La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 BIENVENUE à Hakobordeaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7455
Age : 73

BIENVENUE à Hakobordeaux Empty
MessageSujet: BIENVENUE à Hakobordeaux   BIENVENUE à Hakobordeaux Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:38

Bonjour,

voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !

Aujourd'hui, j'accueille Erwan alias Hakobordeaux, qui vient de s'inscrire sur le forum. Sachant son prénom, cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien

De plus, elle n'échappera pas aux questions traditionnelles en direction de la communauté, à savoir ce qui l'a conduit vers nous et, si tout comme nous, elle collectionne les petites Citroën, ce qui l'a amené là et quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question

Par ailleurs, notre nouvelle membre peut, s'il elle le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance d'elle-même.  Wink
Si elle ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'elle sache que son compte sera supprimé si elle ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

À tantôt pour la lire.  study

Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Hakobordeaux




Masculin PRENOM : Erwan
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/05/2024
Messages : 3
Age : 47

BIENVENUE à Hakobordeaux Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Hakobordeaux   BIENVENUE à Hakobordeaux Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:34

Bonjour et merci pour votre accueil sur ce forum.
Je travaille dans le monde automobile. .. Mais pour un constructeur japonais. ..
Mais cela m'arrive de vouloir m'instruire sur d'autres marques comme celle aux chevrons...
Ma démarche concerne une traction que je parviens pas à identifier complètement. ..
Aimant les petits détails je voudrais être certain de ne pas me tromper et donc je m'adresse à vous qui semblez bien connaître la marque. .
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Hakobordeaux




Masculin PRENOM : Erwan
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/05/2024
Messages : 3
Age : 47

BIENVENUE à Hakobordeaux Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Hakobordeaux   BIENVENUE à Hakobordeaux Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:45

BIENVENUE à Hakobordeaux Img-2010

Je souhaiterais identifier le modèle de cette traction.
Elle semble être du modèle court, avec des clignotants entre les deux portes latérales et les portières assez hautes .. Au moins 10 centimètres au dessus des poignées. .. enfin les portes avant sont dotées de déflecteurs. ..
Merci de votre retour et existe il un modèle réduit de ce modèle ?
A bientôt 😊
Revenir en haut Aller en bas
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 301
Age : 58

BIENVENUE à Hakobordeaux Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Hakobordeaux   BIENVENUE à Hakobordeaux Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:15

Bonjour et bienvenue,

Je ne pense pas que cela soit une traction.
Je pencherais plutôt pour une Renault Viva Grand Sport de 1939 sans son cache roue arrière.

Cordialement,
Hervé

Image trouvée sur internet
BIENVENUE à Hakobordeaux Fe39e710

PTIOTECARETE et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7455
Age : 73

BIENVENUE à Hakobordeaux Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Hakobordeaux   BIENVENUE à Hakobordeaux Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:05

Bonjour Erwan, Hervé et tous les autres,

je ne pense pas que notre nouveau membre nous rendra visite souvent à l'avenir mais, je lui dirai quand même ce que je pense de l'intervention d'Hervé pour lui répondre Wink
Effectivement, moi aussi je suis persuadé qu'il ne s'agit pas d'une Traction Citroën du fait qu'aucune d'entre elles n'ait jamais possédé de déflecteur sur les portes avant Evil or Very Mad  

BIENVENUE à Hakobordeaux 3_h10

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1672
Age : 70

BIENVENUE à Hakobordeaux Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Hakobordeaux   BIENVENUE à Hakobordeaux Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:09

Bonjour à tous
Bienvenue Erwan
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Hakobordeaux




Masculin PRENOM : Erwan
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/05/2024
Messages : 3
Age : 47

BIENVENUE à Hakobordeaux Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Hakobordeaux   BIENVENUE à Hakobordeaux Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:01

Bonjour et merci pour votre expertise !
effectivement, je ne pense pas participer à vos discussions érudites, mais je vous assure que j'adore lire et découvrir des gens passionnés dans leurs domaines.... je sais de quoi je parle ... passant moi même pur un "original" auprès de mes collègues et dans ma famille ....
Bref ... Avant de prendre contact avec vous, ce qui représente la facilité.... j'ai déjà défriché le terrain et j'avais trouvé plusieurs véhicules qui correspondaient à ma photo ...
Je vous laisse juge ...

Une traction avec des déflecteurs ... Very Happy
Image trouvé sur le WEB >> https://www.conceptcarz.com/profile/8690,17262/1939-citroen-traction-avant.aspx#google_vignette

Bien cordialement
Merci encore

BIENVENUE à Hakobordeaux 39-cit10
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 427
Age : 69

BIENVENUE à Hakobordeaux Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Hakobordeaux   BIENVENUE à Hakobordeaux Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:28

Le déflecteur de la Traction est un accessoire alors que sur la Renault il est fixe.
De plus l'aile arrière de la Traction est plus large et elle ne possède pas de malle bombée comme sur votre photo.

Hakobordeaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à Hakobordeaux Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Hakobordeaux   BIENVENUE à Hakobordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à Hakobordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trac aoc du Gang des Traction-Avant !
» BIENVENUE à RE2
» BIENVENUE à deudeuche43
» BIENVENUE à jpp
» BIENVENUE à FB 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: