La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE à VieilleChaussette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à VieilleChaussette Empty
MessageSujet: BIENVENUE à VieilleChaussette   BIENVENUE à VieilleChaussette Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:32

Bonjour,

voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !

Aujourd'hui, j'accueille VieilleChaussette qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je suis obligé de lui demander son prénom, cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien

De plus, il n'échappera pas aux questions traditionnelles en direction de la communauté, à savoir ce qui l'a conduit vers nous et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën, ce qui l'a amené là et quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouvelle membre peut, s'il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
Si il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé si il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

À tantôt pour le lire.  study

Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
VieilleChaussette




Masculin PRENOM : Enzo
Localisation : 59400 CAMBRAI - Nord
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 2
Age : 21

BIENVENUE à VieilleChaussette Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à VieilleChaussette   BIENVENUE à VieilleChaussette Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:07

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous ,
je me présente je m'appelle Enzo j'habite une petite ville dans le nord de la France du nom de Cambrai et du haut de mes 19 ans je pense être au moins 10 ans en dessous de la moyenne d'âge de ce forum:) .
Pour répondre au questions d'Alain je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant plus d'informations sur les origines de la marque.Etant passionné d'automobile et ayant un certain intérêt pour la collection de modèles réduits (j'en ai malheusement pour l'instant aucun de citroen) il m'a semblé être une bonne idée de venir m'inscrire et peut être je l'espère participer à des discutions intéressantes sur ce forum.
Pour ce qui est de mon liens avec la marque aux 2 chevrons mon intérêt à commencé aux alentours de mes 10 ans.A cette époque je passait beaucoup de temps chez mes grands-parents du côté de mon père et mon grand père possédait une sm.A cette époque mes parents possédaient une impreza gt turbo et un forester sti.
Ces 2 voitures sportives n'étaient pas des plus comfortables ce qui a donc renforcé le choc la première fois que je suis monté dans la sm de mon grand père.Aujourd'hui je me souviens encore que le confort m'avait époustouflé c'était le jour et la nuit comparé au Subarus de mes parents.
Cette donc grâce a cette experience et aussi au look magnifique de la sm que j'ai commancé à m'intéresser de plus en plus à l'automobile et surtout à Citroen. J'ai d'ailleur fait la semaine dernière l'acquisition de ma première voiture suite à l'obtention de mon permis:Une Citroen C2 vts. Elle appartenait à un ami de mon père qui l'a maintenu en parfait état puis me l'a vendu à bon prix.


Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à VieilleChaussette Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à VieilleChaussette   BIENVENUE à VieilleChaussette Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:19

Bonjour Enzo et tous les autres,

des photos de la SM et de la C2 en attendant de les acquérir en miniatures Question Shocked
A ce propos, on peut t'aider à constituer cette collection en devenir cheers

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

BIENVENUE à VieilleChaussette Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à VieilleChaussette   BIENVENUE à VieilleChaussette Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:46

Bonjour Enzo , et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

BIENVENUE à VieilleChaussette Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à VieilleChaussette   BIENVENUE à VieilleChaussette Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:15

Bonjour Enzo bienvenue
Nous sommes voisins, je suis près de St-Quentin
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à VieilleChaussette Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à VieilleChaussette   BIENVENUE à VieilleChaussette Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:41

Bonjour Gérard et tous les autres,

nous sommes quelques uns des "Hauts de France" et je rappelle que nous sommes appelés à nous retrouver le dimanche 15 mai à la bourse de Lomme dans la proche banlieue lilloise autour du stand de Minitub43 tenu par Michel alias diomaran cheers

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

BIENVENUE à VieilleChaussette Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à VieilleChaussette   BIENVENUE à VieilleChaussette Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:34

Bienvenue Enzo, heureux qu'un jeune s'intéresse aux miniatures, c'est de plus en plus rare.
Ici tu vas pouvoir démarrer ta collection. Beaucoup ont des doubles, ou se séparent de certains modèles.
Quand tu connaitras bien le fonctionnement du forum. Tu nous parleras de tes souhaits
Déjà si tu viens à Lomme, tu auras du choix en plus tu feras connaissance de quelques membres du forum, dont Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
VieilleChaussette




Masculin PRENOM : Enzo
Localisation : 59400 CAMBRAI - Nord
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 2
Age : 21

BIENVENUE à VieilleChaussette Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à VieilleChaussette   BIENVENUE à VieilleChaussette Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:01

Bonjour !
Je n'ai malheuresement pas retrouvé de photos de la sm mais en voici une de ma c2
BIENVENUE à VieilleChaussette Citroe10

Le stand de minitub à la bourse de lomme c'est ou précisement ? Si je n'ai rien d'important de prévus je pourrais m'y rendre.
Au niveau de ma collection j'ai retrouvé 2 2cv qui appartenaient à mon grand frère , une rallye raid et une cabriolet 4 saisons.
Si quelqu'un a une sm à revendre (je cherche une 1/18 couleur sable métallisé si possible) je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à VieilleChaussette Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à VieilleChaussette   BIENVENUE à VieilleChaussette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à VieilleChaussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à Michael Cox
» BIENVENUE à Ds23
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à Aad
» BIENVENUE à tpv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: