La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE à lemansgm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

BIENVENUE à lemansgm Empty
MessageSujet: BIENVENUE à lemansgm   BIENVENUE à lemansgm Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:07

Bonjour à toi lemansgm et BIENVENUE sur ce forum dédié aux miniatures Citroën, à leurs histoires et à celles de leurs modèles à l'échelle 1. cheers
Ce site est et raconte l'Aventure de ces petits objets qui font l'objet de la passion de plus d'un !
Mais cela serait bien sympa si tu pouvais te présenter auprès des autres membres inscrits. Pour commencer, peux-tu nous faire connaître ton prénom, c'est plus sympa pour discuter !?
Ensuite, un petit tour d'horizon de ta collection personnelle. Ton ou tes modèles préférés ? Enfin, tout sur tout ! LOL !
Alors à très bientôt Wink
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
lemansgm




PRENOM : Gérard
Localisation : 71390 SAINT BOIL - Saône-et-Loire
Date d'inscription : 21/02/2013
Messages : 1

BIENVENUE à lemansgm Empty
MessageSujet: Collection et hobbies d'un nouveau membre.   BIENVENUE à lemansgm Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:57

Bonjour,
Je suis un nouveau membre, fraîchement inscrit sur le site de la Grande Aventure des Petites Citroën. Mon pseudo : lemansgm. Mon prénom : Gérard. Attention, quand je me lâche, je deviens intarissable. La suite risque donc d’être un peu (!) longue.
Je dois posséder environ 1200 miniatures, en majorité au 1/43, quelques-unes au 1/50. Toutes ne sont pas des CITROËN, mais cette marque est représentée en majorité dans ma collection, qui est relativement modeste en qualité (beaucoup de « tout-venant »).
- Au 1/50, ce sont surtout des camions. Je cite en vrac:
.MINITRUCKS: un U23 nez de Traction ailes plates, bâché, vert ; le 45 PTT fourgon gris -est-il vraiment au 1/50? Ses dimensions paraissent généreuses... - ; un 45 Fourgon Epéda ; un PARADE 45 benne bâchée militaire ; plusieurs PARADE pompiers, dont quelques 55 à nez long cabine de Levallois, un Heuliez, un 350 FPT, un U23 cabine semi-avancée feu de forêt léger ; un ANNECY MINIATURES (Minitrucks) fourgon U23 de première intervention ; un IDEM 45 citerne ; un SOUPAPES (feu d'aéroport, basé sur le F.O.M.), + quelques-uns que je dois oublier, dont des "vilains petits canards" en résine sans marque.
- Au 1/43, je possède le KIT 43 U23 dépannage vert ; un PARADE U23 vert benne bâchée ; trois MINIATURES DU MONT BLANC (CPC) achetées directement auprès de leur fabricant (un plateau à ridelles PINDER, un transports de chevaux pompiers et un benne bâchée gris).
- A diverses échelles (1/64, 1/55, 1/50, 1/43), j'ai acquis les incontournables exemplaires de toutes les collections kiosques : les 4 DEL PRADO "Feuerwehr" ; les ALTAYA/IXO U23 anciens/nez de Traction et les nouveaux Cabine de Levallois semi-avancée (Michelin, Isigny laitier, etc) + les mêmes, décorés différemment, de la collection "Camions d'Autrefois", et quelques N350 kiosque. Egalement le N 480 « Confiserie Pinder » et la « fusée Pinder » sur base 55.
J'ai essayé de trouver et d'acheter des autocars Citroën MINITRUCKS (1/50) C6, 45 UADI, 55, et MAP (1/43), chez ce dernier fabricant le 32 et le 45 surbaissé (Lecot, tourisme ou non). Les Transports Citroën m’ont toujours passionné (aussi bien les vrais, que j'ai beaucoup utilisés étant gamin, que leurs miniatures). J’ai trouvé des exemplaires, je ne les ai pas achetés, j'ai chaque fois été "barré" par des acheteurs plus fortunés que moi.
J'ai beau regarder dans mes vitrines, je suis sûr que j'en oublie... (dont les DINKY et JRD qu'on m'a offerts dans mon enfance).
Je n’ai que 2 TUB (bien sûr, de collection kiosque), mais une bonne cavalerie de H ELIGOR, NOREV et, évidemment, issus de la collection HACHETTE « Citroën H ».
Les voitures sont toutes à l'échelle du 1/43. Je vais essayer de résumer, en commençant par les inévitables « kiosque » (au prix où elles sont, pas la peine de s’en priver…, d’autant qu’elles valent en qualité ce que font les artisans, même si je préfère le travail de ceux-ci). Je cite pêle-mêle :
- toute la collection kiosque "Passion Citroën";
- une bonne partie de la remarquable collection "Saga des Traction Citroën";
- la presque totalité de la collection Hachette sur les 2 CV Citroën et assimilées ; quelques miniatures de la « Légende de la 2 CV » qui ne m’emballent guère (voitures un peu trop « gadget » et rares). J’attendais une Bijou anglaise et la Charbonneaux (avec une marque d’alcool), raté pour l’instant !
- un grand nombre de C4 et de Traction 15/6 SOLIDO et VEREM, sous diverses formes et décorations ;
- une seule MINIROUTE Citroën, une limousine C6 crème ;
- un nombre important de Rosalie (ELIGOR, LEADER), berlines et fourgonnettes ;
- une seule ELYSEE Citroën, une Traction fourgonnette « Jouets Citroën » ;
- des DS19, 21, 23, ID et D, certaines issues de la « DS Collection ».
Ici encore, j’avoue que je dois en oublier (mes vitrines sont archi pleines et j’ai dû conserver pas mal de petites merveilles dans leur boîte d’origine, rangée dans un coffre … à jouets !)
Naturellement, j’aimerais trouver quelques Traction DEVOS.
Mes centres d’intérêt :
- la biographie d’André Citroën, l’histoire de la firme aux chevrons, jusqu’à la reprise par Peugeot ;
- l’histoire des Transports Citroën, des types de bus et de cars, des premiers réseaux à la reprise par Verney, période passionnante techniquement et humainement.
Afin « d’y voir plus clair », j’ai essayé de rédiger une compilation de tout ce qui a été écrit en Français et en Anglais sur ces deux points (plus de 3 ans de boulot).
- pour terminer (enfin !), je m’intéresse à toutes les miniatures évoquant les modèles réels qui ont jalonné la prodigieuse histoire impulsée par André Citroën. Du moins, celles qui correspondent à de « vraies » anciennes (d’avant-guerre, surtout, jusqu’au début des années 70).

Ouf ! J’ai fini ma présentation dont j’espère qu’elle n’a pas trop lassé certains.
Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à lemansgm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à guezenec
» BIENVENUE à Jos
» BIENVENUE à 24C
» BIENVENUE à JML 76
» BIENVENUE à cit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: