de son choix….

2eme version :
Les Minis Citrons de (presque) Menton Img_3116
C’est d’après ce modèle que c’est arrêter son choix, avec surtout des couleurs bien définies.
Donc la principale différence avec la SOS était l’élargissement du plateau arrière :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230517
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230518
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230519
Réalisé avec 2 plateaux d’origine Solido et la transformation du châssis par suppression des passages de roues arrières :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230520
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230521
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230522Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230523
Ensuite finalisation du plateau bois et mise en peinture :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230524
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230525
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230526
À ce stade là, j’ai proposé à Yves plusieurs options de finalisation, comme la présence ou non de pare-chocs, de laisser les ailes avants noires, de faire des liserés gris clair sur les portes et le capot, le choix de la calandre chromée ou non et le choix de différentes cloisons derrière la cabine :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230530
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230527
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230528
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230529
Avec tous ces éléments il a définitivement arrêté ses choix et je n’ai plus eu qu’à terminer la peinture et la mise en place des accessoires pour arriver à ce résultat :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230615
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230616Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230617
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230618
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230619

Et finalement elle m’a tellement plu que j’ai décidé de m’en faire une autre pour moi et j’ai finalement cédé à Yves la dépanneuse SOS Citroën aussi….

Bonne soirée à tous.
Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE, citroenmodelcars, RHUZ68, Bourbonnais et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 296
Age : 58

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:31

Bonsoir Michel, bonsoir à tous,

Excellent, j'adore ces transformations pleines d'inspiration  cheers
Bravo pour ce beau travail et bonne continuation,

Amicalement,
Hervé

PTIOTECARETE et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 291
Age : 68

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:44

Je ne dirais qu'un seul et unique mot : c'est beau.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1186
Age : 75

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:27

le résultat est là

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1663
Age : 70

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:57

Superbe!!

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeJeu 14 Sep - 13:41

Bonjour à vous tous.

Hervé, Yves , Michel et Gérard un grand merci pour vos appréciations….
Alain, Rob et Jean-Charles merci pour vos likes….

Donc je viens vous embêter encore une petite fois avec mes bidouillages de C4 Solido….

À force de démonter et couper des miniatures, il y a un moment où l’on se retrouve avec un tas de pièces disparates et là, des fois, une inspiration arrive et l’on commence à assembler ces différents morceaux pour des résultats quelques fois probants….ou non…..

Pour réaliser le U23 Sinpar de la DDE (voir plus haut) j’étais parti de sa version pompier CCFM….donc il me restait l’équipement….
Pour les dépanneuses il me restait les châssis et plateaux des P23…. Pourquoi ne pas faire un mixte de tout???Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230531
La vraie seule difficulté était de faire un châssis bien droit avec les 2 parties conservées de la C4 et du P23 :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230532
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230533
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230534
Une fois l’assemblage validé un bon collage et peinture du châssis :
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230535
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230620
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230621
Et du coup adaptation du plateau :
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230536
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230537
Et montage à blanc des accessoires et équipements :
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230538
Et après peinture de finition de la cabine et du plateau :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230622Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230625
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230541
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230542

Tout ça pour obtenir un modèle, certes qui n’a existé dans aucun CS, mais quand on connaît l’ingéniosité des pompiers et leur esprit inventif avec peu de moyens, aurait pu exister dans fin des années 50 et 60 dans un petit CS du haut Var par exemple……

Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230626
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230627
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230628Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230629
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230630
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230631Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230632

Une bonne journée à tous.
Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE, citroenmodelcars, RHUZ68 et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 291
Age : 68

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:46

et aujourd'hui, il est dans un CDI en Alsace avec ses autres camarades.... lol! lol! lol!

Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230811

dmiquels et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:10

Bonjour à vous tous

Aujourd’hui plus question de C4….je dois vous avoir trop saoulé avec toute ma prose….

Il y a quelques temps en me rendant au travail, j’avais vu ça :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20210710
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20210711
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20210712

Tout beau…tout neuf….d’accord ce n’est pas un Jumper…mais je me suis tout de suite dit quelle belle miniature ça pourrait faire… j’ai alors cherché ce qui était disponible en miniature.
J’avais un Jumper fourgon blanc Norev en plus…Les Minis Citrons de (presque) Menton Img_3310
Les Minis Citrons de (presque) Menton Img_3311(photo du net)
Et j’ai trouvé un Master de la collection Utilitaires Renault :Les Minis Citrons de (presque) Menton Img_3313
Les Minis Citrons de (presque) Menton Img_3312(photos du net)
Donc avec les 2 je pouvais faire le modèle que je voulais.
Au départ j’avais vu les choses simplement en découpant la cabine du Jumper et lui adaptant le saute-vent à la place du toit et en ajustant la caisse contre la cabine vu que tout est caché….et peu de travail de peinture car je voulais juste peindre les bords du toit et la partie arrière de la cabine derrière les portes….Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230310
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230311
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230312

Mais après réflexion, j’ai décidé que cette miniature valait mieux que ça et je me suis dit que je devais lui adapter le toit et la cloison de cabine du Master….Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230633
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230634Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230638

Après un bon travail à la lime j’ai pu bien adapter les 2 pièces ensemble :Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230636
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230635
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230637

Par contre pas par facilité je suis resté dans l’idée de ne pas refaire la peinture intégrale de la cabine….peut-être pour faire comme un vrai carrossier Evil or Very Mad Embarassed mais j’aurais dû le faire autrement,ça aurait été plus facile….Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230639
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230640
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230641Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230642

…..
Amicalement.
Michel.

Bourbonnais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1663
Age : 70

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:13

Un sacré boulot

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:25

Embarassed Evil or Very Mad Twisted Evil OUPSS Embarassed Evil or Very Mad Twisted Evil

À force de faire mille choses à la fois….JE M’A TROMPÉ…. Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad Embarassed Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230730

J’ai fait un mauvais collage…. pale silent Embarassed

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:53

STRUYF a écrit:
Embarassed Evil or Very Mad Twisted Evil OUPSS Embarassed Evil or Very Mad Twisted Evil

À force de faire mille choses à la fois….JE M’A TROMPÉ…. Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad Embarassed Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230730

J’ai fait un mauvais collage…. pale  silent  Embarassed


Bonjour Michel et tous les autres,

lol! j'aimerais bien me tromper aussi Crying or Very sad Je ne suis pas capable du 10ème du quart de ce que tu réalises avec dextérité cheers

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 296
Age : 58

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:06

Bonjour Michel, bonjour à tous,

Il fallait oser et tu t'es lancé à le faire !!!...

Personnellement je ne me serais jamais essayé à une telle transformation sur du zamac, ... trop compliqué et trop lourd (enfin pour moi). J'ai toujours eu l'appréhension que cela m'amène trop loin au point de ne pas pouvoir terminer le projet par lassitude.

Mais il semble que tu maitrises bien la découpe, l'ajustage des pièces et leur ajustement. C'est une chose qui demande du savoir faire.
Ta cabine ainsi modifiée a déjà fière allure. Bonne continuation...

Amicalement,
Hervé

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:38

Bonjour Jean-Charles, Gérard, Alain, Hervé et tous les autres

Merci Hervé pour ton commentaire et je vais avouer que tu y est pour beaucoup dans la réalisation de ce modèle et que tes encouragements et tes conseils que tu m’as envoyé m’ont aidé et poussé à fignoler ce modèle, qui sans toi aurait eu une finition bâclée et c’est en regardant tes modèles que je me suis déjà forcé à faire une cabine complète avec toit et cloison.

Avec toi j’ai appris la patience et le fait de soigner la finition avant peinture Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230733
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230734
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230735

Et le résultat n’est pas venu de suite…je ne compte pas le nombre de fois que j’ai peint à l’apprêt, poncé, mastiqué ces bords de toit et de cloison…..et des photos que je t’ai envoyé pour avoir ton avis…
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230736
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230737
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230738

À la chasse du moindre défaut ….
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230739
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230740

Et une fois le résultat jugé acceptable, c’est la peinture qui m’a joué des tours avec une bombe défectueuse, une nuance de blanc différente….donc j’ai du recommencer 3 fois avec à chaque fois un ponçage méticuleux car je ne pouvais pas décaper…
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230741
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230819
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230820

Enfin j’ai pu me mettre à la confection des rétroviseurs grand gabarit, à l’harmonisation des couleurs de l’habitacle pour en faire un millésime 2015 et à la peinture des détails de la cabine…
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230821
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230822

À ce stade là je n’ai pas pu résister…et j’ai vite fabriqué 2 feux arrières pour faire une éphémère version Châssis Carrossier Usine
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230823

Maintenant il ne restait plus que le montage de la caisse arrière et la déco pour obtenir cette miniature….Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230919
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230920
Les Minis Citrons de (presque) Menton 20230921

Encore un grand merci à Hervé pour son accompagnement et à vous tous pour suivre mes réalisations…
Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE, citroenmodelcars, PIJO3007 et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 296
Age : 58

Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:35

Bonsoir Michel et vous tous,

Michel, si mon travail a pu t'inspirer et te donner l'envie de te surpasser, tu m'en vois ravi et surtout très honoré.
En tout cas, le résultat est là et c'est une très belle transformation !

Amicalement,
Hervé

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Minis Citrons de (presque) Menton Empty
MessageSujet: Re: Les Minis Citrons de (presque) Menton   Les Minis Citrons de (presque) Menton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Minis Citrons de (presque) Menton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CITRONS BOUDES
» Citroën SM Proto "Michelin" - OTTO au 1/18
» Citroën Jumper en Minis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: CHEZ DÉDÉ :: LES COLLECTIONS DES MEMBRES / COLLECTIES VAN LEDEN-
Sauter vers: