La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sondage nouveau projet FRANSTYLE

Aller en bas 
+2
voitureminiature
PTIOTECARETE
6 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:16

Bonjour,

vous vous souvenez peut-être du sondage que nous avions lancé avec notre ami Michel alias diomaran au sujet d'une nouvelle collection dédiée aux prototypes et concept-cars Citroën initiée par MOMACO Arrow SAUVONS FRANSTYLE ! Exclamation Question

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Nl_for10
Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Nl_for11

Apparemment, cette initiative a porté ses fruits puisque depuis lors, les collectionneurs férus de ce genre de véhicules ont pu ajouter aux Concept-car KARIN et au prototype Type G plusieurs modèles réduits tels la XANAE, l'EOLE, le C10 et incessamment sous peu le XANTHIA. La C6 Lignage et la C4 Volcane étant prévues en 2019 suivies des Xénia, Citela, Urbain I et II, de la C3 Air, éventuellement de la EN 101 et du projet F.

C'est une Aventure qui a su prendre ses marques même si on peut regretter un léger décalage entre les dates prévisionnelles de sortie et la longueur des réalisations effectives dues à l'incompréhension par le fabricant des désidératas des concepteurs de la collection tant ces modèles sont loin de ce qui se fait régulièrement là bas drunken

Aujourd'hui, mon ami Jean-Claude Richer rédacteur du mémo Arrow Citroën de la D"S" à la "S"M - TENTATIVE D'INVENTAIRE des PROTOTYPES et conseiller auprès de Monsieur Bernard Hue patron de MOMACO pour la série FRANSTYLE, nous demande si nous serions intéressés par la reproduction du prototype SM de 1974 de Jean Nicolas et Jacques Né avec les trompettes qui sortent du capot. Ce modèle était listé au n°21 quand nous avions fait le sondage dont je vous ai parlé au début de ce sujet.

Donc, vous pouvez donner votre avis ici, à la suite.

Cela n'engage personne à la commander mais donnera le temps s'il y a un intérêt pour ce genre de miniature à chercher, trouver et accumuler le maximum de documents, photos, plans afin de le réaliser au plus proche du modèle à l'échelle 1 qui a été malheureusement détruit Rolling Eyes

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Sm_pro10

D'avance merci de continuer à soutenir cette initiative. cheers
À tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:21

Bonjour,

je suis "le prem'",

bien sûr que cela m'intéresse, un chaînon manquant en terme de miniature dans l' Arrow INVENTAIRE des PROTOTYPES de la D"S" à la "S"M écrit par notre ami Jean-Claude Richer et illustré dans le forum  bounce

D'ailleurs, il sera d'une aide indispensable pour réaliser ce modèle alors que je n'ai jamais vu de photo de l'arrière du proto...  Suspect  

À tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1652
Age : 70

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:40

Je suis intéressé par ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Citromatt

Citromatt


Masculin PRENOM : Matthieu
Localisation : 76000 ROUEN - Seine Maritime
Date d'inscription : 27/09/2017
Messages : 258
Age : 48

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:07

Visiblement même si peu de personnes ont montré leur intérêt ici, ce proto a été ajouté sur le site de Momaco, comme étant la future 9e sortie de la collection Franstyle ! Enjoy !

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Citromatt

Citromatt


Masculin PRENOM : Matthieu
Localisation : 76000 ROUEN - Seine Maritime
Date d'inscription : 27/09/2017
Messages : 258
Age : 48

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:58

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Index10

Nul doute que cette photo est connue de Momaco, mais bon, elle illustre ...
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:32

Bonjour Matthieu et tous les autres,

mon ami Jean-Claude qui suit de très très près l'élaboration de cette collection m'a assuré qu'il "pousse le dernier proto de Mr J. Né, la SM à 300 Kms/h." bom Tout "en croisant les doigts !"

Comme il lui tient particulièrement à I love you étant donné sa passion pour les PROTOTYPES de la D"S" à la "S"M, il a du savoir convaincre M. Bernard Hue de lui concéder cette 9ème place dans cette collection cheers

Alors si peu de personnes ne donnent leur avis, comme d'habitude, sur leur intérêt pour cette collection en générale comme pour ce modèle en particulier, on pourra remarquer que FRANSTYLE n'aurait pas du perdurer. Les résultats de notre sondage en la matière Arrow SAUVONS FRANSTYLE !, ne présumait pas de la continuation de la série Rolling Eyes Il avait même été évoqué une diminution du nombre de tirages et, aujourd'hui, on est toujours à 300 exemplaires Crying or Very sad  

Donc, soyons optimistes et n'enterrons pas la bête avant qu'elle ne soit réellement morte pirat

J'émettrai plus de doute à la suite du sujet à la fermeture programmée du Conservatoire Citroën d'Aulnay scratch

En l'attente, Wait and see Suspect

À tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1174
Age : 75

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:07

En fait c'est bien celle de Jean Né, pas celle de l'Américain des 300 km/H il y avait eu une confusion au début
Et Momaco a bien sûr les photos , puisque c'est Jean-Claude et Monsieur Hue qui on demandé l'avis sur les forums avant de lancer l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:22

Bonjour Michel et tous les autres,

merci de cette précision au sujet de la SM dont il est question dans ce sondage cheers
L'autre, celle de M. Jerry HATHAWAY est d'ailleurs décrite dans l'article  Arrow La Citroën SM la plus rapide du monde 1986


Elles n'ont rien à voir sauf à ce qu'elles aient été prévues toute deux à rouler à 300 Km/h. voire plus  Suspect

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1652
Age : 70

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:16

Bonjour Alain et tous les autres coapins,
Comme tous les Concept Cars inédit au 1/43e, ce modèle m' intéresse
Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
verticeca




Masculin PRENOM : Josep
Localisation : BARCELONA ESPAGNE
Date d'inscription : 11/09/2013
Messages : 11
Age : 55

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:28

Bonjour cher Alain et tous les autres copins, ma première intervention après beaucoup de temps.
Moi aussi , je suis intéressé pour ce modèle et tous les Concept Cars inédit au 1/43e
Bon weekend à tous.
Amitiés Josep.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31

jeanluc31


Masculin PRENOM : Jean-Luc
Localisation : 31560 NAILLOUX - Haute Garonne
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 130

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:21

Bonjour à tous:

cette SM proto est disponible, j'attends la mienne:

https://www.momaco.fr/fr/import/132593-citroen-sm-proto-elv-2740.html
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:30

Bonjour Jean-Luc et tous les autres,

voilà ce que c'est de ne pas fréquenter le forum assidument Rolling Eyes
J'ai fait un article sur cette miniature, en complément, dans l'article concernant Arrow Citroën de la D"S" à la "S"M - TENTATIVE D'INVENTAIRE des PROTOTYPES

Je pense en avoir fait état dans la forumchtiniouze N° 43 du mois d'octobre, aussi Wink

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Forumc23

Attention, j'ai les noms Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
jeanluc31

jeanluc31


Masculin PRENOM : Jean-Luc
Localisation : 31560 NAILLOUX - Haute Garonne
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 130

Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:05

Oui, je dois avoir la mémoire qui flanche à cause de mon grand age.... Wink

En tout cas, j'ai reçu l'auto et elle est en tout point satisfaisante pour l'amateur de SM miniature que je suis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau projet FRANSTYLE    Sondage nouveau projet FRANSTYLE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage nouveau projet FRANSTYLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2015 > NOUVEAU > FRANSTYLE par Momaco
» SAUVONS FRANSTYLE !
» FRANSTYLE par Momaco 2021
» FRANSTYLE par Momaco 2023
» FRANSTYLE par Momaco > Nouveauté 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Toutes questions utiles-
Sauter vers: