La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Citroën C3 pour le marché indien

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

Citroën C3 pour le marché indien Empty
MessageSujet: Citroën C3 pour le marché indien   Citroën C3 pour le marché indien Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:14

Bonjour,

Citroën, sous la coupe de "Stellantis" a pour objectif et vocation, aujourd'hui, à se développer à l'international, au marché mondial pirat

Souvenez-vous, en mai 2021, nous découvrions des  Arrow  photos de miniatures NOREV qui nous arrivaient de Chine au moment du report du lancement de la voiture à cause de la pandémie ambiante  Suspect

Citroën C3 pour le marché indien Citro220


Ainsi la C3, nom de code CC21, a été dévoilée en septembre 2021 Shocked

La voilà ! quelques mois après ces photos volées, Citroën a dévoilé la nouvelle Citroën C3 dans sa version indienne et brésilienne, premiers pays à commercialiser cette nouvelle offre de Citroën sur le segment B.

Citroën C3 pour le marché indien 52-cit13

Citroën C3 pour le marché indien 52-cit14

La nouvelle Citroën C3 porte en elle la conquête des marchés internationaux, la marque visant à sortir d'une trop grande dépendance à l'Europe pour assurer son avenir et développer ses ventes, qu'elle ambitionne de porter à 1.5 million d'unités d’ici 2025. Pour atteindre cet objectif, Citroën a pensé le programme C-cubed (CC..), une famille de trois modèles à vocation internationale qui seront commercialisés d'ici 2024, une nouvelle offre qui se veut compétitive puisque placée au cœur du marché, conforme au placement généraliste de Citroën, avec un style fort. Produites au plus près de leurs marchés, ces trois véhicules auront un fort taux d'intégration locale visant à maîtriser les coûts tout en étant modernes, qualitatives, avec un style fort et des équipements valorisants. La nouvelle C3 est le premier véhicule de cette nouvelle famille.

Citroën C3 pour le marché indien 52-cit10

Citroën C3 pour le marché indien 52-cit11

La quatrième génération de Citroën C3 a commencé sa carrière en Inde où elle est la deuxième voiture commercialisée.  Située sous les quatre mètres, la Citroën C3 reste une berline polyvalente compacte avec un look baroudeur inspiré par les SUV (garde au sol de 180 mm) et sa taille contenue (3,98 m de long). Son habitacle minimaliste intègre une grande tablette tactile centrale de 10 pouces avec toutes les technologies modernes permettant la synchronisation avec un smartphone.

Citroën C3 pour le marché indien 52-cit12
Citroën C3 pour le marché indien Citro219
Citroën C3 pour le marché indien Citro218


Reposant sur la plateforme CMP, elle bénéficie de motorisations thermiques mais aussi électriques à l'image des dernières nouveautés du Groupe Stellantis.

La C3 CC21 est la première véritable nouveauté de Citroën à être vendue en Inde, qui en a la primeur.  La C3 est aussi assemblée dans l'usine de Porto Real au Brésil pour être vendue en Amérique Latine.  Elle y remplacera l'actuelle C3 vendue, encore la deuxième génération, qui arrive à bout de souffle face à des concurrentes plus récentes et nettement plus moderne.

Personnalisation et style SUV
La Citroën C3 capitalise sur les acquis de la troisième génération qui en font son succès à savoir ses fortes possibilités de personnalisation mais également un style emprunté aux SUV qui pourraient être amplifiées sur cette quatrième génération.
En conclusion, avec cette nouvelle génération de C3, Citroën se donne les moyens se répondre aux attentes des consommateurs indiens et latino-américains grâce à une proposition pertinente répondant aux besoins de chacun. Située sur le segment B, la nouvelle C3 fait le choix de proposer une carrosserie typée SUV qui lui permet d’offrir une habitabilité au meilleur niveau. La filiation avec la C3 est flagrante, la nouvelle n’étant pas un copier-coller mais une sorte de passage de témoin semble se dessiner. Moderne, bien dans la gamme actuelle, la nouvelle C3 devrait afficher des prix attractifs, au cœur du marché, loin de l’esprit low-cost que certains imaginaient.

La nouvelle C3 prévue en Europe en 2023 ?

Avis aux acheteurs européens, la quatrième génération de Citroën C3 ne devrait pas arriver en Europe avant 2023.  Elle reprendra une grande partie des lignes de la C3 Indienne et Latino-américaine mais elle devrait adopter un look revu. Elle reposera sur la même plateforme CMP que sa cousine indienne dans une version modernisée pour correspondre aux goûts des consommateurs européens.

Aujourd'hui, dans Arrow  le catalogue NOREV, nous avons 2 miniatures de la C3 pour le marché indien avec variantes de couleurs cheers

Alors, pour ne pas déroger à la règle, un article, une miniature :

Citroën C3 pour le marché indien 2021_c14

C3 (CC21) Citadine Exclusivement pour les marchés indien et sud-américain Orange & toit gris 2021 NOREV "NOREV Collection" Référence : 155222 - 2022

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
Citroën C3 pour le marché indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën pour le châssis et carrosserie italienne pour un moteur italien, FRUA 1972
» Pub Chinoise pour Citroën
» Affiche Citroën 100 >> pour 100
» Une DS pour enseigne Citroën
» Ces CITROËN taillées pour la vitesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: CITROËN AN 2 :: CITROËN à L'INTERNATIONAL-
Sauter vers: