La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7435
Age : 73

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Empty
MessageSujet: CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023   CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:06

CITRO-RETRO 2023
Le salon de la Citroën ancienne

Tous les 2 ans, les Amateurs de Citroën anciennes ACA des Hauts de France organisent le Citro-Retro. Ils sont toute une équipe à organiser tous les deux ans un grand rassemblement de voitures anciennes qui s’appelle Citro-Rétro.

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Citro-14

Cette manifestation réunit tous types de Citroën anciennes, elle fait l’éloge, à chaque édition, d’une des voitures mythiques du constructeur André Citroën.

Après 2 ans d'interruption due au Covid, le millésime 2023 aura lieu dimanche 10 septembre sur le site du SIVOM des 2 Cantons, à Haisnes lez La Bassée (à la limite d’Hulluch)(62).

Les amateurs de Citroën anciennes et X Hydraulique organisaient leur “Citro – Rétro” au début septembre. Plus de 1.000 véhicules aux chevrons trouvent place sur la propriété du Sivom de l’Artois. Des véhicules surannés, de prestige ou suscitant la curiosité interpellent les regards des nombreux visiteurs. D'autres voitures plus récentes, comme la mienne, sont garées à proximité et permettent de se rendre compte de l'évolution de la production de la Marque  Shocked

Certains collectionneurs, érudits de la marque, échangent avec d’autres passionnés alors que d’autres expliquent aux curieux le fonctionnement du moteur birotor ou du système hydropneumatique… D’autres citroënistes cherchent la perle rare, la pièce fabriquée autrefois dans les ateliers du quai de Javel, en fouinant chez les exposants de pièces détachées comme mon ami Sébastien Callens, agent à Haubourdin. Quelques visiteurs pourraient regretter le départ prématuré d'exposants en milieu de journée, craignant l’averse que suggerraient les gros nuages gris… Rien à craindre car le temps reste clément en cette saison dans les Hauts de France  sunny

Comme à chaque fois, j'espère y croiser mes amis néerlandais Wouter, Rob, Peter et Jan ainsi qu'Axel 54, le belge et FB 59, ber62 nos membres ,de la région  Suspect

Alors, si vous avez décidé de visiter ma région, profitez en pour vous rendre à ce gros rassemblement de voitures Citroën  cheers

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

citroenmodelcars, PIJO3007 et lepatron21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
lepatron21

lepatron21


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 21340 VAUCHIGNON - Côte-d'Or
Date d'inscription : 07/01/2015
Messages : 45
Age : 71

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023   CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:48

Le club des ACA fait partie des associations des Amateurs de Citroën les plus anciennes, un des premiers dans les années 80 à proposer la réédition de documents d'époque. Des passionnés très sympathiques que j'ai eu le plaisir à l'époque d'accueillir en Bourgogne. J'en profite pour signaler la 20ème édition de la Bourse des Chevronnés à Vignoles près de Beaune en Côte d'Or le 30 avril prochain. Ambiance champêtre et familiale dans le parc du Chateau, l'année dernière 7000 visiteurs ont visité la Bourse avec 120 exposants ainsi que 1500 véhicules anciens de toutes marques, voitures mais aussi cyclo, motos, utilitaires et poids-lourds. Une vingtaine de stands est dédiée aux miniatures. Un week-end en Bourgogne pour déguster les spécialités locales (avec modération) et une visite à la Bourse des Chevronnés va peut-être vous tenter ?

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Les_ch10

PTIOTECARETE et PIJO3007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 429
Age : 69

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023   CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:06

Bonjour Alain, Yves, et les autres.

Je serai bien sûr à Citro Rétro comme d'habitude, d'autant plus qu'on y fêtera les 30 ans de la Xantia.

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 2023-015

Et la veille, il t aura le rassemblement annuel de Citrosphère à Nogent-le-Roi (27), où on célèbrera la Xantia aussi.

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 2023-017

Quant à Vignoles, je regrette de ne pas pouvoir y aller, car je serai aux Pays-Bas ce week-end là.

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 2023-018

Tout ça me donnera l'occasion de sortir la Xantia break que je viens d'acquérir.

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Dsc05154

PTIOTECARETE et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7435
Age : 73

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023   CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:15

Bonjour Michel et tous les autres,

bravo pour cette belle acquisition qui ne départira pas de ses sœurs et cousine au double chevron que tu possèdes cheers
J'aurai donc l'honneur de la découvrir en septembre prochain I love you

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 429
Age : 69

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023   CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Icon_minitimeLun 6 Mar - 1:52

PTIOTECARETE a écrit:
CITRO-RETRO 2023
Le salon de la Citroën ancienne

Tous les 2 ans, les Amateurs de Citroën anciennes ACA des Hauts de France organisent le Citro-Retro. Ils sont toute une équipe à organiser tous les deux ans un grand rassemblement de voitures anciennes qui s’appelle Citro-Rétro.

Cette manifestation réunit tous types de Citroën anciennes, elle fait l’éloge, à chaque édition, d’une des voitures mythiques du constructeur André Citroën.

Après 2 ans d'interruption due au Covid, le millésime 2023 aura lieu dimanche 10 septembre sur le site du SIVOM des 2 Cantons, à Haisnes lez La Bassée (à la limite d’Hulluch)(62).

Les amateurs de Citroën anciennes et X Hydraulique organisaient leur “Citro – Rétro” au début septembre. Plus de 1.000 véhicules aux chevrons trouvent place sur la propriété du Sivom de l’Artois. Des véhicules surannés, de prestige ou suscitant la curiosité interpellent les regards des nombreux visiteurs. D'autres voitures plus récentes, comme la mienne, sont garées à proximité et permettent de se rendre compte de l'évolution de la production de la Marque  Shocked

Certains collectionneurs, érudits de la marque, échangent avec d’autres passionnés alors que d’autres expliquent aux curieux le fonctionnement du moteur birotor ou du système hydropneumatique… D’autres citroënistes cherchent la perle rare, la pièce fabriquée autrefois dans les ateliers du quai de Javel, en fouinant chez les exposants de pièces détachées comme mon ami Sébastien Callens, agent à Haubourdin. Quelques visiteurs pourraient regretter le départ prématuré d'exposants en milieu de journée, craignant l’averse que suggerraient les gros nuages gris… Rien à craindre car le temps reste clément en cette saison dans les Hauts de France  sunny

Comme à chaque fois, j'espère y croiser mes amis néerlandais Wouter, Rob, Peter et Jan ainsi qu'Axel 54, le belge et FB 59, ber62 nos membres ,de la région  Suspect

Alors, si vous avez décidé de visiter ma région, profitez en pour vous rendre à ce gros rassemblement de voitures Citroën  cheers

Je viens malheureusement d'apprendre que la manifestation serait annulée pour indisponibilité du site...

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 2023-020
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7435
Age : 73

CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023   CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:49

Bonjour Michel,

Merci pour cette "mauvaise" nouvelle Sad
Effectivement, sur "fesses de bouc" il est noté : "Nous avons eu une mauvaise nouvelle, le SIVOM des 2 Cantons lieu du CITRO-RETRO est réquisitionné par Gaz de France pour l’année 2023.
Nous en sommes vraiment désolés."


C'est quand-même dommage que cela ne soit pas connu à l'avance par les organisateurs Evil or Very Mad

Donc, après ces années de Covid, il y a de l'eau dans le gaz geek et, cela ne sera pas en 2023 que je reverrai les amis néerlandais, (et les autres) c'est dommage… Crying or Very sad

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023   CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CITRO-RETRO dimanche 10 septembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITRO-RETRO le 08 septembre 2024
» Haisnes : à la Citro-Rétro > 10 septembre 2017
» CITRO-RETRO 11 09 2011 à Haisnes-les-La Bassée (59)
»  Auto Moto Rétro Rouen 26 et 27 Septembre 2015
» NÎMES AUTO RETRO 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: BOURSES, EXPOSITIONS, SORTIES, RASSEMBLEMENTS ET LIEUX INTÉRESSANTS-
Sauter vers: