La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Une DS inconnue...... pour moi !

Aller en bas 
+2
PTIOTECARETE
cyme51
6 participants
AuteurMessage
cyme51




PRENOM : Cyrille
Date d'inscription : 05/01/2018
Messages : 3

Une DS inconnue...... pour moi ! Empty
MessageSujet: Une DS inconnue...... pour moi !   Une DS inconnue...... pour moi ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:17

Bonjour,
Voici donc une de mes dernière découvertes : une DS en tôle de 29 cm dont je ne connais pas l'origine.
N'y voyant pas une production française, la personne me l'ayant cédée, elle l'avait reçu à la fin des années 50, me certifiant que la boîte d'origine était écrite en français ! Malheureusement, la boîte abimée a été jetée par son ancien propriétaire quelques jours seulement avant de me la vendre........
Je suis à l'écoute et merci par avance.

Une DS inconnue...... pour moi ! Ds110

Une DS inconnue...... pour moi ! Ds210

Une DS inconnue...... pour moi ! Ds310
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Une DS inconnue...... pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Une DS inconnue...... pour moi !   Une DS inconnue...... pour moi ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:28

Bonjour Cyrille et, tous les autres,

pourrais-tu, s'il te plaît, nous mettre une photo de devant et de derrière pour confirmer mon doute scratch

Grâce à la recherche dans  Arrow ma bible : DS en Miniature, je pense avoir découvert de quoi il s'agit, c'est bien de fabrication française si cela se confirme Wink

Une DS inconnue...... pour moi ! Ds_boe10


A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
cyme51




PRENOM : Cyrille
Date d'inscription : 05/01/2018
Messages : 3

Une DS inconnue...... pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Une DS inconnue...... pour moi !   Une DS inconnue...... pour moi ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:43

Voici les photos...

Une DS inconnue...... pour moi ! Img_2010

Une DS inconnue...... pour moi ! Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
didou-balou

didou-balou


Masculin PRENOM : Didier
Localisation : 68700 ASPACH le HAUT - Haut Rhin
Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 153
Age : 62

Une DS inconnue...... pour moi ! Empty
MessageSujet: PUNCH   Une DS inconnue...... pour moi ! Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:04

PUNCH France tôle version filoguidé avec 2 grandes variantes sur les roues avants; échelle env. 16è: (4 couleurs connues Jaune; bleu; Orange; vert)
la seconde variante sans les roues avants carénées:
Une DS inconnue...... pour moi ! Dscn0610
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Une DS inconnue...... pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Une DS inconnue...... pour moi !   Une DS inconnue...... pour moi ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:39

Bonjour
BRAVO les amis ! vous avez de bien belle autos filoguidées !!! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Une DS inconnue...... pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Une DS inconnue...... pour moi !   Une DS inconnue...... pour moi ! Icon_minitimeLun 8 Jan - 13:02

Bonjour,

je ne suis pas étonné que notre "professeur es-DS miniatures", Didier alias didou-balou ait été le plus rapide à répondre à Cyrille cheers

Il confirme donc les infos que j'ai glanées dans l'encyclopédie de notre autre ami Boersma Marten qui a possédé une des plus grande collection de miniatures DS du Monde et, dont il s'est malheureusement défait pour d'autres projets.

Donc, pages 327 et 328, à la page P comme Punch, on y voit des photos des modèles qu'il a collectionnés:

Une DS inconnue...... pour moi ! Ds_pun10
Une DS inconnue...... pour moi ! Ds_pun11

On y retrouve les 4 couleurs courantes relevées par Didier, la verte, la jaune, l'orange et la bleue. On distingue également les variantes de découpes d'ailes avant, ou pas et, le fait qu'il existait des versions à friction ou électrifiée. On peut notre aussi la présence ou non de vitrage.

J'espère que cela répond complètement à la question de notre nouvel ami.

Pour ma part, je me suis penché sur la marque "Punch". C'est une marque créée par les Jouets Monneret, inventeur du baby-foot, pour vente dans les grands magasins Prisunic, Galeries Lafayette, etc... Elle distribuait des jouets de toutes sortes et de toutes matières, allant des dinettes pour poupées, aux jouets de bain pour bébés, aux Arrow ID 19 ERIA PUNCH Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Boersma Marten




Masculin PRENOM : Marten
Localisation : 5595AD EINDHOVEN - Pays-Bas
Date d'inscription : 09/04/2012
Messages : 14
Age : 63

Une DS inconnue...... pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Une DS inconnue...... pour moi !   Une DS inconnue...... pour moi ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:13

C'est vraie que 'Punch' n'est pas une marque, parceque le nom est souvent trouve avec la connexion des produits 'black label' des grands magasins. 'Punch par Eria', Punch par Majorette', Punch par Minialuxe'.
Ce modele en tole est seulement marque sur la boite: 'PUNCH' et pas d'autres noms. Possiblement c'est Punch qui a ordre pour les grands modeles chez une usine Francaise pour vendre les lui-meme apres? Et comme ca, Punch est une marque....mais pas sure.
J'ai marque le modele 'Punch' pour raison je n'ai pas d'autre reference et comme ca le modele est retrouve sur mon livre.

de nouveau: j'ai fait la connaissance a une femme qui a achete le livre parcequ' elle a vu dans mon livre d'un personne dans sa ville que les miniatures de son grandpere sont present dedans. Elle a vu les noms 'Jaky et Kitou' (pas Jaki comme sur l'annonce dans le livre). Jacky etait le surnomme de son cousin et Kitou de sa mere! Elle a commencer de collectionner toutes jouets cree par grandpere. Possiblement Jaky et Kitou avait fabrique et construit leurs modeles chez la meme usine de fer qu'ou sont fabriques les grands modeles Punch en tole tres fort. Nous sommes en train de faire des investigations. Le nom: Maison Rousseau (metal sheet).

Un petit autre detail sur les deux variantes est qu'une a des feux. Le modele electrique a des feux electriques,
fixe tres original sur le front du modele.


Dernière édition par Boersma Marten le Jeu 23 Aoû - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

Une DS inconnue...... pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Une DS inconnue...... pour moi !   Une DS inconnue...... pour moi ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:41

Merci l'ami pour ces informations et annecdotes
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une DS inconnue...... pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Une DS inconnue...... pour moi !   Une DS inconnue...... pour moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une DS inconnue...... pour moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën pour le châssis et carrosserie italienne pour un moteur italien, FRUA 1972
» Paire d'As pour une DS
» Pour les amateurs de H ...
» Pour retrouver le forum
» Citroën miniatures au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: Citroën DS, de 1955 à 1975 : 1.456.115 ex. toutes versions confondues-
Sauter vers: