La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018

Aller en bas 
+14
DESLANDRES
diomaran
aérodyne
PTIOTECARETE
PIJO3007
jeandemoune
Citromatt
voitureminiature
chaussette poilue
Gilou
citroenmodelcars
CitroKit
Nicl
foufouni82
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:04

Rappel du premier message :

En 1930, les aviateurs français Dieudonné Costes et Maurice Bellonte réussissaient la traversée Paris - New York, c'est-à-dire contre les vents d'ouest, à bord de leur avion Bréguet 19 Super Bidon « Le Point d'Interrogation ». Partis du Bourget le 1er septembre, ils atterrirent à Curtiss Field près de New York  deux jours plus tard après plus de trente-sept heures de vol, devenant ainsi les premiers à franchir l’océan dans ce sens et les seconds dans l’absolu après Charles Lindbergh.

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Costes10

Ils ont eu droit à leur retour en France, fin octobre 1930, à une ovation peu commune de la part des parisiens. Après avoir été reçus à l'Hôtel de ville de Paris où une foule innombrable s'était amassée sur la place, le " ? " entame alors une nouvelle virée aux accents tricolores de Douai à Perpignan via Lille, Metz, Strasbourg, Nancy, Dijon, Clermont-Ferrand, Marseille, Toulouse, Pau, Bordeaux, Angers, Rouen et Reims. Et, André Citroën, toujours à l’affut d’une bon coup publicitaire, en a tiré un profit immédiat, en faisant faire un tour de France aux 2 pilotes, et les balader en torpédo C6 avec les concessionnaires locaux. André Citroën ayant fait réaliser un torpédo C6F (le F était le type le plus abouti de la gamme) rouge portant le désormais célèbre point d'interrogation. Les aviateurs furent invités à poser à son bord lors de cette tournée triomphale dans toute la France.

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 44710

Un miniaturiste s’est déjà essayé à réaliser un modèle de cette voiture mythique au 1/43. Pour l’avoir acheté, je peux vous dire qu’outre la façon de la peindre et de la vernir « façon carrossier » comme il dit, ce modèle est complétement faux !

En effet, il s’agit d’un Torpédo avec tabatière alors que les C6F utilisées lors de ce voyage promotionnel en province pouvait contenir 2 passagers assis derrière le chauffeur !

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Capt1310

J’ai donc interrogé mon ami  Arrow Alexis Kobylko que les membres assidus du forum connaissent pour savoir s’il pouvait nous la « refaire » conforme à l’original et, comme il le propose d’habitude, très finement avec grande précision par un artisan à Kherson au sud de l’Ukraine. Utilisant une technique exceptionnelle de moulage par électrolyse de particules de cuivre (carrosserie métal) restituant une grande finesse de gravure, les châssis sont le plus souvent en plastique injecté « Short run », avec des pneus souples en vinyl et faisant appel à des détails très fins en photodécoupe et décalcomanies de décoration.

Une petite série de cette voiture à l’échelle 1/43ème, faisant l’objet de recherches historiques pour les couleurs et immatriculations ou numérotations avec peintures réalisées à l’ancienne avec un respect des choix de teintes de l’époque, lustrées comme des miroirs, est envisageable à 145 € pièce si nous pouvons engranger un minimum de 20 souscriptions.

Alors, si vous êtes intéressés, faites le moi savoir ici, à la suite de cette annonce.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et, à très bientôt.

Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 3 Mai - 13:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com

AuteurMessage
aérodyne




Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:54

Bonjour à tous,

Vraiment superbe !!!! Et belles photos !!! Il ne manque plus que le chauffeur et les aviateurs ....

Alain, c'est toi qui va récupérer les modèles en Ukraine ????????
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:03

Bonjour Laurent,

pour les passagers dont cela fait plusieurs fois que tu me demandes leur représentation, la question est posée mais, impossible de trouver une personne capable de la faire Evil or Very Mad A savoir que nous sommes dans l'obligation, par respect aux familles des protagonistes, d'être le plus fidèle possible Rolling Eyes Et, là, c'est pas joué d'avance bom

Pour un déplacement en Ukraine, si je gagne au l'auto d'ici là Wink lol! J'ai pas pensé organisé une souscription à ce sujet geek

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:57

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Laurent,

pour les passagers dont cela fait plusieurs fois que tu me demandes leur représentation, la question est posée mais, impossible de trouver une personne capable de la faire Evil or Very Mad A savoir que nous sommes dans l'obligation, par respect aux familles des protagonistes, d'être le plus fidèle possible Rolling Eyes Et, là, c'est pas joué d'avance bom

A tantôt
Alain Very Happy
notre ami José sait faire ...mais il est surchargé de travail.....
Voici le projet d'une souscription pour le CAMP ou les membres pourront choisir avec ou sans 4 figurines :

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 2637

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 2720
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:46

Oui Jean Pierre, je fais comme toi parti du CAMP mais, cette fois, cette souscription se fera sans moi. C'est bien lui (José) qui avait réalisé la 172 Quadrillette 1923 avec son pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:33

Oui, c' est bien José.
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:40

Bonjour Jean-Pierre, Laurent, Gérard et, tous les autres,

la demande de Laurent pour des figurines des personnages posant sur les photos de la C6 "?" à l'échelle 1 date du tout début de l'idée de la souscription. Il évoquait la "possibilité" d'une deuxième souscription pour ce groupe de 5 personnes.
J'avais posé la question à Alexis qui n'a pas trouvé de solution à cette question.

Maintenant que vous parlez de José Borja, bien sûr que je le connais puisqu'il nous a réalisé plusieurs modèles pour le Club CITROMINI comme le B2 coupé Docteur et le speedster 15 CV Daninos.

Je ne savais pas qu'il faisait des personnages. Bon le prix au environ de 15 € le personnage soit 75 € en ce qui nous concerne, n'est pas exagéré mais, je ne suis ni le CAMP ni CITROMINI et ne possède pas de trésorerie pour avancer les fonds qu'il ne manquera pas de demander - quoi de plus normal !? Avec Alexis, c'est différent, c'est un ami et l'artisan ukrainien est moins regardant qu'un français... Il fabrique et nous payons à la commande sans attendre le master, il commence la production et, à très petite quantité... Avec les clubs, on plafonne à 100 exemplaires minimum payables pour moitié à la demande du prototype. Impossible dans notre cas.

De plus, il faudrait faire produire un exemplaire supplémentaire de la miniature pour qu'il puisse prendre les mesures nécessaires à l'installation "facile" des figurines sans avoir à démonter ou adapter le modèle pour le quidam qui n'a pas envie ni les moyens techniques de le faire sans abîmer quoique ce soit comme moi !

Pour autant, si on pouvait avoir des assurances de la possibilité d'un accord pour se faire, pourquoi pas. L'activité actuelle de José nous donnant du recul pour solliciter les éventuels acquéreurs et voir dans quelle mesure on pourrait assurer le paiement en tout ou partie de ce projet.

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:11

Coucou Alain,

oui, je serai bien entendu d'accord même si je suis bien conscient que cela représente pas mal 'embûches au final ....
Revenir en haut Aller en bas
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 296
Age : 58

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:39

Bonjour Alain et tous les autres,

Regardez bien, voici deux images glanées sur la toile. Y aurait-il matière à réfléchir sur la couleur de la carrosserie ? Qu'en pensez-vous ?
En revanche je ne saurai pas vous dire si c'est un montage photo ou non... Le débat est ouvert...

Bonne soirée à vous tous,

Hervé

Image du site: http://www.motorstown.com
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Citroe10


Image du site: https://topworldauto.com
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Citron10

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 1929-c10

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 1929-c11


Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:54

Bonjour Hervé et, tous les autres,

non, non, ce n'est pas un montage photo mais le réalisation d'un collectionneur néerlandais que je ne connais pas mais qui n'a pas cherché, visiblement, à se référer à la réalité pour cette "reconstitution" Evil or Very Mad

Comme on l'a déjà démontré ci-dessus, "les" voitures utilisées étaient rouge comme l'aéroplane des victorieux aviateurs, pour quoi auraient-elles été orange Exclamation Question Ensuite, les ailes et le bas de caisse étaient noir et les pneus ne disposaient pas de flancs blancs. J'ai même un doute sur le fait que ce soit un torpédo sans tabatière étant donné que les portes arrière ne me semble pas assez larges pour accéder aux strapontins dont elle doit être équipée  scratch

J'ai eu du mal mais, je suis arrivé à me procurer un tout petit document vidéo qui montre la C6 Torpédo familial 7 places en action à Paris lors du retour des pilotes en France.


A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 16 Avr - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 296
Age : 58

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:03


Alain,

Merci pour ces précisions, il est vrai qu'en y regardant d'un peu plus prêt, certains détails ne cadrent pas vraiment avec les images historiques postées ici même.

Amitiés,
Hervé



Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:34

Merci Alain, pour avoir dégoté ce petit bout de film très parlant, concernant la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:58

Bonjour,

bonne nouvelle, Vadim, l'artisan ukrainien qui nous a concocté la mise au point et la fabrication de notre miniature exclusive, et qui a été souffrant va mieux et, Alexis l'ami qui m'a permis de mettre au point cette Aventure a reçu les 10 premiers modèles ce week-end cheers  
Autre bonne nouvelle, des demandes de souscription m'étant parvenues tout dernièrement, il a été décidé de pousser la série à 35 exemplaires Rolling Eyes Donc, pour les retardataires, il est encore possible de passer commande Cool A l'origine j'avais un doute sur une quantité de 20 souscripteurs pour pouvoir valider cette expérience mais, aujourd'hui nous allons vers les 35 et, cela me fait plaisir d'avoir réussi ce coup d'essai et, je vous en remercie tous king

A tantôt pour les premières photos de la "belle" Suspect
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:28

Bonne nouvelle Alain, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:12

Bon courage à Vadim !!! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:20

Bonjour,

voilà, c'est fait, je viens de recevoir ma miniature, la N° 1 sur 35 exemplaires : cheers

C'est marqué sur la boîte en haut à gauche de l'étiquette que je vous ai concoctée (fallait bien que je fasse quelque chose !) drunken

Malgré la mauvaise lumière, je n'ai pas pu résister à vous la montrer de suite....  bom

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3111

On déballe fébrilement mais tranquillement, c'est fragile ces choses là Wink

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3112

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3113

On sort la belle de sa prison  Cool

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3114

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3115

Et, là, on peut l'ausculter à loisir, toujours sur son socle en bois vernis  Suspect

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3116
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3117
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3118
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3121
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3119
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3120
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3122
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3123
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3124

Vous aurez remarqué les détails "qui tuent" comme dit si bien Alexis : la barre de maintien derrière le siège du chauffeur prévu pour que les plénipotentiaires se tiennent debout devant leurs strapontins et le "point d'interrogation" sur l'aile avant gauche dont il a été question ci-dessus et, les roues avant braquées Rolling Eyes

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3126
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3125

La miniature peut être exposée avec ou sans son socle

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Img_3127

Sous celui-ci est rappelé le N° d'ordre de votre modèle

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 314410

Dès qu'il fait meilleur, je refais les photos mais, n'hésitez surtout pas à nous faire profiter des vôtres dès que vous les recevrez et de nous faire vos commentaires.

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 1 Juin - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:30

Bonjour
BRAVO Alain ! tu peux être fier de ce beau bébé !!!! cheers
MERCI pour les photos qui nous permettent de patienter, nous qui n'avons rien fait !
(ah si ! j'oubliais ! nous avons....... cru en ton projet !!!! ) lol!

merci encore !
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:39

Merci Alain, j' ai hâte de la mettre en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:29

Bonjour les amis,

Cette point d'interrocation est vraiment superbe et même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais pensé qu 'elle soit aussi belle !!! Vivement qu'elle soit dans ma vitrine !!

Merci à toi Alain
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:59

Belle miniature, tu as fais le bon choix Alain, il y a de quoi baver Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Les_ye10
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 296
Age : 58

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:29

Bonjour à tous,
Je fais parti des heureux premiers souscripteurs de la C6F « Point d’interrogation ».
Je l’ai reçue aujourd’hui. Elle est magnifique avec plein de détails d’une rare finesse. La  finition est sincèrement irréprochable.
Pour moi, c’est vraiment un modèle d’exception et je suis content de pouvoir l’exposer dans ma vitrine.
Alain, je te remercie de nous avoir proposé avec Alexis, l’acquisition d’une telle miniature.
A bientôt et bien amicalement,
Hervé


Revenir en haut Aller en bas
Nicl

Nicl


Masculin PRENOM : Nicolas
Localisation : 44000 NANTES - Loire-Atlantique
Date d'inscription : 26/08/2017
Messages : 154
Age : 71

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:20


Elle vient d'arriver chez moi aussi (n° 6). Elle est superbe !

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 C6Point1

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 C6Point2
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:27

Bonjour
Ça y est....elle est aussi arrivée dans le Sud !!!! cheers
encore plus belle en vrai qu'en photos

je ferais des photos quand bébé aura fini sa sieste (eh oui, être GP, c'est aussi devoir gérer son temps en fonction des siestes et autres activités enfantines!)

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:28

Bonjour Hervé, Nicolas, Jean-Pierre et tous les autres,

merci de m'avoir accusé réception de votre miniature et de vos commentaires dont je me suis fait l'écho auprès d'Alexis en lui disant d'en faire part à Vadim Arrow
En retour, j'ai su que les 10 numéros suivant arrivent demain et, que dès lundi Alexis se charge d'en commencer les envois cheers C'est, à mon avis, une affaire mûrement menée de leur part à tous les deux et, je les en remercie également Wink
Après Jérôme, Maurice, Jean-Claude, Laurent et Martial qui font partie des 10 premiers souscripteurs, Francis, Jean-Louis, Gérard, Noël, Rob, Jan, Fokke, Pierre et Michel ne devraient pas tarder à recevoir la leur, nonobstant la journée du 1er mai  pirat

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:30

Super!!!
Encore merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:12

Snif snif, ma boîte à lettres est vide, c'est désespérant ! J'espère le recevoir lundi !
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:19

je ne suis pas très doué en photos...et mon APN a l'autofocus en panne



Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Imgp1010

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Imgp1012

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Imgp1011

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Imgp1013
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:24

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Imgp1022

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Imgp1021

et en compagnie d'une autre miniature déjà obtenue grâce à ce forum !!! bounce

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Imgp1019

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Imgp1020
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:44

Belles photos .... charment ce petit car !
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:09

Bonjour Jean-Pierre, Laurent et, tous les autres,

merci à toi pour tes commentaires mais, si ce projet a pu voir le jour, c'est grâce au soutien que vous m'avez apporté dans cette Aventure. Un maximum de copains ont répondu présents pour pouvoir convaincre un artisan ukrainien de bien vouloir me faire confiance puisque vous, vous me le faisiez. Et, c'est super, en tant que particulier, de pouvoir initier et partager avec des collectionneurs passionnés que vous êtes, une envie que seuls les clubs réussissent d'habitude.

J'espère que cet engouement perdurera car, j'ai bien d'autres projets en magasin  drunken   

Je voulais aussi "rendre à César ce qui appartient à César" :  
Le petit car Rosalie n'a pas été créé par moi mais par mon ami Michel, membre du forum  Arrow foufouni82 et qui l'avait montré sur celui-ci comme réalisation personnelle  Arrow "Dard-Dard" le petit autocar. Il est vrai que devant l'intérêt suscité, je l'ai proposé à la fabrication de mon autre ami, artisan maquettiste, Allain Le Luyer qui a accepté de le produire pour les membres du forum en 2014 comme 3ème miniature pour ceux-ci  Arrow Le petit car RosalieBasketball

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:16

Quel bonheur au retour du travail de trouver le colis tant attendu. Quelle miniature, superbement réalisée, très bien détaillée et que dire de l'entourage du pare-brise criant de vérité. Un grand merci à toi Alain ainsi qu'a tous les protagonistes de cette belle aventure.

Photos dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:11

Arrêtez de me faire envie Sad moi qui ne l'ai as réservé
Mais elle est vraiment superbe, avec des détails haut de gamme
Bravo à tout ceux qui ont contribué à cette réalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:41

Bonjour Michel,

pleures pas, je peux peut-être encore quelque chose pour toi, comme pour les amis qui auraient raté le coche, si vraiment tu la veux Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 30 Avr - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
DESLANDRES




Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : 31570 VALLESVILLE - Haute-Garonne
Date d'inscription : 21/09/2016
Messages : 2
Age : 82

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:00

bonjour Alain,
juste un petit mot pour te dire toute mon admiration et ma reconnaissance, à la réception de cette magnifique miniature "C6 torpedo familial 7 places à carrosserie SOF « Point d’interrogation » de 1930" !!! vraiment splendide ! je recommande à tous les copains.
je vais la mettre dans ma vitrine à côté de la "lictoria sex" du pape (un kit RR monté par un copain il y a un bon bout de temps) : je suppose (et espère) qu'elles vont bien s'entendre.
encore merci, et j'attends avec impatience la suite de tes propositions ...
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:18

Qu' est ce que tu attends Michel?
Bientôt il n' y en aura plus
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:23

Bonjour,

A mon tour d'exposer la mienne. Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 0112
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 20180511
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 20180512
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 20180510
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 20180513
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 20180514
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 20180515
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:02

Bonjour,

il faut battre le fer pendant qu'il est chaud Wink

Notre ami Michel alias diomaran ayant entendu ma volonté de réitérer une deuxième fois l'expérience d'une souscription et l'envie de proposer une miniature d'un petit car urbain C6GI à plate forme arrière ayant sévi à Lourdes de 1932 à 1965 l'a retrouvé pour nous, hier, lors d'une visite à la traditionnelle exposition annuelle du 1er mai de la "Jardinerie Laplace" à Chelles en Seine-et-Marne.

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 00510
Michel et un "autre" ami, Gilles, encadrant le valeureux petit utilitaire

Non, non, les copains n'étaient pas engagés comme vigiles et, ils ont bien ausculté l'engin en question. Michel, toujours partant pour rendre service, m'a déjà fait parvenir une vingtaine de photos de détails et surtout de l'intérieur arrière et avant de cet original bus. De plus, il a fait connaissance de bénévoles de l'Association "AMTUIR" qui a retapé entièrement le véhicule et qui le fait roulé. Il est prévu d'aller le voir au Musée des Transports Urbains pour en prendre toutes les côtes nécessaires pour sa réalisation au 1/43ème cheers
Merci à lui de sa disponibilité et de son dévouement ainsi qu'à Gilles, qui s'inscrira peut-être un jour, ici Question Exclamation

Mais, nous n'irons faire toutes ces opérations que si le projet tente assez d'amis collectionneurs passionnés et, que je puisse négocier un prix contentant l'artisan et les éventuels souscripteurs Arrow Pour se faire, il me faudrait désormais connaître votre intention à ce sujet.  scratch
Déjà quelques copains se sont déclarés favorables, Nicolas, Jean-Pierre, Matthieu, Hervé, Laurent, Michel, Noël et un "autre" Hervé semblent partant pour cette nouvelle Aventure. Je les en remercie ainsi que tous ceux qui ne se sont pas encore exprimé sur cette question Laughing

La souscription débuterait, si elle semble faisable, à la rentrée début septembre, afin de permettre à tout un chacun d'anticiper financièrement cette opération. J'ouvrirai alors une nouvelle rubrique à cet effet.

En l'attente, continuez à recevoir vos miniatures et à nous les photographier et commenter. cyclops

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:09

Bonjour Alain et tous les amis,

Alain, je suis toujours partant pour cette nouvelle AVENTURE.
Revenir en haut Aller en bas
foufouni82

foufouni82


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron
Date d'inscription : 06/10/2013
Messages : 97

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:45

Bonsoir les miniateux chevronnés

Alain tu peux m' inscrire sur la liste des intéressés par la future souscription "mariale".

Merci à toi et aussi à Michel et à Gilles de vous être déjà bien impliqués dans cette nouvelle grande aventure Citroën miniature.

@micalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 240
Age : 75

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:16

Bonsoir,

Moi aussi, je suis partant.

Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:16

Bonjour
Comme déjà dit, celui-ci je ne peux pas le rater !!!! bounce
encore une pièce maîtresse du passé de la Marque aux chevrons !

merci d'avance à Alain mais aussi à tous ceux qui vont permettre cette belle réalisation !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Invité
Invité




Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:11

Bonjour Alain
S'il n'est pas trop tard, je veux bien la C6 ? de Coste et Bellonte.
Merci.
Cordialement
jmc60
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:57

Bonjour à tous,
Si le prix est équivalent à la C6 je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:40

Je viens de recevoir un colis de Cavaillon??
Je pensais que c' était un melon! Laughing Laughing
Mad Mad
c' était ma C6 Coste et Bellonte.
Une superbe miniature;
Encore merci Alain.
Tu ' es investi à fond en prenant des risques.
Mais le résultat est au delà de nos espérances.
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
citroenmodelcars

citroenmodelcars


Masculin PRENOM : Rob
Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 301
Age : 68

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:44

Bonjour les amis.

Aujourd'hui les C6F? pour Fokke, Jan et moi sont arrivées chez moi, malgré les efforts de La Poste changer mon adresse Evil or Very Mad

Le modèle est superbe!!

Concernant un car C6GI en 43éme, je crois je connais quelques Bataves qui seront intéressé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:42

Bonjour Rob et, tous les autres,

merci de m'avoir averti de la bonne réception des miniatures pour mes amis néerlandais et toi-même et, pour ton commentaire Laughing
J'ajoute donc Fokke, Jan, Pierre (je pense) et toi sur la liste des copains intéressés par le projet du petit car C6GI Wink Je vous tiendrai au courant tous les 4 comme d'habitude. Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
JML 76

JML 76


PRENOM : Jean-Marie
Localisation : 76620 LE HAVRE - Seine-Maritime‎
Date d'inscription : 28/09/2015
Messages : 50
Age : 63

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:21

Bonjour,

Colis bien arrivé au Havre.
Juste un point de colle à remettre à la base du pare brise.

Partant aussi pour le petit car C6GI. Le réseau de transport du Havre à exploité quelques autobus C6.
Bonne fin de journée

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31

jeanluc31


Masculin PRENOM : Jean-Luc
Localisation : 31560 NAILLOUX - Haute Garonne
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 133

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:00

Bonjour......

Mon inscription pour la C6 "?" ayant été la dernière, je reste patient, mais il me tarde de la recevoir au vu des photos présentées bounce

Par contre, est-il possible de m'aider car je n'arrive pas a retrouver le site d' Alain Le Luyer où il était encore possible de commander le petit car Rosalie au mois de décembre dernier.

Pour ce qui est de car C6 de Lourdes, je suis partant, nous avons un petit chalet non loin de cette ville dans la famille......et le petis car y aurait une place.
Revenir en haut Aller en bas
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 240
Age : 75

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:26

Bonjour,

en tapant dans ton moteur de recherche "creations allain leluyer", tu devrais voir apparaitre son site.

Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:00

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jeanluc31

jeanluc31


Masculin PRENOM : Jean-Luc
Localisation : 31560 NAILLOUX - Haute Garonne
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 133

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:35

Merci à vous deux, je vais voir ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citroën Bus urbain C6GI «Lourdes» 1932 : 6ème Souscription du Forumchti 2018-2019
» Citroën / Les BD 4 1949 et DB 5 1950 : 4ème Souscription du Forumchti 2015
» Citroën ID 19 break de QUIRALU : 1ère Souscription du Forumchti 2012
» Citroën Roadster C6G MFP "Daninos" 1931 : 7ème Souscription du Forumchti 2020 - 2021
» Citroën cabriolet Traction-Avant de StHUBERT92 : 2ème Souscription du Forumchti 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Toutes questions utiles :: Les miniatures du forum-
Sauter vers: