La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti

Aller en bas 
+2
PTIOTECARETE
voitureminiature
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti    Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:03

Rappel du premier message :

Bonjour,

aujourd'hui, je peux vous annoncer déjà que la 2ème proposition du forum pour 2022 aura bien lieu  cheers

Suite à l'ouverture du sondage, qui est toujours et encore ouvert à l'heure actuelle,

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Sondag20

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Sondag19

j'ai déjà reçu 19 pré-commandes de la part d'un panel très ouvert de collectionneurs de miniatures dans tous les domaines qui ont donné lieu  à l'utilisation de ce petit utilitaire à 3 roues et animé d'une motorisation Citroën, en l'occurence celle de la Traction 11 queen Ce véhicule ayant été à l'ouvrage dans les gares et établissements ferroviaires, sur les tarmacs des aéroports, leurs pistes de circulation et de parking et aussi dans les casernes de Sapeurs-Pompiers, nombre de passionnés s'y retrouvent en le commandant.  santa  

Si vous voulez voir des illustrations de ces utilisations, c'est  Arrow ICI

Cela veut dire que notre membre et ami Roger alias citro55, pourra mettre en route ses machines pour nous le produire en quantité suffisante drunken

Merci à Jean-Charles, Jean-Pierre, Hervé, Fokke, François-Luc, Maurice (s), Gérard (s), Josep, Sergio, Laurent, Michel, Jean-Luc et les clubs Citromini, L'tchiote auto 80 et Milinfo pour vos réponses positives et votre intérêt pour la fabrication du petit tracteur FAR par HAXO MODELE en 3D stéréographie/résine.

Nous allons définitivement obtenir 20 souscripteurs, voire dépasser ce chiffre, et ce kit sera fabriqué.

Au mois de juin, je suis en vacances en Auvergne pour une durée de 6 semaines. A mon retour, après le 14 juillet, je verrai où nous en sommes et je mettrai en œuvre le bon de commande définitif avec les informations pour le paiement. Quand j'aurai encaissé la totalité de ceux-ci, je règlerai Roger qui pourra alors commencer la fabrication des kits qui pourront être livrés au courant du deuxième semestre 2022. Si vous voulez des modèles montés, notre autre ami Gérard s'en chargera directement et vous les adressera tout finis. @

Je rappelle que cette proposition est ouverte à tous collectionneurs d'où qu'ils viennent, qu'ils fassent partie d'un club ou pas. L'inscription à cette souscription ne nécessite aucune cotisation  tongue Alors, pour ceux qui nous connaissent, qu'ils n'hésitent pas à faire circuler l'information pour le plus grand plaisir du plus grand nombre d'entre nous  Razz

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 3 Mai - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com

AuteurMessage
citro55




Date d'inscription : 12/06/2016
Messages : 3

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti    Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 18:31

Bonjour à tous.

Je voulais vous remercier pour l’accueil que vous avez fait à la proposition des tracteurs FAR à l'échelle 1/43 et un grand merci à Alain qui a bien fait d'insister pour que je me remette sur la fabrication de ces modèles !

Cela ma fait réellement plaisir que de refaire entièrement suivant les nouvelles technologies de l'impression 3D, ce modèle qui fut, dans une version tracteur avec une semi fourgon sous les couleurs de la SNCF/SCETA, mon premier camion à l'échelle 1/43 que j'ai réalisé il y a maintenant 35 ans lorsque je me lançais à mon compte dans "l'aventure" de l'artisanat du modèle réduit ! En matière de camion au 1/43 en 1987, c'était un grand désert...
Et c'est aussi le premier camion à l'échelle 1/43 que je réalise suivant la technologie du dessin 3D et de l'impression 3D sur nos imprimantes sans passer par la sous traitance.

Je suis navrais pour les modèles montés qui sont arrivés chez les amateurs dans un triste état.

J'ai renvoyé gracieusement à Gerard un modèle pour qu'il refasse celui qui est arrivé façon "puzzle" du coté de Bordeaux.
Je ne voulais pas que Gerard y soit de sa "poche" pour refaire ce modèle à cause des mauvaise manipulation du transporteur.
Et je ne voulais pas laisser un amateur de Citroën sur le bord de la route avec de la peine et une mauvaise impression pour une question de logistique peut soigneuse.
J’espère que cela satisfera tout le monde et fera oublier cette mésaventure.

Bravo à Gerard pour les modèles montés. Même les miens je lui a fait monter...

Nous pouvons maintenant envisager de vous faire les nouvelles propositions pour une nouvelle série de ces tracteurs suivant les modèles évoqués plus en avant sur ce fil mais pour ça je laisse la parole à Alain pour vous faire la proposition.

A bientôt.

Roger Pichon pour Haxo Modèle.
Email : haxomodele@orange.fr

PTIOTECARETE, PIJO3007 et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti    Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:07

Bonjour Roger, bonjour à tous
Merci de m'avoir fait confiance pour les montages et merci pour les pièces.
Je vais remonter le modèle gratuitement également. Je soignerai encore plus l'emballage et ne collerai pas les roues pour limiter les risques de casse
J'ai réclamé auprès de la Poste, mais réponse négative, "le colis n'était pas abimé"
Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 240
Age : 75

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti    Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:58

citro55 a écrit:
Bonjour à tous.

Je voulais vous remercier pour l’accueil que vous avez fait à la proposition des tracteurs FAR à l'échelle 1/43 et un grand merci à Alain qui a bien fait d'insister pour que je me remette sur la fabrication de ces modèles !

Cela ma fait réellement plaisir que de refaire entièrement suivant les nouvelles technologies de l'impression 3D, ce modèle qui fut, dans une version tracteur avec une semi fourgon sous les couleurs de la SNCF/SCETA, mon premier camion à l'échelle 1/43 que j'ai réalisé il y a maintenant 35 ans lorsque je me lançais à mon compte dans "l'aventure" de l'artisanat du modèle réduit ! En matière de camion au 1/43 en 1987, c'était un grand désert...
Et c'est aussi le premier camion à l'échelle 1/43 que je réalise suivant la technologie du dessin 3D et de l'impression 3D sur nos imprimantes sans passer par la sous traitance.

Je suis navrais pour les modèles montés qui sont arrivés chez les amateurs dans un triste état.

J'ai renvoyé gracieusement à Gerard un modèle pour qu'il refasse celui qui est arrivé façon "puzzle" du coté de Bordeaux.
Je ne voulais pas que Gerard y soit de sa "poche" pour refaire ce modèle à cause des mauvaise manipulation du transporteur.
Et je ne voulais pas laisser un amateur de Citroën sur le bord de la route avec de la peine et une mauvaise impression pour une question de logistique peut soigneuse.
J’espère que cela satisfera tout le monde et fera oublier cette mésaventure.

Bravo à Gerard pour les modèles montés. Même les miens je lui a fait monter...


35 ans déjà....!!

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Tracte14

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Cm_63a11

Nous pouvons maintenant envisager de vous faire les nouvelles propositions pour une nouvelle série de ces tracteurs suivant les modèles évoqués plus en avant sur ce fil mais pour ça je laisse la parole à Alain pour vous faire la proposition.

A bientôt.

Roger Pichon pour Haxo Modèle.
Email : haxomodele(a)orange.fr - remplacer (a) par @

PTIOTECARETE, citro55 et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
citro55

citro55


PRENOM : Roger
Localisation : 95640 MARINES - Val-d'Oise
Date d'inscription : 12/06/2016
Messages : 3

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti    Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:07

Et oui, 35 ans déjà !

C'est très bien d'avoir rajouter les photos des modèles réduits à mon texte. Merci

Le pompiers de Clary avait été fabriqué quelques année plus tard.
Modèle très original qui a eu son petit succès.

J'espère que les nouvelles propositions qu'Alain va faire, vous plairons.

PIJO3007 et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti    Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 12:58

Bonjour Roger et tous les autres,

alors, comme tu as voulu faire connaître tes projets dans la suite de la collection des tracteurs FAR, je m'empresse de mettre en œuvre un sondage informel avant mon départ en vacances pour un retour après le 14 juillet.

donc, les nouvelles versions proposées sont :

-1 pompier de Clary avec arrière avec ridelles et les équipements pompiers (support d'échelle, dévidoir, gyrophare, etc)

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Far_po12

(Pour la version pompier avec l'échelle que certains ont demandé sur le forum, c'est possible mais c'est un plus gros morceau rien que pour les échelles à faire réaliser en photogravure.
On les proposera donc après, sur souscription.)


- Tracteur de piste avec container citerne pour ravitaillement des avions mais peut aussi servir en version civile sur un chantier pour ravitailler les camions bennes ou les engins de chantier en gas-oil

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Cm_a_a12

- Tracteur avec arrière à ridelle en version civile.

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Cm_a_a13

Le prix des modèles en kit sera de 80.00 € compte tenu des équipements supplémentaires. C'est un prix spécial pour ceux qui réservent via mon intermédiaire.
Un Minima de 20 pièces serait apprécié pour rentabiliser cette opération. Laughing
Vous pouvez choisir un, deux ou les trois modèles de la nouvelle gamme en sachant que ceux qui auraient raté la première série peuvent toujours se rattraper juste en me faisant la demande que je transmettrai à Roger et, éventuellement à Gérard pour le ou les montages  afro

Donc, comme l'an passé, vous pouvez déjà vous exprimer sur cette nouvelle proposition et, on verra, à mon retour, à ce que je formalise officiellement un document pour le sondage définitif  Suspect

A vos claviers  @ et merci pour votre fidélité par rapport aux diverses propositions que vous distille au cours du temps  sunny . Merci aussi à nos artisans pour nous suivre dans ces Aventures  cheers

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti    Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 23:01

Bonsoir
Après le "SNCF" , ce sera le "pompier de Clary" bounce

merci à toute l'équipe qui a bien fonctionné pour la première vague !

a+
JP

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti    Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2022 du Forumchti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tracteurs FAR 1937 à 1972 en 3 versions : 2ème proposition 2023 du Forumchti
» Citroën 2CV Roadster Balleydier : 2ème proposition 2024 du Forumchti
» Citroën 2CV 4x4 BI-BIP N°400 du DAKAR 2005 : 2ème proposition 2021 du Forumchti
» Citroën Torpédos C6 Tour de France 1932 : 2ème proposition 2019 du Forumchti
» Citroën Break BX 6 roues rehaussé PIJPOPS : 1ère proposition 2022 du Forumchti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Toutes questions utiles :: Les miniatures du forum-
Sauter vers: