La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7455
Age : 73

Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Empty
MessageSujet: Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy   Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:53

Bonjour,

on sait tous que notre célèbre deudeuche a été déclinée, pendant sa longue carrière en berline, camionnette, pick-up mais pas que ! Citroën ayant toujours refusé d'en faire une voiture qui ne soit ni familiale ni professionnelle, des constructeurs Burton, Hoffman, entre autres, ont travaillé à la création de 2CV cabriolets, mais, des particuliers aussi se sont donné à ce genre d'exercice !

Yves Sahry, un amoureux de la bicylindre, membre du club Girondeuche, branche des Amis de la 2 CV pour la Charente Maritime a pensé et réalisé sa propre voiture découvrable en 1984.
Elle est vraiment particulière par rapport à toutes celles que je connais du fait que son châssis ait été raccourci et que son empattement en a été réduit de fait. Pour autant, elle conserve ses quatre places auxquelles on accède par des portes « suicide » uniques qui lui donnent un effet plus trapu, plus compact, plus homogène. Contrairement à ce retour aux premières 2 CV, celle-ci bénéficie d'accessoires plus modernes tels les roues avec leurs jantes à rayon habillement échancrées. Des petits feux, clignotants et rétroviseurs chromés et rapportés lui donnent un petit côté d'jeun indéniable. Ces détails faisant de ce modèle une version originale qui diffère de la berline qui a servi de base à cet exercice de style très réussi.

C'est un modèle unique, de couleur bleue avec sa capote repliée et des sièges très réalistes, habillés de tissu à carreaux qui se prolonge sur les panneaux de portes qui ajoute au réalisme de la miniature.
Il a été découvert au fond du garage d'Yves Sahry lors d'une séance de photos pour la fabrication d'une miniature pour Franstyle.

Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Citro235


FRANSTYLE, qui, rappelons le, nous propose les prototypes Citroën que l'on peut admirer au Conservatoire à Aulnay sous Bois dans la région parisienne. Ainsi nous disposons de certains d'entre eux sous l'aspect de reproductions fidèles, en résine et en séries limitées.

Plusieurs fabricants de miniatures nous ont proposé des modèles plus ou moins connus dans cette catégorie de carrosserie ludique mais, ici, la reproduction de ce modèle a été particulièrement poussée dans les moindres détails comme la calandre ou le monogramme « cabriolet » en photo-découpe et de pièces rapportées : phares, rétroviseurs, pare-chocs, essuie-glace, poignées de portes et de coffre. Un volant « course » complète un tableau de bord équipé de décalcomanies représentant les nombreux compteurs. Les pare-soleils, également en photo-découpe, cachent le rétroviseur intérieur de la même matière. A noter aussi une double sortie d'échappement incongru pour une automobile de cette cylindrée.

Seule la version découverte bleue a vraiment existé, cependant le fabricant a cru bon de nous proposer également un cabriolet rouge à capote fermée. Cette exclusivité n'est tirée qu'à 250 exemplaires seulement. C'est peu pour une miniature que tout collectionneur de 2CV se doit d'avoir dans ses vitrines, n'est ce pas !?

Source : Thomas Drouart - PDLV et Josselin L. alias Fada de voitures -  Mininches

Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy 1984_211

2 CV "Sarhy" Cabriolet 4 places raccourci, 2 portes, décapoté bleu 1984 FRANSTYLE Réf. : FRANSTYLE0018 - 2022

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1672
Age : 70

Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy   Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:56

Bonjour à tous
J'a reçu la mienne également
Je lui ai mis des plaques d'immatriculation
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7455
Age : 73

Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy   Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:45

Bonjour Gérard et tous les autres,

as-tu pu en savoir un peu plus sur cette voiture auprès d'Yves Sarhy pour lequel je t'ai donné les coordonnées Question
Finalement, tu as mis quoi comme immatriculation Question

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1672
Age : 70

Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy   Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:44

Bonsoir Alain, bonsoir à tous
J'ai mis le n° que m'a donné Mr Sarhy
C'est une transfo personnelle réalisée avec un chassis raccourci
Je n'en sais pas plus
Je te le donnerai quand je rentrerai chez moi.
Si tu veux, je te ferai un jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
LE GUYON




Masculin PRENOM : Fabrice
Localisation : 35380 PLELAN LE GRAND - Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 68
Age : 53

Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy   Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:52

Bonjour à tous, effectivement une très belle réalisation pour ce modèle original. Je l'ai également pris en bleu et l'intérieur du véhicule est vraiment bien détaillé. Je suis d'accord, un modèle à posséder pour les amateurs 2cv ou Citroën. 🤩
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7455
Age : 73

Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy   Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:20

voitureminiature a écrit:


Bonsoir Alain

J'ai mis le n° que m'a donné Mr Sarhy

Si tu veux, je te ferai un jeu


Ah! oui, je veux bien, je le recupérerai à Lomme le 15 mai cheers Bonnes vacances sunny

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1672
Age : 70

Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy   Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:57

Pas de problème, je te les fais en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Contenu sponsorisé





Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy   Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën 2 CV - Cabriolet Sarhy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imit'Toys - Citroën 11CV cabriolet et faux cabriolet
» Les Citroën DS modernes en 3 inches
» Citroën CX Cabriolet Orphée par Guy Deslandes 1983
» Citroën SM Cabriolet : Mon interprétation de ....
» Citroen 2cv cabriolet Hoffmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications-
Sauter vers: