La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BIENVENUE à Roger Lambert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7437
Age : 73

BIENVENUE à Roger Lambert Empty
MessageSujet: BIENVENUE à Roger Lambert   BIENVENUE à Roger Lambert Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:07

BIENVENUE à Roger Lambert cheers

Bonjour et bienvenue à toi l'ami. J'espère que tu te sentiras bien parmi nous et que bientôt tu nous en diras un peu plus sur tes gouts en matière de miniatures.
Peut-etre aura-t-on une présentation de toi même, de tes petites autos et de tes interventions sur le forum !?

En l'attente, saches que je suis toujours présent pour répondre à toutes tes questions.
Dans la mesure de mes possibilités, je ferai toujours le nécessaire pour trouver une solution !

A tantôt
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Roger Lambert

Roger Lambert


Masculin PRENOM : Roger
Localisation : Orihuela 03189 Espagne
Date d'inscription : 18/09/2011
Messages : 3
Age : 85

BIENVENUE à Roger Lambert Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Roger Lambert   BIENVENUE à Roger Lambert Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:55

Pour tout dire je suis carrossier de métier à Nivelles Belgique de 1965 à 1989.
Diplômé de l’école de carrosserie de la ville Liège avec un super professeur Mr Pery Edmond avec qui nous avons fait à sept élèves une voiture entièrement à la main en tôle sur plateau VW et qui a fondé la Société APAL par la suite.

o/Tôlier
Ets Dieteren Bd de la constitution Liège.
Carrosserie Kairis à Trooz.
Ets Citroën place de l’Yser Bruxelles.
Garage Citroën rue Seutin Nivelles.


Le concours la 2cv la plus originale. 1970

Définir le mot originale et inspiré par le buggy qui fait son apparition aux USA.
Le concours a été fait sur une 2cv achetée pour l'occasion au garage Ford Scooters à Waterloo pour la somme de 4.000 Frs de l'époque et immatriculée au non de mon épouse
Francine Levèque, j'avais dépassé l'âge d'un an pour participer au concours.
La voiture a été construite en tôle avec les raccords en étain le tout mastiqué au polyester.
Transformations des sièges avant.
Les pare-chocs avant et arrière sont d’une ami 6.
Une couleur rose mauve excentrique pour l'époque.
Pour la finir j'ai mis des pneus plus large à l'avant des nouveaux phares de camion et le tour est joué.

PS/ après le concours la voiture à été exposée dans le show-room beaucoup de clients voulaient acheter le nouveau modèle (Citroën 2cv Buggy)
BIENVENUE à Roger Lambert 00813BIENVENUE à Roger Lambert 000110
Revenir en haut Aller en bas
Roger Lambert

Roger Lambert


Masculin PRENOM : Roger
Localisation : Orihuela 03189 Espagne
Date d'inscription : 18/09/2011
Messages : 3
Age : 85

BIENVENUE à Roger Lambert Empty
MessageSujet: Citroen dans ma collection Sapeurs Pompiers   BIENVENUE à Roger Lambert Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:49

BIENVENUE à Roger Lambert 14511BIENVENUE à Roger Lambert Bureau11BIENVENUE à Roger Lambert Photo_11BIENVENUE à Roger Lambert P1020614BIENVENUE à Roger Lambert P1020615BIENVENUE à Roger Lambert P1020616BIENVENUE à Roger Lambert P1020617BIENVENUE à Roger Lambert P1020618BIENVENUE à Roger Lambert P1020619BIENVENUE à Roger Lambert P1020620BIENVENUE à Roger Lambert P1020621BIENVENUE à Roger Lambert P1020622BIENVENUE à Roger Lambert P1020623BIENVENUE à Roger Lambert P1020624BIENVENUE à Roger Lambert P1020625
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7437
Age : 73

BIENVENUE à Roger Lambert Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Roger Lambert   BIENVENUE à Roger Lambert Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:53

Superbe collection mon ami Roger Shocked

Je sens que je vais passer de l'autre côté de l'ex-frontière pour venir faire un petit reportage sur cette incroyable accumulation d'objets qui, je le pense, sont en rapport avec ton ancienne profession Question
Bien sûr, les véhicules Citroën auront une place privilégiée, mais je ne suis pas sectaire, et puis, les camions rouge, ont fait partie de ma jeunesse, quand j'allais passer mes dimanches chez mon oncle, dans une caserne lilloise où, mon grand-père avant lui avait été soldat du feu et où mes deux cousins lui ont succédé par la suite !

A te voir en chair et en os, comme on dit par chez nous ! Wink
A tantôt
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7437
Age : 73

BIENVENUE à Roger Lambert Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Roger Lambert   BIENVENUE à Roger Lambert Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:57

Super présentation Wink et super article sur cette 2 CV atypique que je ne connaissais pas Exclamation

Je me permets de le copier, de suite, dans la partie adéquate du forum Wink
Question : possèdes-tu encore cette voiture Question

A tantôt
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à Roger Lambert Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Roger Lambert   BIENVENUE à Roger Lambert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à Roger Lambert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à 28QR74
» BIENVENUE à ant-15
» BIENVENUE à J@n
» BIENVENUE à JLP
» BIENVENUE à ccc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: