La grande aventure des petites Citroën


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 1996 - Berlingo Multispace 5 places

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 5336
Age : 69

1996 - Berlingo Multispace 5 places Empty
MessageSujet: 1996 - Berlingo Multispace 5 places   1996 - Berlingo Multispace 5 places Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:44

1996 - Berlingo Multispace 5 places Berlingo5p1

CITROËN A CRÉÉ UNE nouvelle façon DE VIVRE L’AUTOMOBILE :

Citroën Berlingo 5 places, c’est une nouvelle voiture mais surtout un concept audacieux et totalement inédit. Véhicule multi-usages, familial et professionnel, aussi à l’aise à la campagne qu’en ville, il séduit tous ceux qui l’approchent, conquiert tous ceux qui l’utilisent. Complice, plein de talent et d’astuces, beau et robuste, prêt à accueillir avec la même intelligence et la même générosité passagers et objets encombrants. Berlingo est le symbole innovant d’une nouvelle façon de vivre l’automobile.

1996 - Berlingo Multispace 5 places Berlingo5p2

UN NOUVEAU STYLE de vivre la route :

Citroën Berlingo 5 places, ce seul énoncé traduit déjà sa vocation familiale. Une vocation dont il s’acquitte avec un talent  unique. Entre berline et monospace, il rassemble les qualités de ces deux automobiles et y ajoute certaines autres qui n’appartiennent qu’à lui. Un coffre capable d’engloutir les bagages comme les objets les plus volumineux. Une aptitude unique à amener tous ceux que vous aimez à l’autre bout de la ville ou de l’Europe, en confort et en toute économie. Bref, un nouveau style de vivre la route, sans façons, décontracté et parfaitement serein.

1996 - Berlingo Multispace 5 places Berlingo5p3n


FAITES-VOUS UN nouvel ami :

Citroën Berlingo 5 places a un cœur gros comme ça. Toujours prêt à partir, en semaine et le week-end, pendant l’année et en vacances, avec armes et bagages (beaucoup de bagages), la famille, la planche à voile ou tout autre chargement que vous voulez bien lui faire transporter... Citroën Berlingo 5 places n’a pas seulement du cœur et pas seulement du coffre... il a aussi du style ! Un style contemporain, bien éloigné de toute référence. Sa silhouette est fluide et homogène, sans rupture entre l’avant et l’arrière. Elle est bien mise en valeur par une riche palette de coloris  - des teintes métallisées sont même disponibles en option. Enfin, les solides boucliers et les épaisses protections latérales qui enveloppent Citroën Berlingo 5 places le mettent à l’abri des petits chocs urbains. Le plus étonnant, pourtant, est à l’intérieur. Ses 4,11 m de long et 1,72 m de large ne peuvent laisser soupçonner en effet la générosité de son espace intérieur : il est tout simplement immense... et sans équivalent jusqu’alors dans cette catégorie de véhicule !

1996 - Berlingo Multispace 5 places Berlingo5pteintes

IL SE PLIE À VOS moindres désirs :

Citroën Berlingo 5 places a un don : celui de pouvoir s’adapter en un clin d’œil à vos envies ou vos  besoins. Désirez-vous privilégier son côté break familial ? Vous disposez non seulement de 5 vraies places mais également d’un coffre de 664 l sous le cache-bagages et de 1.350 l si vous grimpez jusqu’au pavillon ! Préférez-vous solliciter l’utilitaire en Berlingo ? Il suffit alors, à l’aide d’un unique levier, de rabattre le dossier puis l’assise de la banquette : voilà un arrêt de charge très solide qui dégage 2,8 m3 de volume disponible... Un bonheur bien sûr pour tous les professionnels mais aussi pour tous ceux qui ont la passion du surf, du VTT ou de la brocante. Quelle que soit la configuration choisie, toutes les protections nécessaires ont été astucieusement prévues : arrière du dossier de la banquette arrière en tôle d’acier, et l’envers de l’assise recouvert d’un grillage pour une meilleur protection lorsqu’elle est rabattue, crochets d’arrimage et, pour la première fois dans cette catégorie de véhicule, un filet vertical optionnel destiné à empêcher l’intrusion des bagages en cas de choc. Le cache-bagages, enfin, constitué d’un tendelet à enrouleur, met le contenu du coffre à l’abri des regards indiscrets.

1996 - Berlingo Multispace 5 places Berlingo5pint

BIENVENUE À BORD... PRENEZ PLACE AU salon !

Citroën Berlingo 5 places tient à la fois de la berline - pour le confort, l’acoustique, le choix des matériaux et le niveau d’équipement - et du monospace - pour le volume, la gestion de l’espace et de la luminosité. Mais il est aussi tout autre chose ! Et si un mot devait le résumer, ce pourrait être “liberté”. Est-ce cette position d’assise haute qui vous fait voir la route avant les autres ? est-ce cette incroyable générosité de l’espace intérieur ? Ou encore cette étendue des surfaces vitrées (3,70 m2), source de lumière et ouverture panoramique sur l’extérieur ?

1996 - Berlingo Multispace 5 places Berlingo5pint2

CHAQUE CHOSE TROUVE naturellement SA PLACE :

Citroën Berlingo 5 places fourmille d’astuces destinées à vous rendre la vie plus pratique et plus belle. En matière de rangements, notamment, il est sans doute le plus généreux à ce jour, toutes catégories confondues. Documents, accessoires, guides, bouteilles, et tous ces petits objets qui surgissent comme par magie lorsqu’on voyage en famille ou entre amis, trouveront leur place à bord de Berlingo. Dans la capucine située au-dessus du pare-brise sur toute la largeur du véhicule (niveau XS), par exemple. Ou encore dans l’une des deux immenses boîtes à gants qui font face au passager avant (celle du dessus ferme à clé et est munie de clips porte-stylos et de porte-boissons en position ouverte). Ou enfin,dans les deux grands bacs longs, larges et profonds et cloisonnés, aménagés dans chacune des portières. A bord du Citroën Berlingo 5 places, les détails bien pensés sont innombrables : comme les quatre crochets porte-habits, les quatre vitesses de chauffage/ventilation ou encore les deux emplacements prévus pour vos appareils audio. Ainsi, vous n’avez plus à choisir entre un lecteur CD ou un autoradio à cassette !

1996 - Berlingo Multispace 5 places Berlingo5pint3

LE couteau suisse DE L’AUTOMOBILE :

Longueur habitable record : 2,01 m ! Largeur au coude équivalente aux berlines les plus généreuses ! Trois adultes peuvent tenir très confortablement sur la banquette arrière. Et y accéder tout aussi confortablement grâce aux larges et hautes portes avant et aux sièges avant coulissants à mémoire de position. Hauteur intérieur : Citroën Berlingo 5 places atteint ici littéralement... des sommets. C’est simple avec plus d’1,45 m, les enfants peuvent s’y tenir debout (à l’arrêt bien sûr !). Citroën Berlingo 5 places est si accueillant pour ses passagers qu’on finirait presque par oublier qu’il sait également devenir un multi-usages hors du commun tant il se révèle polyvalent dans la vie de tous les jours. Avec lui, plus besoin de choisir entre passagers et bagages : il peut recevoir sans rechigner 5 adultes et près de 500 kg de bagages ou, si vous préférez, un conducteur et près de 600 kilos de chargement ! Avec de telles capacités, Citroën Berlingo 5 places dépasse tous les breaks européens quelles que soient leur taille ou leur catégorie. Mais Citroën Berlingo 5 places bien sûr est beaucoup plus qu’un simple break !

LE plaisir DE CONDUIRE EST compris :

Tant du point de vue du confort que du comportement routier et du dynamisme, les Citroën Berlingo 5 places sont des Citroën à part entière. Avec eux, le plaisir de conduire est donc toujours au programme. A l’avant comme à l’arrière, les suspensions à 4 roues indépendantes sont directement issues de celles des berlines de la Marque, bien sûr minutieusement adaptées aux plus fortes charges. Ainsi le train avant est repris de Citroën ZX (peut-on souhaiter meilleure référence ?), avec tous les renforcements requis, tandis que le train arrière est à bras tirés avec barre de torsion. A l’avant comme à l’arrière, de fortes barres antiroulis assurent une stabilité irréprochable dans les virages, à vide comme en pleine charge... Côté motorisation, vous avez le choix. Deux références, une essence, une Diesel, se disputent vos faveurs. Toutes deux sont capables de satisfaire l’ensemble de vos attentes... surtout si vous êtes très exigeant ! Le 1,4i (75 ch DIN) saura combler les amateurs de moteurs essence. Très moderne, avec son injection multipoint et son allumage électronique, il offre la souplesse, fonctionnement sans à-coups et beaucoup de nerf, même à pleine charge. Côté Diesel les grands voyageurs et les amateurs de mécaniques musclées considéreront d’un très bon œil le moteur 1,9 D des Citroën ZX, unanimement salué par la presse. Avec ses 71 ch DIN, il s’agit tout simplement du Diesel le plus puissant de toute la catégorie : il couvre le 400 m départ arrêté en 20” et atteint 142 km/h en pointe sur circuit. Avec  la consommation tout à fait remarquable en cycle extra urbain de 5,6 l / 100 km - soit une autonomie pouvant atteindre 1.000 km ! Reste à ajouter que, ces deux moteurs sont associés à des boîtes cinq vitesses parfaitement étagées, pour favoriser à la fois le plus grand dynamisme, donc le meilleur agrément de conduite, et la plus grande sobriété. Très dynamique et parfaitement sobre : n’est-ce pas finalement, la meilleure définition du véhicule idéal ?

1996 - Berlingo Multispace 5 places Berlingo5pfin

Source : Citroën communication 9/96

1996 - Berlingo Multispace 5 places 1997_b11

Berlingo 5 places Vert Innsbruck 1997 UNIVERSAL HOBBIES 1/43 Atlas - "Passion Citroën" N° : 69 - 2007

1996 - Berlingo Multispace 5 places 1997_b10


Berlingo "Grand-large" Multispace avec toit ouvrant" (Édition limitée) : "1172/2000" bleu Grand pavois 1997 VITESSE 1/43 Réf. : VMC99024 - 2005


Dernière édition par PTIOTECARETE le Ven 6 Déc - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 5336
Age : 69

1996 - Berlingo Multispace 5 places Empty
MessageSujet: Nouveau catalogue de juillet 1997   1996 - Berlingo Multispace 5 places Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:53

1996 - Berlingo Multispace 5 places Imagenumerisee112420000
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
1996 - Berlingo Multispace 5 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: PSA, naissance d'un groupe :: Berlingo à partir de 1996-
Sauter vers: