La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Citroën 2CV La Charleston la plus chère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7439
Age : 73

Citroën 2CV La Charleston la plus chère Empty
MessageSujet: Citroën 2CV La Charleston la plus chère   Citroën 2CV La Charleston la plus chère Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:05

Bonjour,

Assurément, cette 2CV, un exceptionnel modèle neuf à vendre aux enchères, devrait être la plus chère jusqu'alors :

Citroën 2CV La Charleston la plus chère 3d5fff16

C'est un modèle exceptionnel qui est vendu par la Maison Aguttes lors de sa vente aux enchères qui aura lieue le 30 août prochain.  En effet, la Citroën 2Cv qui figure au lot n°5 à de quoi attirer les curiosités tant ce modèle est unique.

Unique en effet car cette 2CV Charleston Rouge Delage de 1990 n'affiche que 9 kilomètres au compteur...soit la distance parcourue par les ouvriers pour les courts essais de sortie d'usine.  Unique également car cette 2CV est absolument neuve et n'a JAMAIS été immatriculée ! Fait particulièrement rare : les éléments de carrosserie sensés recevoir les plaques d’immatriculation sont vierges de tout perçage...Bref une 2CV à nul autre pareil qui justifie un prix de vente particulièrement élevé.

En effet, lors qu'une Citroën 2CV dans un bel état se vend aux environs de 10 000€, celle-ci affiche un prix de vente compris entre 50 000 et 70 000€ et pourrait battre un record lors des enchères du 30 Août.  Mais, pour ce prix, l'acheteur disposera d'un exemplaire unique n'ayant jamais roulé.  Chaque détail est à l’avenant : les pneus n’ont jamais été regonflés (l’air est « d’origine Citroën »), les fluides (huile moteur et boîte de vitesses, liquide de frein) sont ceux mis à l’usine, toutes les étiquettes et les marquages usine sont présents, et l’habitacle « sent le neuf ».

Le propriétaire actuel est un ancien garagiste de la marque qui ne l'a jamais immatriculée, la voiture disposant du rarissime document CERFA n°96-4761, autrement appelé « Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf ».

Source : le blog Passionnément Citroën

Pour plus amples informations > Site Aguttes

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
NLH815




Masculin PRENOM : GEOFF
Localisation : ROYAUME-UNI
Date d'inscription : 23/12/2020
Messages : 61
Age : 75

Citroën 2CV La Charleston la plus chère Empty
MessageSujet: 2cv Charleston...............   Citroën 2CV La Charleston la plus chère Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:53

€141,960 !!!!!!!!!!???????
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 427
Age : 69

Citroën 2CV La Charleston la plus chère Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV La Charleston la plus chère   Citroën 2CV La Charleston la plus chère Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:14

Oui, mais frais compris... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1693
Age : 60

Citroën 2CV La Charleston la plus chère Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV La Charleston la plus chère   Citroën 2CV La Charleston la plus chère Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:41

La folie , le déraisonnable avec l'engouement et l'excitation n'ont aucune limite
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7439
Age : 73

Citroën 2CV La Charleston la plus chère Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV La Charleston la plus chère   Citroën 2CV La Charleston la plus chère Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:47

Bonjour Goeff, Maurice, Gilou et tous les autres,

et dire que j'ai failli en acheter une à cette époque Rolling Eyes

Faisant 50 kilomètres pour aller travailler et ne possédant plus qu'une R5 Rhino pourrie et, accessoirement la 104 Pijo de ma copine, en dépannage, il me fallait un autre voiture plus sure pour pouvoir faire les postes à l'imprimerie à la douane belge Crying or Very sad
C'était l'époque où Citroën envoyait par la poste une pub invitant à des journées porte-ouvertes dominicales. Avec cette encart était joint une clef, celle-ci pouvait être essayée à la concession, si la voiture proposée démarrait vous partiez avec cheers Une aubaine pour quelqu'un qui cherche un nouveau véhicule, j'y vais donc mais la voiture, une 2 CV6 Charleston Rouge Delage et Noir, ne veut pas démarrer pas, je gagne donc en cadeau de consolation une raclette en plastique pour gratter le pare-brise en cas de gel Sad

Bon, fallait donc que je me l'achète cette bi-cylindre Neutral Mais, en attendant que le commercial soit disponible, je fais le tour du garage et découvre, cachée tout au fond, une… Axel Shocked Jamais vu cette Visa en 2 portes  scratch . Je m'intéresse et j'apprends qu'elle dispose de beaucoup plus d'avantages que la 2 CV dont un moteur de GSA plus puissant, de sièges confortables et d'un chauffage  sunny , bien utile dans notre région l'hiver quand vous devez vous déplacer par n'importe quel temps bom L'affaire est faite, le lendemain, je signe le bon de commande et malgré le bonheur de posséder une Citroën neuve moins chère que la dite CV6 Charleston Rouge Delage et Noir, un an plus tard, elle s'en allait à la casse  affraid  

Si j'avais su, j'aurais acheté cette CV6 Charleston Rouge Delage et Noir et je l'aurais mise de côté pour me constituer un beau compément de retraite lol!

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Dim 5 Sep - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1668
Age : 70

Citroën 2CV La Charleston la plus chère Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV La Charleston la plus chère   Citroën 2CV La Charleston la plus chère Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:08

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 427
Age : 69

Citroën 2CV La Charleston la plus chère Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV La Charleston la plus chère   Citroën 2CV La Charleston la plus chère Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:25

Tout n'est pas perdu ! si tu as toujours la raclette avec très peu de grattage de pare-brise, elle a surement pris de la valeur, renseignes toi auprès d'une maison connue d'enchères.... geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
NLH815




Masculin PRENOM : GEOFF
Localisation : ROYAUME-UNI
Date d'inscription : 23/12/2020
Messages : 61
Age : 75

Citroën 2CV La Charleston la plus chère Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV La Charleston la plus chère   Citroën 2CV La Charleston la plus chère Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:58

Vous ne pouvez pas tous les gagner !!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën 2CV La Charleston la plus chère Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2CV La Charleston la plus chère   Citroën 2CV La Charleston la plus chère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën 2CV La Charleston la plus chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën 2 CV - CHARLESTON 1/8
» CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE !
» La miniature la plus chère du monde !
» Charleston 2 CV Série Culte
» 2019 > NOUVEAU > Z Models : 2 CV Charleston au 1/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: Citroën 2 CV, de 1949 à 1990 : 3.868.634 ex. toutes versions confondues-
Sauter vers: