EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60°
5 participants
Auteur
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Mer 17 Juil - 15:22
Une nouvelle collection sort vendredi, nommée "Mes voitures de Collection " Edité par EMSE Publishing , maison située à Barcelone , en Espagne. Cette collection est au 1/60 avec un prix défiant toute concurrence. 1,99€ la n° 1 et 5,99€ les suivantes jusqu'au n° 80 (le nombre de modèles prévus pour l'instant) Il est possible de s'abonner
La collection sera disponible en presse vendredi 19 juillet.
PTIOTECARETE et DEUXPATTES aiment ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7676 Age : 73
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Mer 17 Juil - 15:38
Bonjour Gilou et tous les autres,
merci pour cette information même si elle ne me concerne pas directement mais c'est toujours un plaisir de diffuser cette nouvelle pour les collectionneurs de miniatures de tous poils C'est quoi cette échelle de 1/60ème, pourquoi pas au 1/64
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
DEUXPATTES
PRENOM : Maurice Localisation : PAYS DE LOIRE Date d'inscription : 04/11/2020 Messages : 489 Age : 69
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Mer 17 Juil - 16:08
Belle info , ça ressemble à du WELLY
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Ven 19 Juil - 18:14
Bonjour à tous ,
Alain , l'échelle dite du "3 pouces" comprend les modèles entre le 1/55° et le 1/64° J'ai acheté la 2 CV ce matin Elle n'est pas trop mal faite Photos à venir
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7676 Age : 73
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Ven 19 Juil - 18:30
Bonjour Gilou et tous les autres,
merci pour cette explication concernant l'échelle choisie pour cette nouvelle collection dont on commence à voir des publicités sur nos écrans de télévision En l'attente de tes photos pour illustrer les modèles Citroën comme tu en as l'habitude Merci d'avance
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
DEUXPATTES
PRENOM : Maurice Localisation : PAYS DE LOIRE Date d'inscription : 04/11/2020 Messages : 489 Age : 69
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Ven 19 Juil - 18:38
C est bien du Welly, rien de neuf à part l emballage
Gilou
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Sam 20 Juil - 1:48
D'accord avec toi , Maurice Le rapport qualité-prix reste néanmoins attrayant
Gilou
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Sam 20 Juil - 14:59
Voilà donc la 2CV , n°1 de cette nouvelle collection Le boitage laisse supposer qu'il sera réutilisé pour d'autres modèles Peut-être une boite par marque ? La suite de la collection le dira
Je trouve le rapport qualité-prix plutôt sympa Après tout , c'est aussi bien fait qu'une Majorette et pas plus cher En tous cas les roues sont bien plus belles Ces modèles sont fabriqués par WELLY
Le boitage avec cette inscription laisse supposer qu'il sera utilisé pour plusieurs modèles
PTIOTECARETE et DEUXPATTES aiment ce message
Gilou
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Mer 21 Aoû - 12:55
Bonjour à tous ,
Après le n° 2 qui était une R4 de qualité très moyenne , je viens de trouver le n° 3 de cette collection , la DS 20 Là encore , comme vous pourrez le constater sur les photos , la qualité n'est pas au rendez-vous De plus , quand on la met à côté de la 2 CV , la DS est plus petite Lancer une collection , en 2024 , avec des disparités d'échelle et une qualité laissant à désirer n'est plus possible pour moi Les collectionneurs ont des critères plus exigeants et je ne donne pas cher à l'avenir de cette collection Je ne regrette pas de ne pas m'être abonné L'aventure de cette nouvelle série s'arrête ici pour moi C'est dommage , car je me réjouissait de la taille de cette collection , étant amateur de petites échelles
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Jeu 22 Aoû - 8:10
Bonjour D'accord avec toi.
Le non-respect d'une échelle commune à tous les numéros d'une collection est rédhibitoire ! le seul exemple que j'ai toléré par le passé, c'est la collection Pinder....mais il y avait une logique : les autos au 1/43 et les camions au 1/50 ce qui a longtemps été l'échelle des camions chez tous les fabricants.
Le second point; la qualité ! WELLY n'a jamais été réputé pour les finitions de ses modèles mais par les prix bas. Ce n'est donc pas un choix destiné aux collectionneurs mais aux enfants qui jouent avec des miniatures. Mais y en a-t'il encore???? Aucun de mes 10 petits-enfants n'a joué aux petites voitures !
Bref ! l'avenir de la miniature me semblait compromis vu que ça n'intéresse plus beaucoup la jeunesse. Ce n'est pas cette Collection qui va les faire venir vers notre monde. A+ JP
PTIOTECARETE aime ce message
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Jeu 22 Aoû - 11:45
Bonjour Gilou, Jean-Pierre et tous les autres,
cela me rappelle les miniatures "MATCHBOX" qui devaient toutes tenir dans la même boîte, par mesure d'économie, elles étaient donc disparates dans leurs échelles Pour autant, la qualité de ces "jouets" étaient néanmoins très supérieures à celles-ci alors que l'on dispose d'outils modernes permettant une montée en gamme que l'on a remarqué chez d'autres fabricants
Cela n'est pas mon échelle privilégiée mais si cela l'était, comme Gilou, je m'abstiendrais de collectionner celles-ci
Entre parenthèses, au sujet de collection, on attend toujours celle des "utilitaires Citroën" qu'ALTAYA nous a laissé tester en 2021 et 2023 et que par "indiscrétion", un bon ami, j'ai entendu dire qu'elle sortirait en 2024
A tantôt Alain
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Jeu 22 Aoû - 14:14
Sortie prévu, décembre 2024
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60° Jeu 22 Aoû - 15:35
Bonjour Michel et tous les autres,
cela sera le boulot de
Mais, on se verra avant
A tantôt Alain
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60°
EMSE PUBLISHING - MES VOITURES DE COLLECTION 1/60°