La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Citroën XM - Solido au 1/18

Aller en bas 
+2
Gilou
Mrv10
6 participants
AuteurMessage
Mrv10

Mrv10


Masculin PRENOM : Hervé
Localisation : 10380 PLANCY L'ABBAYE - Aube
Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 257
Age : 54

Citroën XM - Solido au 1/18 Empty
MessageSujet: Citroën XM - Solido au 1/18   Citroën XM - Solido au 1/18 Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:29

bizzare, une qui n'a pas été presentée!!

la XM de Solido, sortie en meme temp que la 605 et la Safrane (si je ne me trompe pas!!!)

celle que j'ai trouvé ce matin, sans boite, mais à 10€ on ne fait pas le Difficile, elle est nickel
qui devait etre une version concession!! je le voit à cause des 2 vis centrale en dessous, qui fixais un faux chassis sur la version hyper (comme la bleu)
Citroën XM - Solido au 1/18 Img_2063

Citroën XM - Solido au 1/18 Img_2064

Citroën XM - Solido au 1/18 Img_2065

content 3 et differente couleur, celle la est verte trè clair, la concession est gris foncé et la bleu
Citroën XM - Solido au 1/18 Img_2066
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

Citroën XM - Solido au 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Citroën XM - Solido au 1/18   Citroën XM - Solido au 1/18 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:28

Une très belle miniature
A ce prix tu aurais eu tort de t'en priver , quand on voit les prix sur les sites de ventes
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 416
Age : 69

Citroën XM - Solido au 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Citroën XM - Solido au 1/18   Citroën XM - Solido au 1/18 Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:45

La XM grise était offerte en concession au lancement du modèle.
Solido l'a rééditée à son propre compte en bleu. Elle existe aussi en vert, mais introuvable...

Citroën XM - Solido au 1/18 Dsc03959

OTTO en a aussi réalisée deux au 1/18, dont la Multimédia.

Citroën XM - Solido au 1/18 Dsc00616
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

Citroën XM - Solido au 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Citroën XM - Solido au 1/18   Citroën XM - Solido au 1/18 Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:08

Très chouettes modèles , Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 416
Age : 69

Citroën XM - Solido au 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Citroën XM - Solido au 1/18   Citroën XM - Solido au 1/18 Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:13

Merci Gilou!

Et j'ai oublié de préciser que les Solido sont des XM phase 1, et les Otto, des XM phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry78




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines
Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 55
Age : 58

Citroën XM - Solido au 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Citroën XM - Solido au 1/18   Citroën XM - Solido au 1/18 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:48

Lors d'une bourse "toutes collections" il y a 3 ans en région parisienne, j'ai trouvé une curieuse XM Solido au 1/18. Elle était vissée sur un socle en marbre (très lourd, genre pierre tombale!) et elle était en mauvais état avec des vitrages fêlés et quelques pièces manquantes. Sa particularité était d'avoir une carrosserie en acier brut sans peinture (et qui commençait d'ailleurs à avoir de la corrosion de surface). J'ai cru à un bricolage de mauvais goût (carrosserie décapée et fixée sur une plaque de marbre?) mais comme je cherchais des pièces pour une de mes XM Solido, je l'ai finalement achetée (il faut dire qu'elle était à 5€ seulement, soit un prix au kg plus que raisonnable Very Happy ). C'est en examinant plus tard le socle que je me suis dit que ce n'était peut être pas un bricolage (Mention Citroën XM avec la date de présentation aux concessionnaires 23 mai 1989 et édition limitée n°20 sur 30 exemplaires). Après des recherches sur le net, je n'ai absolument rien trouvé sur ce modèle particulier et j'ai décidé de le conserver en l'état.

Citroën XM - Solido au 1/18 Qvk4

Il y a un an, toujours en cherchant une XM en mauvais état pour y prélever des pièces, j'ai découvert sur un célèbre site de vente en ligne, un autre exemplaire (le n°18 / 30) à vendre, à peu près dans le même état que la mien. Je ne l'ai pas acheté (le prix était prohibitif, sans parler des frais de port pour un objet aussi lourd!), mais j'avais confirmation qu'il ne s'agissait pas d'un bricolage. D'après le vendeur, cette série limitée aurait été spécialement fabriquée pour la convention de présentation de la XM aux concessionnaires français et étrangers qui s'est tenue le 23 mai 1989 en région lyonnaise (on peut en voir des vidéos sur le net). J'aurais aimé en savoir un peu plus : à qui ces exemplaires étaient destinés et pourquoi? En tout cas, Solido semble avoir omis de protéger par un verni le métal brossé car ces exemplaires vieillissent plutôt mal...

Citroën XM - Solido au 1/18 Oixg

Je compte prochainement restaurer le mien car je viens de trouver dans un vide grenier une classique XM Solido grise avec de nombreuses pièces à récupérer (dont le vitrage intact) pour un prix imbattable de 3€!
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 407
Age : 69

Citroën XM - Solido au 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Citroën XM - Solido au 1/18   Citroën XM - Solido au 1/18 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:53

Dommage, on ne voit pas la photo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1174
Age : 75

Citroën XM - Solido au 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Citroën XM - Solido au 1/18   Citroën XM - Solido au 1/18 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:35

Belle histoire. A suivre Citroën XM - Solido au 1/18 31631276
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Thierry78




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines
Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 55
Age : 58

Citroën XM - Solido au 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Citroën XM - Solido au 1/18   Citroën XM - Solido au 1/18 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:33

Quelques autres images (en espérant qu'elles passent!).
Sur l'exemplaire qui était à vendre sur le net, des dégâts étaient aussi à réparer, notamment sur le montant coté gauche (il est vrai que lesté d'un tel poids de marbre, la moindre chute est fatale!).

Citroën XM - Solido au 1/18 A5no

Une photo sous un autre angle de mon exemplaire où l'on voit le vitrage fêlé sur toute la longueur et le rétroviseur manquant. L'épave donneuse à 3€ va y remédier! La carrosserie sera lustrée avec une pâte légèrement abrasive genre Polish, elle devrait retrouver son brillant d'origine. Les montants latéraux sont de simples autocollants qui seront remplacés.

Citroën XM - Solido au 1/18 31kg

Si par hasard quelqu'un aurait des renseignements sur ces modèles (un ancien concessionnaire qui aurait assisté à cette cérémonie de présentation du 23/05/89) je suis preneur de toute info.
Revenir en haut Aller en bas
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 416
Age : 69

Citroën XM - Solido au 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Citroën XM - Solido au 1/18   Citroën XM - Solido au 1/18 Icon_minitimeLun 3 Avr - 2:40

Une nouvelle XM Solido, trouvée à la bourse de Ath ce jour.

Citroën XM - Solido au 1/18 Dsc05207

Elle a rejoint la gris clair et la bleue que j'avais déjà.

Citroën XM - Solido au 1/18 Dsc05208

PTIOTECARETE, DEUXPATTES et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën XM - Solido au 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Citroën XM - Solido au 1/18   Citroën XM - Solido au 1/18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën XM - Solido au 1/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën CX - Solido N° 29.
» Citroën HY - SOLIDO au 1/18°
» Citroën LN - Solido 72.
» Citroën DS - SOLIDO
» Le Citroën C35 Solido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: LES AUTRES ÉCHELLES :: Les "Grandes" 1/24 - 1/18 - 1/12 - 1/8-
Sauter vers: