La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à jacques77140

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7437
Age : 73

Bienvenue à jacques77140 Empty
MessageSujet: Bienvenue à jacques77140   Bienvenue à jacques77140 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:26

jacques77140 est notre dernier inscrit sur le forum, et, à ce titre je lui souhaite une BIENVENUE sincère cheers.

Jacques a essayé de poster un sujet, et, je suppose qu'il n'a pas encore la technique pour le faire, c'est pourquoi, je me permets de retranscrire ici le MP qu'il m'a laissé :

"[Contact] T 46 4X4 CCF Seine et Marne

Bonjour à tous
Je connais bien cet engin et pour cause. Seine et Marnais d' origine, pompier à la retraite, cet engin , le vrai a été récupéré il y a quelques temps et est remisé en 77.
Je possède 3 photos rares de son service à Nemours , ma ville et il repose maintenant chez "les remisards 77" association de l' union du CDSP 77 avec de belles photos de sa récupération dans le 91.

Je cherche à approcher le modèle réduit le reproduisant. Je sais il est rare d' ou la difficulté. Si quelqu' un peut m' aider j' en serai bien heureux.

Comptant sur votre aide, Cordialement, Jacques
".

Je mettrai cette annonce à sa place, et, je ne doute pas que certains d'entre vous auront une réponse à apporter à notre nouvel ami Jacques ! N'est-ce-pas Rob !?

Par ailleurs, cela serait intéressant que Jacques nous envoie ses photos de ce superbe "engin".

A tantôt
Alain Very Happy


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 5 Oct - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7437
Age : 73

Bienvenue à jacques77140 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à jacques77140   Bienvenue à jacques77140 Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:15

jacques77140 a écrit:
Laughing Bonjour à tous de la part d'un petit nouveau.

Jacques, retraité des sapeurs pompiers après 39 ans 1/2 de bons et loyaux services.

L'hiver arrivant je vais avoir le temps de reprendre les infos qui m'ont été donné, merci Alain (et me prendre la tête à deux mains !) et je pourrai ainsi mettre en ligne quelques photos de Citroen pompier et autres pourquoi pas.

Amicalement, Jacques
Je ne serrai pas faché ! si les administrateurs interviennent sur mon message, j'apprends...

Ben, voilà, je suis intervenu ! en plaçant ta présentation dans la rubrique adéquate Rolling Eyes
C'est pas bien grave, cela viendra avec le temps Wink

A tantôt
Alain afro
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7437
Age : 73

Bienvenue à jacques77140 Empty
MessageSujet: Citroen dans la collection Sapeurs Pompiers de Jacques 77140   Bienvenue à jacques77140 Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:52

jacques77140 a écrit:
:lol:Bonjour Alain

Autant je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les manipulations me permettant "d'ajouter" dans le forum, ce que je ferai bientôt en imprimant toutes les consignes que tu m'as gentiment passées et surtout en faire rentrer tout ça dans la caboche, autant ce matin j'ai décidé de faire la fameuse photo.

Sauf omission de ma part il y avait parmi les 240-250 (env) modèles exposés, 33 modèles citroen , bientôt 34 (avec le 350 4x4 de Minitrucks). J'ai fais le tour plusieurs fois, je ne pense pas en avoir oubliées.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

J'espère que cela vous conviendra et vous pouvez également me demander des précisions sur tel ou tel modèle, dans la limite de mes connaissances. Certains modèles ont été utilisés en Seine et Marne et roulent encore.

Belle collection assurément mon ami Jacques Shocked, qui devrait plaire aux amateurs de véhicules de Sapeurs-Pompiers et aux autres citroënistes de tous poils, qui n'hésiteront pas à poser toutes questions utiles à la compréhension de ces engins  scratch

A tantôt
Alain  afro


Dernière édition par PTIOTECARETE le Sam 29 Mar - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
jacques77140




Masculin PRENOM : Jacques
Localisation : 77140 NEMOURS - Seine-et- Marne
Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 8
Age : 74

Bienvenue à jacques77140 Empty
MessageSujet: Je vais finir par arriver.....   Bienvenue à jacques77140 Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:09

Bonsoir Alain

lol! J'ai fais quelques efforts ce soir, j'ai même modifié mon profil.

Question Je bloque sur la photo du profil mais je finirai bien par trouver.

Ensuite ce sera l'étape cruciale, affraid finir ma présentation que tu as gentiment commencée pour moi et poster.

On va finir par y arriver

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques77140




Masculin PRENOM : Jacques
Localisation : 77140 NEMOURS - Seine-et- Marne
Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 8
Age : 74

Bienvenue à jacques77140 Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle   Bienvenue à jacques77140 Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:31

Smile Re-bonsoir

J' ai un petit peu de mal à progresser, mais ça va venir.

Et je reviens de suite car j'ai une nouvelle "personnelle" à communiquer.

Je suis arrivé par hasard sur ce forum parce que je cherchais un véhicule sapeur pompier CITROEN T 46 4X4 qui a servi en seine et Marne dans les années 60-80. Selon mes sources un seul modèle recensé aux Pays Bas.

Alain a fait le travail pour moi en rédigeant le sujet, n'étant pas en mesure de le faire moi-même.

cheers Et bien, amis du forum sachez que grâce à Alain et ses amis ou relations cette denrée très rare a été trouvée et est en cours de montage.

Si ça ce n'est pas une bonne nouvelle nouvelle.......... sunny

Merci à Alain et aux membres de "la grande aventure des petites citroen"

Jacques

PS No je mettrai bien la photo mais j'ai peur de me rater
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à jacques77140 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à jacques77140   Bienvenue à jacques77140 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à jacques77140
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à Michael Cox
» BIENVENUE à Ds23
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à Aad
» BIENVENUE à tpv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: