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PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7439 Age : 73
| Sujet: AUTOCULT > Nouveautés 2021 Ven 19 Fév - 18:47 | |
| Bonjour, décidément, autocult aime les 2 chevaux et dérivés originales Après la 2 CV MISMAQUE SQUAL (FRANCE, 1960), la 2CV WOOD TRYANE II (ANGLETERRE, 1986)et la CHANTAL DAGONET (FRANCE 1956)nous propose un autre modèle exotique et unique ACADIANE Semi-remorque - camping-car "GAULOISES" 1981 Référence : 09014 édition limitée à 333 piècesPar la même occasion, j'ai appris que "Le `Duck` au casque ailé
Quiconque parcourt les pages des magazines de 1981 en arrivera inévitablement à la conclusion que l'industrie du tabac était extrêmement créative pour promouvoir leurs produits. Et en matière de pub, les fournisseurs de cigarettes se surpassaient. Mais personne n'a réussi à attirer autant l'attention que la marque Gauloises. Outre la publication d'un guide de voyage à Paris par la marque, le logo bleu clair au casque ailé est connu bien au-delà des frontières françaises grâce à cinq voitures, issues d'une coopération entre Citroën et Gauloises qui sont tirées au sort lors d’une loterie. Ce fut le point culminant d'une coopération entamée quelques années plus tôt, en 1974. Cette année-là, l'agence de publicité Heye & Partner est mandatée par la société BAT, partenaire commercial allemand de Gauloises, pour travailler sur une campagne complète. À l'époque, un actionnaire de l’agence possédait cinq Citroën et l'idée leur est venue de leur donner une nouvelle apparence en concevant des versions fantaisistes pour une tombola. L’idée est approuvée par BAT et cinq Ducks au look unique sortent en 1981. Plus tard, d'autres véhicules suivront, comme le «Truck-Duck». BAT a pu utiliser l’usine de Citroën pour ses projets et bien que les voitures tirées au sort aient été présentées comme des «Ducks», la majorité d’entre elles étaient des Dyane. Le «Truck-Duck», la version semi-remorque, représentait la conversion la plus complexe de tous les véhicules. Il est probable que la construction complète ait eu lieu dans les halls d'usine de Citroën. Le semi-remorque, constituée de parties de caisses de fourgons de type standard, était équipée d'une galerie de toit et pouvait être garée indépendamment sur un pied de support. Puisque la date de clôture du tirage au sort était le 25 mai 1981, ceux qui flirtent avec l’idée de posséder l’une de ces "Gauloises-Ducks", uniques aujourd’hui, espèrent depuis 40 ans que l’un des gagnants vende son véhicule. Un jour peut-être !. "A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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