La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 DS miniatures de mon enfance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7442
Age : 73

DS miniatures de mon enfance  Empty
MessageSujet: DS miniatures de mon enfance    DS miniatures de mon enfance  Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:18

DS miniatures de mon enfance  Les_ds10

On a déjà tout dit et presque tout écrit sur la ou les DS.
Voiture du siècle ? Oui mais quel siècle ?


Tant il est vrai que même au XXIe, elle fait encore référence dans plusieurs domaines.
En tout cas, comme les Beatles, comme Marylin Monroe, comme James Dean, elle est culte. Et en plus, trendy ou tendance, comme vous préférez… La preuve : jamais sa côte n’est montée aussi haut. Et je ne parle pas du cabriolet, accessible pour le prix d’un coquet appartement ! Mais la "Dsmania" ne se limite pas aux vraies. Les jouets et miniatures DS connaissent eux aussi un engouement de plus en plus fort.
De plus en plus délirant ! L’auteur est un précurseur en la matière, lui qui, depuis les années 1970, traque sans relâche tout ce qui ressemble de près ou de loin au chef-d’œuvre de Citroën. Au point que, dans les bourses d’échanges, les marchands se précipitaient à sa vue pour lui sortir tel ou tel modèle gardé "juste pour lui", bien caché sous la table et, bien sûr, à un prix en rapport avec la rareté de l’objet…
Renaud Siry a enfin accepté de nous livrer tous ses secrets, de nous raconter sa passion, qui est aussi la nôtre, bref, de tout avouer
et de tout nous montrer ! Nous sommes dans les années 1960. Les pompistes nous servent et on n’a que faire du prix de l’essence, ni de la vitesse, juste limitée par le côté droit de notre compteur. C’est Noël. C’est toujours Noël d’ailleurs quand on ferme les yeux pour mieux voir et qu’on se bouche les oreilles pour mieux entendre. Sortons nos voitures de leurs boîtes. Nous n’avons plus d’âge. Le rêve commence…  santa

Ce livre relié de 128 pages couleurs très bien illustré présente l'ensemble des DS Citroën miniatures de Dinky-Toys, JRD, CIJ, Solido, Eria, Corgy Toys, Cherryca Phenix, Osul et Metosul, JEP, Norev, Minialuxe, Gégé, Politoys et Polistil, BS, Joustra, Mont-Blanc, France-Jouets, Paya, Albert-Richard, SLJ, Hotte Saint-Nicolas, Joujoulac, Bandai, Gégé et Matchbox, sans oublier les  D.S. à pédales, les catalogues, les voitures de manège et les insolites...

Entre 1988 et 2000, Renaud se consacrait essentiellement à l’embellissement de son Musée de l’Auto Miniature au Château de Nointel dans l’Oise, le premier du genre, qu’il inaugure en présence de personnalités amies, fans de voitures comme lui, comme Jean-Pierre Beltoise. Parallèlement, il supervise deux hebdomadaires, Minis Autos Magazine et Jazz Swing Journal comme rédacteur en chef. Il restera à la tête de Minis Autos qu’il fera constamment évoluer, jusqu’à l’arrêt de la publication pour cause de restructuration financière de l’éditeur.
Aujourd’hui, il est plus occupé par la scène et le show-biz, et, là, je ne commenterai pas !

128 pages couleurs, éditeur : ETAI (15 février 2012), ISBN-10: 2726896049, ISBN-13: 978-2726896044
Les textes en Français sont de Renaud Siry avec une préface de Jean-Pierre Beltoise.


Une seule chose que j'aimerais dire à l'auteur, c'est que je ne comprend pas pourquoi, il est si catégorique dans son introduction. En effet, il oppose les possesseurs de kits en résine qui méprisent, selon lui, les fondus de petites voitures en métal qui le leur rendent bien, toujours d'après lui. Je trouve le raccourci un peu trop facile. A moins qu'il ne prenne son cas pour une généralité !? Pour ma part, je collectionne toutes les miniatures de quelques matières elles soient faites, et cela ne pose nullement, un problème. Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.
A bo
n entendeur salut  Rolling Eyes
Alain
 scratch

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Sam 25 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
didou-balou

didou-balou


Masculin PRENOM : Didier
Localisation : 68700 ASPACH le HAUT - Haut Rhin
Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 153
Age : 62

DS miniatures de mon enfance  Empty
MessageSujet: Re: DS miniatures de mon enfance    DS miniatures de mon enfance  Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:47

un ouvrage un peu décevant à mes yeux, au jour d'aujourd'hui avec la facilité qu'offre internet pour trouver des images, des collectionneurs et de ce fait pouvoir aisément prendre contact avec eux, je trouve que bon nombre des illustrations (images Collectoys) auraient pu être refaite au profit d'images ciblées sur le modèle DS/ID, d'autres ouvrages parus avant étaient bien mieux illustrés et on aurait été en droit d'attendre un ouvrage plus documenté et bien mieux illustré, mais ce n'est que mon avis et j'ai malgré tout fini par l'acheter.
didier
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7442
Age : 73

DS miniatures de mon enfance  Empty
MessageSujet: Re: DS miniatures de mon enfance    DS miniatures de mon enfance  Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:06

DS miniatures de mon enfance  News_f12

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





DS miniatures de mon enfance  Empty
MessageSujet: Re: DS miniatures de mon enfance    DS miniatures de mon enfance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS miniatures de mon enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les véhicules miniatures HO
» Citroën B2 - RR Miniatures
» CITROËN et AH miniatures
» LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS
» Citroën 2 CV en miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: NOTRE BIBLITROËN IDÉALE-
Sauter vers: