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| | CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! | |
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+8foufouni82 piqucit Bourbonnais PIJO3007 voitureminiature diomaran CitroKit PTIOTECARETE 12 participants | Auteur | Message |
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PTIOTECARETE Admin

PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 6286 Age : 71
 | Sujet: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Dim 23 Sep - 19:07 | |
| Jusqu’au début du XXème siècle, les Papes se déplaçaient en chaise à porteurs ou en carrosse. Mais, bientôt, les premières voitures pontificales à moteur franchirent les portes du Vatican. EN L'OCCURRENCE, avec le Pape Pie X (1903-1914) qui se vit offrir, en 1909, par Monseigneur Farlen, évêque de New York, une voiture américaine, une Graham-Paige. Pourtant, elle ne fut jamais utilisée, pas plus d’ailleurs que les deux autres véhicules qui lui furent offerts ensuite. C’est donc son successeur, le Pape Pie XI (1922-1939) qui, le premier, abandonna complètement l’utilisation des voitures à cheval et qu’il a fait sa toute première sortie en Italie, le 22 décembre 1929, avec la Graham-Paige, pour se rendre à la basilique Saint-Jean de Latran. Le Pape Pie XIPie XI se verra offrir comme son prédécesseur, un certain nombre de véhicules des marques Mercedes, Fiat ou … Citroën. La « Societa Italiana di Automobili Citroën» de Milan, filiale italienne de Citroën, lui remit une C6 spéciale, en juin 1930 pour commémorer le Latran et le Jubilé de son sacerdoce. Elle fut assemblée dans l’usine milanaise de Via Gattamelata. Son 6 cylindres de 2442 cm3 et 42 chevaux lui permet d’atteindre une vitesse de 105 km/h. Construite sur un châssis C6F, elle était déclinée en « coupé de ville » avec carrosserie et décoration spécifique et méticuleusement équipée de tous les symboles exigés par l'exercice pontifical, comme la représentation de l'Esprit Saint par une colombe incrustée dans la marqueterie du plafond, un petit trône situé au fond de la voiture de manière à dominer l'ensemble du corps constitué, un porte-brévière et une représentation de Saint Christophe portant le Christ enfant qui symbolise le protecteur des chauffeurs. Comme ce fut le protocole pour les voitures papales, un soin particulier, adressé à la personne du Pape, est apporté à l’habitacle. Il reflète une grande splendeur, comme indiqué dans le cérémonial pontifical. Ainsi, cette Citroën C6 possède des intérieurs en or pur, de prestigieux velours et, l’emplacement du conducteur est de couleur rouge amarante avec des mailles d’or. La C6 LICTORIA SEX est, en fait, l’ancêtre de la papamobile.C’est la plus « belle » réalisation d’une C6E ("E" pour la dénomination de la petite série des châssis Elargis et rallongés) qui fut présentée au Pape PIE XI dans l'enceinte du Vatican. Toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de cette automobile étaient présentes à cette cérémonie. 9 Juin 1930, lorsque la Citroën Lictoria Sex entre dans la cour de Saint-Damase au VaticanAu total 30 Kg d'or furent utilisés pour cette automobile. Toutes les pièces qui à l'origine étaient nickelées ou chromées sont dorées à l'or fin et le bouchon de radiateur est lui en or massif. Sa Sainteté Pie XI ne l’a utilisée qu’une seule fois après sa réception le 9 juin 1930 et, il ne s'est assis que deux fois dans la voiture. La deuxième fois, le 12 mai 1936, avec le Conte Bezzi-Scali au volant, soit six ans plus tard pour une ouverture d'exposition. 159 Km ont, ainsi, été parcourus dans l’enceinte du Vatican, dans le seul but de la faire rouler et de faire tourner le moteur. Quelqu'un avait jugé bon de dire qu’elle était abandonnée dans un entrepôt. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. La voiture est constamment surveillée et un entretien régulier est effectué par des mécaniciens et des spécialistes de la carrosserie. Elle est régulièrement mis en mouvement et roule dans les jardins du Vatican. Depuis 1973, elle est garée au Musée des carrosses du Vatican qui a été institué par le pape Paul VI, et aménagé dans une grande salle en sous-sol du jardin carré. Y sont conservés des carrosses, des selles, des chaises à porteurs et des automobiles utilisés par les différents papes. En particulier la berline de grand gala du pape Léon XII, la Graham-Paige de 1929, la chaise à porteurs de Léon XIII…   La teinte unique, prune-rouge-violet avec liserés dorés, est régulièrement contrôlée par des spécialistes de peinture historique. La Citroën Lictoria Sex du Pape Pie XI, malgré son faible kilométrage, a dû être restaurée à leur initiative, dans les règles de l’art afin d’en assurer une meilleure conservation. Avec seulement 159 kilomètres au compteur, cette voiture a pourtant traversé presque un siècle d’histoire et, Monseigneur Pietro Amato, directeur des musées historiques du Vatican a été le responsable de cette restauration. C’est le 14 décembre 1992 qu'elle commença pour ce bijou transmis dans le temps et, dont l’histoire est caractérisée par de nombreuses curiosités, et ce depuis sa conception. C’est l’entreprise Lechler, de Côme, créée il y a 150 ans et, spécialisée dans le domaine de la couleur des carrosseries automobiles, qui avait en charge la réalisation des peintures. Elle a donc réalisé ce travail en entier avec des produits réalisés sur mesure pour l’occasion et les a fournis à la carrosserie interne du Vatican via le distributeur Colortecnica de Rome. Le vernis Lechler d’origine a dû être utilisé pour la restauration de la voiture : pour ce faire les opérateurs – maison ont récupéré les informations nécessaires dans leurs archives historiques des voitures de collection afin de permettre une conservation de plus longue durée de la peinture. Les teintes de finition sont « Bordeaux Citroën » et « Or foncé » pour les liserés. Les laboratoires de R&D de Lechler ont développé un « primer » spécial pour protéger et renforcer sans alourdir le cache-bagages de la « Papamobile » qui présentait des fissures évidentes et pour garder l’authenticité de l’ensemble qui n’aurait pas pu être changé. Depuis le 9 juin 1930, jour de remise de l'auto au Souverain Pontife, au 9 septembre 1996, date à laquelle on peut considérer terminée la restauration, la voiture a accompli moins de 2,5 Km par anAprès cette minutieuse œuvre de restauration, elle est prête, flambant neuf, à fêter son centenaire et à se faire admirer par les générations futures au Vatican ou dans les rassemblements d'anciennes pour lesquels elle est aimablement prêtée. Ainsi, cette C6E papale était-elle visible au14° ICCCR à Rome du 15 au 18 juillet 2008. Cette année, la poste du Vatican a édité un timbre à l’image de cette merveilleuse voiture. Notre ami Pascal se l’est-il procuré ?Bien sûr cette voiture a été réalisée en miniature. Plutôt en kit à monter à l’échelle 1/43. Voici quelques photos de celui-ci « piqués » sur le net, en attendant mieux ! C6 Lictoria Sex Rrminiatures 1/43 Réf. : RR 50Kit en résine de la Citroën C6 Lictoria Sex. Il est composé de nombreuses pièces en résine, métal doré, photodécoupes et d'une planche de décalcomanie qui reproduit les filets de la voiture. On peut se procurer celui-ci à la boutique de mon ami Régis Guyot en cliquant sur le lien ci-contre > Un monteur, membre du forum nous fera-t-il découvrir cette miniature ? Hein Hervè !? _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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|  | | CitroKit

PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 229 Age : 56
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Sam 6 Oct - 19:12 | |
| Bonjour Alain, Aurais-tu des antennes pour connaitre mes intentions de montage de kit ? C'est promis, dès que j'ai terminé la Peugeot 403 (kit OM très complet que je commence) pour l'atteler à la caravane tout juste finie et mise sur le blog à l'adresse suivante : http://garagedepoche11.blogspot.fr/2012/10/caravane-baillou-b3.htmlje m'occupe du kit C6 Lictoria Sex RRminiatures qui doit maintenant rentrer incessamment sous peu... Bien amicalement, Hervé |
|  | | PTIOTECARETE Admin

PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 6286 Age : 71
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Dim 24 Juil - 12:38 | |
| Bonjour, toujours à la recherche de ce kit de chez RR Miniatures, j'ai trouvé sur le net d'autres photos de cette miniature montée par un pseudo NicoLaviolette auprés duquel je fais mes excuses pour les avoir "pompées" sur un topic qu'il a ouvert à ce sujet en 2013 sur caradisiac  . Si cela l'importune, je les enlèverais,  par contre s'il veut intervenir ici afin de nous faire partager son expérience de montage de ce kit, il sera le BIENVENU.  Cette recherche m'a permis aussi de récupérer des documents sur l'Abbé concernant des envois à l'Associated Press Photo en 1930 : Surtout, n'oubliez pas, si vous entendez parler d'un kit à monter, dites le moi ! Merci A tantôt Alain  _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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|  | | PTIOTECARETE Admin

PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 6286 Age : 71
 | Sujet: C6 LICTORIA SEX Lun 18 Sep - 11:48 | |
| Citroën en Italie, une histoire bientôt centenaireDepuis 93 ans, Citroën possède une implantation en Italie, à Milan plus précisément. Loin des plages de la Riviera, le choix de la capitale lombarde ne s’explique pas par le goût de la villégiature transalpine, mais plutôt par le sens des affaires du Patron, André Citroën. La présence de Citroën en Italie ne concerne d'ailleurs pas seulement l'histoire automobile française, mais également celle de l'automobile italienne et même de la « bella macchina », puisque sur les fonds baptismaux de Citroën-Italie veille la flamboyante Alfa Romeo. Des Citroën rouges et sportives ? Pas tout à fait. Le 5 août 1924, Nicola Romeo, fondateur de la marque homonyme, signe avec André Citroën le contrat de vente avec lequel il cède au français un terrain de 5.5000 m², dont 2.0000 couverts, près de l'usine du Portello. Moins de deux mois après, le 21 octobre 1924 très exactement, voit le jour la SAIAC, en d'autres termes la Società Anonima Italiana Automobili Citroën qui se donne comme raison sociale « la fabrication et le commerce de voitures automobiles et de camions, de carrosses et de tout autre type d'objet accessoire lié à l'industrie automobile en général ». C'est ainsi que voir le jour une véritable usine de fabrication de voitures, même si la plupart des composants proviennent directement de Javel et sont ensuite assemblés sur les chaines de Milan. Après les travaux nécessaires à la nouvelle activité, l'usine est opérationnelle à la fin de l'année 1925. En 1927 vient s'ajouter la Tipo 10C qui connaîtra un grand succès en Italie, amenant l'établissement Citroën du Portello à une cadence de 30 voitures par jour, en version torpédo, luxe et commerciale. En 1929 c'est le tour de la C4 et de la C6, qui en Italie prend le nom de Lictoria Sex, aux consonances bien dans l'air du temps du régime fasciste : Au féminin, licteur (lictorius) donne lictoria. A Rome, les licteurs sont chargés de protéger et d'exécuter les décisions coercitives des magistrats. Leur attribut principal, le faisceau de verges entourant une hache, est leur instrument de contrainte. Cette voiture est de Type C6E. Son moteur de 6 cylindres de 2.442 cm3 et 42 chevaux lui permettait d’atteindre la vitesse de 105 km/h. Bien sûr, la calandre est marquée par un badge de radiateur spécial aux couleurs italiennes ! C'est une Citroen Lictoria Sex sortie des usines du Portello en version Coupé de Ville, aux décorations en or massif et au style très XVIIIe siècle vénitien qui est offerte à Pie XI en 1929. Une voiture en odeur de sainteté, tout comme le Duce qui signe la même année avec Pie XI les accords du Latran, mettant fin à la question romaine et créant l’État de la Cité du Vatican. Ainsi en 1929 le Saint Père se retrouve avec un double jeu de clefs : celles d'un État tout beau tout neuf et celles, bien sûr, de la non moins flamboyante Citroën C6, pardon, Lictoria Sex !  En 1935 l'Italie doit faire face aux sanctions internationales liées à la conquête de l'Éthiopie par les troupes italiennes. Mussolini engage donc le pays dans la voie de l'autarcie : les importations des composants mécaniques en provenance de Paris sont interrompues et de ce fait l'assemblage des voitures n'est plus possible au Portello. En 1938 la SAIAC « s'italianise », du moins dans la forme et devient la SAICA (Società Anonima Italiana Costruzione Automobili). En août 1943, durant le bombardement de Milan, qui détruit les établissements Alfa-Romeo, l'usine Citroën est aussi gravement touchée. L'activité reprend en 1946, avec l'importation de la Traction avant. C'est donc tout logiquement que la DS fait son arrivée en Italie dès 1955 et surtout à partir de 1958, avec l'introduction du Marché Européen Commun (MEC) et la baisse consécutive des taxes douanières. Les ventes de Citroën retrouvent ainsi des jours meilleurs, jusqu'à rejoindre des niveaux jamais atteints par le passé. La 2CV et la DS profitent ainsi du miracle économique italien. En 1968 la SAICA change de nom et devient Citroën Italie SpA, abandonnant définitivement l'activité de production automobile. À vrai dire à Milan il ne restait plus, à cette époque, que la fabrication de moules pour les pièces mécaniques. Pour répondre aux nouvelles finalités de la société, désormais exclusivement consacrée à la vente, les anciens établissements sont démolis entre 1969 et 1970 pour laisser place à un bâtiment ultra moderne. Celui-ci réunit les bureaux de la direction, l'atelier et le magasin de pièces détachées, ainsi qu'un vaste hall de vente donnant à la fois sur la rue Gattamelata et l'avenue Teodorico. Dans les années suivantes, d'autres aménagements voient le jour, comme le passage à l'identité visuelle blanche et rouge en 1985, ou encore, dernièrement, l'adjonction d'un point de vente Peugeot et un DS Store… sic transit gloria mundi. Source : Site de mon ami Yves, le Docteur Danche : Le nuancier DS http://www.nuancierds.fr/entree.htmC6E (Lictoria Sex) Berline Grand Tourisme, voiture fabriquée en Italie, toit rouge cerise, carrosserie crème / saumon et ailes noires, tirage limité à 20 exemplaires Alexis Kobylko - 2017C6E (Lictoria Sex) Berline Grand Tourisme, voiture fabriquée en Italie, toit vert soutenu, carrosserie vert d'eau et ailes noires, tirage limité à 20 exemplaires Alexis Kobylko - 2017Vous noterez une originalité sur ces modèles, les roues avant sont braquées ! A tantôt Alain  _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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|  | | diomaran

PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1024 Age : 73
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Lun 18 Sep - 19:11 | |
| Elles sont belles, mais quand j'ai vu sex, je pensais trouver autre chose  |
|  | | PTIOTECARETE Admin

PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 6286 Age : 71
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Lun 18 Sep - 19:14 | |
| _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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|  | | PTIOTECARETE Admin

PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 6286 Age : 71
 | Sujet: CE SONT DE BELLES RENCONTRES, C’EST UNE BELLE HISTOIRE ! Mer 29 Avr - 18:17 | |
| CE SONT DE BELLES RENCONTRES, C’EST UNE BELLE HISTOIRE !Voilà ! Pierre, un ami belge, membre du forum ayant lu que je recherchais le kit de la C6 Lictoria Sex de RR Miniatures me proposait de me l'échanger contre la C6 du Tour de France capotée. J’acceptais très volontiers et après quelques échanges par mails, l’affaire était conclue. Pierre me fit parvenir quelques photos du kit RR miniatures. Je vis que le kit était impeccable Pour autant, moi qui ne possède que 2 mains gauches, il me fallait trouver un très bon monteur étant donné le sujet. Je pensais à Hervé qui m’avait déjà fait un grand plaisir en me réalisant le montage du Qui va piano va sano... et lui proposais de réitérer l'opération. Sans hésiter, il accepta de relever le défi en prétextant qu’il en possédait un aussi qui dormait aussi depuis un certain temps, et que, cela serait l’occasion pour lui de le sortir de sa boîte et de le monter en même temps. Je savais que cela ne serait pas pour tout de suite… C'est un méticuleux qui m'a déjà fait un superbe montage… Je préférais qu'il prenne son temps pour ce faire, la patience n’est-elle pas la première vertu du collectionneur ! ? Le colis a donc été posté directement par Pierre de Bruxelles vers chez lui. Pour ma part, il ne me restait plus qu'à lui envoyer la miniature Solido de la Fiat 525 N 1929 qui comportait la figurine du même Pape PIE XI et que je gardais en devers moi à cet effet. Charge à lui de voir ce qu’il pouvait en faire, ou pas !? Les colis arrivèrent à bon port : Surprise, après 2 semaines seulement de réflexion et d'essais en tous genres, voici l'ébauche de l'articulation de la porte qui lui oblige à empiéter sur la cloison séparant le Pape du chauffeur et du coup sur le premier strapontin. C'est une première pour lui et il n'a pas pu faire mieux. Il manque d'expérience sur les ouvrants m’annonça-t-il alors que je m’attendais nullement à cette nouveauté, cette première en sorte. Ensuite, il m’envoya de nombreuses photos où je devais trouver les différences au niveau du vitrage, les bulles d'air dans la résine, et une modification du trône qu’il a effectuée. Il a également collé la contre-porte et pour le moment tout semble aller... La porte est façonnée. La prochaine étape est la création de la charnière. Il anticipe l'épaisseur de la peinture dans l'ajustage et a hâte de savoir, si une fois tout monté, la porte se fermera correctement !? Il a posé la contre-porte sur le modèle. Puis il a essayé d'ajuster la photo découpe de la calandre à la calandre elle-même. Pas vraiment convaincu, il s’est lancé à faire lui même une pièce pour remplacer la photo découpe. C'est travail du jour, il ne pensait pas que cela lui prendrait autant de temps  . Il présente les 2 modèles de calandre, celle du kit et celle qu’il a réalisée. Après avoir passé 6h à tâtonner pour la calandre la voici en images. Il a du aussi prévoir un système de guide pour le montage du pare-brise qui n'était pas prévu à la conception du kit Voici quelques images du kit, c'est la phase la plus longue... Il faut mastiquer puis poncer puis passer un coup d'apprêt pour faire ressortir les éventuellement défauts. Et il y en a... Du coup on recommence à mastiquer, etc., etc... D’abord il n'ose pas reboucher les trous qui ressortent du plafond de peur d'effacer les fines gravures ! Il réfléchit quand même à comment faire sans tout dégrader. Il a fait des essais avec la peinture or sur la calandre, il en est au second. Le 1er essai, il le trouvait trop jaune et un peu toc. Passage à l'acétone et nouvel essai. Le second lui paraît préférable et plus proche de la réalité. Il a essayé de reprendre les gravures de la carrosserie et celles du fauteuil... C'est long et il n’est pas sûr que ces dernières se verront une fois le Pape en place sur son Trône !? • Après le mastic et le ponçage à plusieurs reprises, il est passé à l'apprêt puis à une première couche de peinture du châssis et... • Surprise, il pense avoir oublié de poncer certaines parties qui ressortent sous la brillance de la peinture. • Alors nouveau ponçage plus minutieux puis nouvelle couche d'apprêt et... • Nouvelle surprise... • Le ponçage minutieux a mis à jour des micros bulles qu’il n'avait pas vues ! Grrr !!!... • Il repasse le mastic et pendant que cela sèche il s'occupe des jantes. • Ponçage, décapage, apprêt et peinture or... Prochaine étape, ponçage du mastic des micros bulles puis peinture or du châssis. Après avoir essayé à maintes reprises de corriger l'anomalie des microbulles, il a collé à la cyano de la carte plastique façonnée au sèche cheveux (le seul moyen du bord). Puis vient ensuite les étapes de ponçage, masticage, apprêt, et on recommence... Jusqu'à être satisfait du résultat, même si ce dernier reste encore perfectible. Voici 3 images, avec châssis, portière et caisse. Le châssis est prêt à recevoir sa première couche de couleur. En revanche il doit reprendre la portière où les joncs ne lui plaisent pas et la caisse qui laisse apparaitre encore quelques défauts à contre-lumière. Encore quelques photos de la caisse et de la portière. Tout cela est en train de sécher, la couleur définitive pour le lendemain sur ces éléments. Pour cette dernière il a fais confiance à « NicoLaviolette » avec la peinture Tamiya TS33. Sur l'apprêt gris il a passé du noir pour foncer la couleur définitive. Là il a hésité à passer la TS33 1/2 heure après la peinture noire pour qu'elles se fondent ensemble. Mais il a eu peur que le noir prenne le dessus. Il n'a pas souhaité non plus mettre des gouttes de peinture noire dans la TS33. Il a eu peur d'une réaction chimique, non pas explosive, mais de changement de ton ou de décoloration. Les réactions des peintures en bombe ne sont pas identiques à celles des peintures en pot. Voici les images des peintures testées sur fond noir... Celle tirant sur le mauve est la TS11 et celle tirant sur le marron est la TS33. C'est en train de sécher et la peinture n'a pas encore tiré. Là, il trouve que le rendu est là ou pas loin par rapport au vrai modèle. Les images sont prisent à la lumière blanche et non à la lumière du jour. Puis, il a prit quelques images avant la tombée de la nuit. Un complément de photos oubliées, suivant l'éclairage la teinte de la miniature n'est pas la même... Il a volontairement choisi un bois clair, car il avait peur qu'une fois la miniature fermée, ce dernier s'assombrisse. Quelques images (pas facile à prendre), mais il vient de se rendre compte qu’il s’est trompé au niveau d'une peinture (pas facile à faire car très peu d'accès au pinceau). En effet au niveau du fauteuil à droite comme à gauche, au niveau du passage de roue, c'est du bois et non du tissu (Grrr...) Il va lui falloir recommencer cette partie. D’autres images, mais rien de bien spectaculaire (rire). Il avance à pas de fourmis avec cette crainte de casser une pièce... Il réfléchit toujours au système de fixation des lanternes et des phares. Il lui faudra certainement aussi voir comment renforcer les fixations des pare-chocs et de la plaque d'immatriculation arrière. Parce que là, rien n'est prévu non plus et pour un kit de ce prix, il trouve cela dommage… Ce soir il a pu poser les marchepieds qui ont fini de sécher et ho, ho... surprise !... Le rendu de la peinture "or" sur les photo-découpes laiton n'est pas le même que sur la résine. Du coup il est un peu déçu de cette différence de teinte sans aucun moyen à son niveau de la récupérer (sauf peut être à essayer de refaire les jantes, mais comme c'est collé !?!?!?... ). Heureusement, une bonne partie va être masquée par l'antidérapant mais quand même. Il aurait aussi cette différence avec les lanternes, la calandre, le pare-brise et les pare-chocs qui resteront plus lumineux que pour les roues. Dès le lendemain soir, il essaierait de peindre le pare-brise et la calandre, il est curieux de savoir si ils resteront dans la teinte du marchepied. Rapidement, voici quelques images de la calandre et du pare-brise avec et sans éclairage direct. C'est déjà beaucoup plus proche du marche pied, enfin c'est son avis. Vous remarquerez, au passage, qu'il cru bon de créer la bouche d'aération/chauffage sous les pieds du Saint Père ! Il est en train de faire des tests pour les enjoliveurs de roue. Un petit montage à blanc… Il a refait les roues qui s'accordent mieux avec le reste. Système de fixation des lanterneaux ? Il s’est essayé à la pose du vitrage du pare-brise. Il n'a pas de feuille bleue transparente alors il l'a fait à la peinture. Cela reste acceptable mais c'est quand même moins propre que si cela avait été une feuille, dommage ! Il n'a posé que 2 vitres, l'ajustage reste fastidieux et la pose délicate. Il ne fera pas mieux que les autres monteurs... qu’il dit Afin d’aider mon ami à résoudre le problème des décalcomanies vétustes, je fais appel à Gérard et ensuite à Roger alias citro55détaillant de produits pour la pose de ces élèments. En retour, il m’adresse ce conseil : Pour les décos vieillissantes, il y a un produit, le « liquid decal film ». Il l’a déjà essayé sur des décals anciennes non posées mais aussi sur des décos déjà posées et qui craquelaient. Il a eu de bons résultats en procédant avec douceur et délicatesse. Ca se passe tout simplement au pinceau. Pour les planches non posées, ça refait un vernis relativement souple, pour les décos posées et qui se décollent, ça fait le collage et un verni par dessus. Il est conseillé ensuite tout de même de refaire un verni pour uniformiser et pour protéger dans le temps et éviter de nouvelles mésaventures. Je relayais l’info à Hervé qui avait du mal à se fournir en ces temps de confinement où tout est fermé ou presque. Il n'a pas ce produit, en revanche il a complètement oublié qu’il avait le "Micro Set" et le "Micro Sol" qui viennent compléter le "Decal Film". Il remerciait Roger pour l'astuce du "Decal Film". C’est bien quand les copains peuvent faire avancer le schmilblick, n’est ce pas  exemple de montage trouvé sur le netSur la calandre, le sigle Citroën en couleur n'est pas sur la mascotte mais sur la calandre Les autres monteurs l'ont posé sur la mascotte, il envisageait heureusement de faire comme pour la vraie, sur la calandre... Le détail "qui tue !" Il a ensuite posé le vitrage sur la C6 Papale. Une journée de travail qui ne se voit pas au final Il a prise en photos la miniature, sous un peu tous les angles, avec un montage à blanc, alors forcément il y a eu plus de photos que d'habitude. Il a commencé à assembler quelques éléments... Il en profitait pour faire l'assise du Pape et étudier la pose des pare chocs. Il allait aussi tester un autre mode de fixation des lanterneaux. Ceux qu’il a faits lui plaisaient mais ce n'est plus le cas maintenant. Il trouve cela un peu trop grossier... La pose des premières décalcomanies Effectivement, il lui a fallu essayer et comme il avait des produits Microscale (le Set et le Sol), il a essayé... Et tous les noms d'oiseaux de sa connaissance y sont passés. Du coup il devait acheter du "Decal Film", mais les boutiques de maquettes livrent uniquement en point relais qui sont fermés pour l'heure  . Il devait attendre pour poursuivre la pose. Pour la pose des pare-chocs, il n'a rien trouvé de satisfaisant. Du coup il faisait comme les autres et les poser simplement. Après 2 mois de confinement entrecoupé de reprises partielles de travail et de travaux manuels, la miniature est totalement terminée et, je n'en suis pas encore remis d'une telle dextérité et ingéniosité à trouver des "trucs" pour transformer et améliorer ce kit Dès que ce kit fût terminé et visible, Hervé prévint Pierre : Ce kit ayant été le sien, il se permettait de lui envoyer un lien pour en suivre le montage. > http://garagedepoche11.blogspot.comEn réponse notre ami d’Outre-Quiévrain lui déclara : Au premier aperçu, c'est un travail de "ouf" ! Alain m'avait prévenu, mais c'est du lourd. Je n’aurais pas mieux dit ! Pour être vraiment positif, je me dis que ce kit a le mérite d'exister et que j’aurais une miniature que peu de collectionneurs ont. D'ailleurs sur la toile lorsque nous faisons des recherches, nous ne trouvons que 2 ou 3 modèles en présentation montés. Ce qui nous amène à nous poser la question de savoir combien de ces kits ont été vendus par leur créateur. Comme je le disais en préambule : Ce sont de belles rencontres que celles de ces 2 amis désintéressés et c'est une belle histoire que celle de ce montage extraordinaire plein de difficultés et de rebondissements  Je ne serai jamais assez dire MERCI à ces deux belles personnes qui savent ce que PARTAGER veut dire A tantôt Alain  _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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|  | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1306 Age : 68
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Mer 29 Avr - 20:54 | |
| Oui, un sacré boulot. Félicitations à lui |
|  | | PIJO3007

PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 1856 Age : 67
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Jeu 30 Avr - 8:23 | |
| Bonjour C'est énooooorme ! la recherche le l'amélioration, du toujours plus, du plus que parfait..... Je sais maintenant pourquoi je ne suis pas doué ! je n'ai jamais été un "finisseur"...juste bon pour le gros-oeuvre (et encore pas dans le domaine du montage de kit !) heureusement, il y a des gens pour qui seul le résultat compte. Se surpasser est leur plaisir...moi, j'admire ! bravo ! (le mot est faible! ) a+ JP |
|  | | CitroKit

PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 229 Age : 56
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Jeu 30 Avr - 12:59 | |
| Bonjour Alain, bonjour à tous, Merci Alain d'avoir pris le temps de présenter en détail le montage du kit. Merci également à vous tous pour vos compliments. Ci-dessous, je vous mets une image de l'avancée du second kit... Amitiés, Hervé  |
|  | | PTIOTECARETE Admin

PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 6286 Age : 71
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Jeu 30 Avr - 13:25 | |
| Bonjour, à la découverte du kit monté de la C6 Papale, Alexis alias ako, que de nombreux membres connaissent pour ses propositions, m'a fait parvenir un document montrant une autre rare italienne, celle-ci ayant été fabriquée pour Sa Majesté la Reine d'Italie : C'est un coupé cabriolet par la carrosserie "Touring" sur châssis Citroën C6. Est-elle également gardée dans un musée ? Quelques uns d'entre vous seraient-ils intéressés par une reproduction au 1/43ème A tantôt Alain  _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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|  | | Bourbonnais
PRENOM : Jean-Charles Localisation : 03400 YZEURE - Allier Date d'inscription : 30/04/2018 Messages : 168 Age : 73
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Jeu 30 Avr - 15:04 | |
| Bonjour,
pourquoi pas ? Comme d'habitude, ce sera en fonction du prix... Mais, a priori, oui.
Jen Charles |
|  | | piqucit
PRENOM : Pierre Localisation : 1457 WALHAIN - Belgique Date d'inscription : 30/12/2019 Messages : 12 Age : 62
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Jeu 30 Avr - 17:24 | |
| Mon cher Alain,
Rien qu'en voyant le titre, j'avais compris que le sujet parlerait de notre rencontre virtuelle............pour l'instant ! Je ne me lasse pas de regarder cette page, tes commentaires concernant Hervé, les superbes photos et les astuces de montage que j'affectionne ! Tout le plaisir a été pour moi également....et d'ainsi faire ta connaissance et celle d'Hervé et de son blog ! Je n'ai pas encore pu faire grand chose dans ma présentation, mais je vais me dépêcher pour vous poster quelques photos. Encore merci pour ce beau message. Amitiés partagées
Pierre
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|  | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1306 Age : 68
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Jeu 30 Avr - 20:25 | |
| Bonjour, Oui pourquoi pas, c'est une belle voiture |
|  | | foufouni82
PRENOM : Michel Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron Date d'inscription : 06/10/2013 Messages : 96
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Ven 1 Mai - 8:55 | |
| Bonjour les chevronnés et chevronnées
Pour que le projet se concrétise, tu peux compter sur ma souscription Alain.
Bon 1er mai à tout le monde
@micalement
Michel |
|  | | Gilou

PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1161 Age : 59
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Sam 2 Mai - 23:29 | |
| Quel superlatif est assez puissant devant une telle beauté ? |
|  | | PIJO3007

PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 1856 Age : 67
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Dim 3 Mai - 8:27 | |
| Bonjour Alain et à tous Je suis aussi partant pour la miniature de cette auto ! a+ JP |
|  | | Turck
PRENOM : Pascal Localisation : 59280 ARMENTIERES - Nord Date d'inscription : 04/01/2019 Messages : 4 Age : 55
 | Sujet: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Lun 4 Mai - 17:43 | |
| Bonjour à tous Je serai partant aussi pour ce modèle de C 6
Amities Pascal |
|  | | chaussette poilue
PRENOM : Jérôme Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE Date d'inscription : 04/01/2018 Messages : 85 Age : 61
 | Sujet: ouah ............... Jeu 7 Mai - 19:13 | |
| Bonjour à tous,
FÉLICITATION, magnifique. Je sais ce qui me reste à chiner pour trouver cette miniature ! apparemment cela ne va pas être de la rigolade, d'autant plus que les frontière sont fermées, donc difficile de quitter la Suisse pour faire les foires et brocantes ! Si par chance je la trouve me restera encore à la monter, mais mes mains droites ne sont (je suis gaucher) pas habilles ! Alain proposeras-tu d'en faire faire une pour le forum ?
Bon courage à tous pour ce confinement, qui semble être beaucoup plus dure qu'ici, d'après ce que j'entends les flics ressemble à la Gestapo en 40. Ici nous pouvons sortir mais maximum 5 et lundi tous les magasins ouvrent.
bonne chance.
Jérôme |
|  | | citroenmodelcars

PRENOM : Rob Localisation : YSSELSTEIN HOLLANDE Date d'inscription : 21/01/2011 Messages : 217 Age : 66
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Jeu 7 Mai - 21:28 | |
| Ouf, quel beau travail, félicitations! Les photos me aiderent quand je vais monter ce kit moi-même...
Une petite question: serait-il possible de copier en résine les petits figurines...? |
|  | | CitroKit

PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 229 Age : 56
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Ven 8 Mai - 16:23 | |
| Bonjour Alain, Rob et vous tous, Je vous renouvelle mes remerciements pour vos compliments. Rob, les figurines proviennent de la Fiat 525 Papale Solido qu'Alain m'a fait parvenir. J'ai décollé les personnages pour les intégrer au kit. Je n'ai pas les moyens d'en couler en résine, c'est quelque chose que je ne sais pas faire. Je te mets ci-dessous une image du modèle Fiat... Amicalement, Hervé  |
|  | | PTIOTECARETE Admin

PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 6286 Age : 71
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Ven 8 Mai - 16:39 | |
| _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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|  | | PTIOTECARETE Admin

PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 6286 Age : 71
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Ven 8 Mai - 18:31 | |
| Bonjour, pour répondre à Jérôme, je ne pense pas que je proposerai un jour la splendide C6 Papale de S.S. Pie XI en miniature Nous ne possédons pas assez de photos et documents exploitables pour en faire une reproduction fidèle et ce travail demanderait une telle quantité de temps avec l'équipe ukrainienne que cela ne serait pas abordable pour un grand nombre de mes amis. Dans le catalogue de DEVOS que j'ai posté hier, il en est question et après des recherches, j'ai trouvé qu'elle était proposée entre 2200 et 2600 Francs de 1983, soit entre 686,52 et 811,34 Euros de 2019 Quoiqu'il en soit, je suis toujours à la recherche d'un créateur qui pourrait, à tout hasard, nous proposer d'autres modèles inédits ayant été évoqués par DEVOS, à moins cher  Pour ma part, je vous dévoilerai très certainement une voiture peu connue, une Traction de course : La monoplace 11 CV Spéciale de Joseph Gali de 1948 A tantôt Alain  _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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|  | | PTIOTECARETE Admin

PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 6286 Age : 71
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Lun 13 Sep - 13:39 | |
| Bonjour, l'aventure au sujet de la C6 papale a continuée et s'est conclue ce week-end en ce qui me concerne, en tout cas Grâce à Pierre, un ami belge et à Hervé, deux membres du forum, j'ai trouvé ce kit et j'en ai pris enfin possession (Covid oblige  ) à Poitiers C6E "Lictoria Sex" du Pape PIE XI 1930 R R miniatures Référence : 50J'en profite pour les remercier encore de m'avoir permis de mettre cette superbe et rare miniature dans mes vitrines. Tout particulièrement Hervé et sa compagne qui nous ont reçu comme des roi et reine en cette journée d'échanges de sympathie partagés. A tantôt Alain  _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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|  | | chaussette poilue
PRENOM : Jérôme Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE Date d'inscription : 04/01/2018 Messages : 85 Age : 61
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Lun 13 Sep - 18:54 | |
| bonjour Alain,
Elle est magnifique ! jusqu'il y a trois ans, cela faisait presque 40 ans que je recherchais la DS présidentielle, j'ai fini par la retrouver (j'en avais eu une quand j'étais petit ) alors pour cette C6 du pape je la trouverais un jour peut-être ou alors demain... Mais je n'arrive plus à rester trop longtemps sur l'ordinateur, peut-être dans une bourse ou à Lyon à Epoqu'Auto ? C'est aussi une excuse pour continuer la collection... Je recherche aussi la DS bleue Dinky-Toys Poch 1/43 vendue qu'en Espagne, j'ai la remake mais pas l'originale.
tu peux mettre plus de photos de ta miniature fait moi rêver, MERCI.
amicalement
Jérôme
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|  | | PIJO3007

PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 1856 Age : 67
 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE ! Ven 17 Sep - 22:43 | |
| elle est vraiment très belle |
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 | Sujet: Re: CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE !  | |
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