La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images

 

 CITROËN et KAHN MODELCARS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:01

Asad Khan est originaire du Pakistan. Son rêve était de devenir pilote. Donc il a rejoint l'armée de l'air, à cause de son intérêt pour les avions. Comme passe-temps il a commencé à construire des modèles réduits d'avions. Quelques années plus tard il s'est installé aux Pays-Bas. Là, il a remarqué que l'on construisait aussi des maquettes, pas des avions mais des voitures miniatures.
 
il s'y est fortement intéressé et a décidé de commencer à construire ces petites voitures lui-même. D'abord c'était juste un passe-temps, mais plus tard il a commencé sa propre affaire vendant des voitures miniatures. Cela fait déjà 42 ans qu'il vit aux les Pays-Bas et 30 ans maintenant qu'il y exerce son activité.  Récemment, il a commencé à développer sa propre gamme de modèles réduits de voitures.
 
Déjà, je vous ai montré la

CITROËN et KAHN MODELCARS 1947_112
La 11 B Cabriolet carrossé par Clabot, bordeaux et sellerie fauve, tirage limité à 100 exemplaires 1939 CARLOS BRIANZA 1/43 Khan Modelcars 2012

 Modèle monté au 1/43 réalisé en résine de la gamme de Khan Modelcars (Pays-Bas). Il est décoré de pièces en photo-découpe ou chromées, des décalcomanies et les détails sont excellemment réalistes. Il y a seulement 100 modèles construits pour Asad Kahn par le célèbre Carlo Brianza (Italie). Les modèles seront livrés dans une vitrine avec le certificat.
 
Aujourd'hui, je vous propose un projet qui devrait satisfaire nombre de Citroënistes et de passionnés de Traction-Avant en particulier.


Image hébergée par servimg.com
Traction Cabriolet 11 BL Langenthal 1951 (KIT)    


Ceci est un KIT au 1/43éme de la gamme de Khan Modelcars (Pays-Bas). Il est en résine, des pièces chromées, des parties en photo-découpe, des pneus en caoutchouc, des éléments en plastique et white-métal. Ceci est une édition limitée de 50 kits et 50 modèles montés à la main. Ils seront bientôt disponibles à la vente. Prix du kit : 90 €.

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 19 Nov - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:10

le livrera-t-il monté ?
Je suis impatient de voir
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:23

Bonjour,

je pensais que la réponse était dans le sujet, mon ami Pierre Edouard ! Wink
Moi aussi j'attends cette miniature. C'est celle de la voiture de mon autre ami Dieter (Didier en français) Ackerknecht Smile

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:29

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,

je pensais que la réponse était dans le sujet, mon ami [/color]

je vieillis..............
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:13

Bonjour,

je suis entré en contact avec Asad Kahn qui très sympathiquement, malgré le fait qu'il ne sache pas le français, a pris soin de me répondre par l'intermédiaire de son ami Fokke Postema. Il a l'habitude de lui demander de traduire ses correspondances. Et, en plus, il lui a demandé d'être le contact entre nous.

Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse à mes quelques questions par l'intermédiaire de Fokke qui a eu le gentillesse de joindre quelques photos à ses propos. Ce dont je les remercie tout particulièrement, Asad et lui.

"On a fait connaissance du proprietaire du Langenthal par M. Heiko Bolland, un tractioniste assez bien connu. On a pris mille photo’s. Après quelques verres on a fait une balade en campagne dans un Cord motorisé traction 15 et dans le Langenthal (double carburateurs, donc ca roule mieux que la mienne (11 C 1955)).


Image hébergée par servimg.com

Avec les photos le master est fait et apres plusieurs corrections les caisses etaient faites.


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Il nous faut encore quelques details, mais le fabriquant, ABC, est un peu lent. Le date de disponibilité est pour ca encore inconnu.


Image hébergée par servimg.com


À propos on a certainement envie de faire des autres carroseries speciales (11B 1937 AEAT Splendilux, Worblaufen entre autres)"
.


Et ça, c'est une nouvelle qu'elle est bonne ! bounce

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:30

PTIOTECARETE a écrit:

À propos on a certainement envie de faire des autres carroseries speciales (11B 1937 AEAT Splendilux, Worblaufen entre autres)"[/color].[/i]

Et ça, c'est une nouvelle qu'elle est bonne ! bounce

très très bonne nouvelle effectivement bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:53

Dernières nouvelles du cabriolet 15/6 Langenthal :

"Bonsoir Alain,

Nos amies à Brianza n’ont pas été très rapide en fabrication des pieces détachées nécessaire pour monter les kits, malheureusement.

Il semble que les pieces viennes d’arriver fin decembre debut janvier. Hélas pour l’idée de père Noël L

Bonne nouvelle est qu’Asad va faire monter les Langenthal par le mieux constructeur des miniatures aux Pays-Bas. Récemment j’ai acheté une modèle Aston Martin Lagonda construit par lui: exceptionelle. J’ai essayé de téléphoner Asad mais il n’est pas à la maison maintenant, donc je ne peut pas donner des dates.

Cordialement,

Fokke
13/12/2013


Concernant la Langenthal: compter mars, je suis peur.

Amitiés,

Fokke
15/12/2013

Eh bien ! cela sera une miniature de plus pour les 80 ans de la Traction !

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Kit Khan modelcars   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:22

77traction a écrit:


et Khan Models à 50 exemplaires en kit.

Image hébergée par servimg.com

Ici c'est la version 11 légère 1951 qui est représentée, j'ai préféré vous montrer l'image de Khan Model car les pièces sont très bien visibles. Le montage de mienne n'aura pas lieu avant 2015.

Par Claude Cordina ?
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeVen 12 Sep - 14:48

trac-aoc a écrit:
77traction a écrit:


et Khan Models à 50 exemplaires en kit.

Ici c'est la version 11 légère 1951 qui est représentée, j'ai préféré vous montrer l'image de Khan Model car les pièces sont très bien visibles. Le montage de mienne n'aura pas lieu avant 2015.

Par Claude Cordina ?

Bonjour,

je sais qu'effectivement Claude est en train de travailler pour un des acquéreurs de ce kit et, je vais me renseigner si Monsieur Khan va nous le proposer "monté" comme prévu à l'origine.
Sinon, cela sera une bonne solution pour les passionnés de faire intervenir cet artisan français pour la finition de ce magnifique kit. Wink

A très bientôt.
Alain drunken

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
77traction

77traction


Masculin PRENOM : Pascal
Localisation : 77330 OZOIR LA FERRIERE - Seine et Marne
Date d'inscription : 10/11/2011
Messages : 431
Age : 63

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:02

Oui Claude a déjà monté plusieurs kits de Asad Khan.
Ce kit n'est pas prévu vendu monté pour ces 50 exemplaires à l'encontre du modèle Clabot lui vendu monté.
Par contre pour d'autres capot il y a parfois le choix.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:18

77traction a écrit:
Oui Claude a déjà monté plusieurs kits de Asad Khan.
Ce kit n'est pas prévu vendu monté pour ces 50 exemplaires à l'encontre du modèle Clabot lui vendu monté.
Par contre pour d'autres capot il y a parfois le choix.

Bonjour Pascal cheers

pourtant, il y a quelques mois, je recevais ceci de la part d'Assad :

Image hébergée par servimg.com

Par ailleurs, je viens de demander à son collaborateur Fokke J Postema, de me dire si oui ou non ce modèle est prévu "monté" à la vente car, sinon, cela ne vaut pas le coup d'attendre éternellement !

Je vous tiendrais au courant de nos échanges aux uns et aux autres afin de permettre aux passionnés de pouvoir avoir ce merveilleux modèle dans leurs vitrines Smile

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
77traction

77traction


Masculin PRENOM : Pascal
Localisation : 77330 OZOIR LA FERRIERE - Seine et Marne
Date d'inscription : 10/11/2011
Messages : 431
Age : 63

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:45

Bonjour Alain

Oui j'ai eu cette information également le 1er avril  lol! de même que toi, et ce après un premier mail du 10 janvier:

"Dear Pascal,

Thanks for your email. Clabot is now in stock. Langenthal plated parts are being made, as soon as this kit is complete, shall inform you."


Mais... plusieurs mois après, toujours rien. Pas mal ont été finalement vendus, de plus  Asad "solde" en ce moment sur E-bay entre 40 et 50€ par rapport au 80€ initiaux des kits avec de plus des offres de seconde chance...

Aussi après avoir attendu j'ai acheté sur la Bay pour ne pas louper cette version.
A bientôt
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:59

Bonjour,

c'est vrai que son ami Fokke, qui lui sert de traducteur pour les clients français, m'avait laissé entendre que cette miniature sortirait toute montée, en décembre 2013 et en ces termes :

"Bonsoir Alain,

Nos amies à Brianza n’ont pas été très rapide en fabrication des pieces détachées nécessaire pour monter les kits, malheureusement.

Il semble que les pieces viennes d’arriver fin decembre debut janvier. Hélas pour l’idée de père Noël L

Bonne nouvelle est qu’Asad va faire monter les Langenthal par le mieux constructeur des miniatures aux Pays-Bas. Récemment j’ai acheté une modèle Aston Martin Lagonda construit par lui: exceptionelle. J’ai essayé de téléphoner Asad mais il n’est pas à la maison maintenant, donc je ne peut pas donner des dates.

Cordialement,

Fokke"


Maintenant, j'ai vu, comme toi, que les kits étaient "soldés" sur ebay  Suspect  mais, ne devrions nous pas nous mettre d'accord pour éviter de surenchérir les uns sur les autres  Mad  et organiser un recensement des passionnés intéressés par l'offre actuelle de 50 € le kit à monter au lieu des 90 annoncés au tout début et, demander à Assad de bloquer cette quantité relevée ?  drunken
Ensuite, nous demanderons à Claude s'il veut bien prendre en charge le montage de ces kits ? Idea

Qu'en pensez-vous  Question

Si cela intéresse plusieurs d'entre vous, je mettrais ce sujet dans la partie concernant KHAN MODELCARS  bom

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:37

Bonjour,

autre vue du kit Shocked

Image hébergée par servimg.com

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:38

je suis aussi preneur d'un kit
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Kit Khan modelcars   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:53

Bonjour Jean-Pierre et Pierre-Edouard,

je suis re-entré en contact avec Asad Kahn mais, je ne sais s'il lui en reste encore et, si oui, s'il veut bien les céder à un prix intéressant, monté ou pas !?
Je vous tiendrais au courant par MP à moins qu'une opération plus importante nécessite un appel d'offre.
A suivre Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:24

Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CITROËN et KAHN MODELCARS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et KAHN MODELCARS   CITROËN et KAHN MODELCARS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CITROËN et KAHN MODELCARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014
» Citroën - Les Traction-Avant Citroën suisses Langenthal 1949 - 1953
» 2016 - Citroën CXPERIENCE CONCEPT : L’EXPERIENCE HORS NORME DU CONFORT ET DU DESIGN CITROËN !
» CITROËN HERITAGE : NOUVELLE EDITION DU LIVRE "LE PATRIMOINE CITROËN"
» Citroën miniatures > 2021 et 2023 > TESTS "utilitaires CITROËN" au 1/43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: CHEZ DÉDÉ :: Les miniaturistes et les miniatures-
Sauter vers: