La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Citroën de l'Est : Axel & Oltcit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Empty
MessageSujet: Citroën de l'Est : Axel & Oltcit   Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:11

Bonjour,

je viens de recevoir cette info de mon ami néerlandais  Thijs van der Zanden qui a créé et gère la boutique en ligne "Citrovisie" consacrée aux livres sur les voitures Citroën et leurs histoires.

C'était calme autour de Citrovisie, mais avec une bonne raison : dans les coulisses, il ont travaillé dur sur de nouveaux livres Citroën ! avec en l'occurence le tout nouveau sur l'Axel et l'Oltcit

Citroën de l'Est : Axel & Oltcit 1ad4f610

Pour Citroën, les Oltcit et Axel étaient une catastrophe. Des exemplaires flambant neufs tombaient en panne sans crier gare, avaient des fuites d’huile, perdaient des pièces, étaient gourmands en carburant ou prenaient parfois même feu spontanément.

Historiquement, cependant, les Oltcit et Axel sont très intéressantes. Ce sont les toutes dernières voitures de l’ère Michelin : les dernières créations réalisées sans l’influence de Peugeot. De plus, l’Oltcit et Axel ont une longue et intéressante histoire, qui n’est pas seulement liée au rachat de Citroën par Peugeot, mais qui est aussi pleine d’intrigues politiques et d’espionnage industriel entre l’Est et l’Ouest.

Dans ce livre francophone, l’auteur Thijs van der Zanden et le traducteur Axel Bornand présentent au lecteur l’histoire mouvementée de l’Oltcit et et de l’Axel, racontée à travers de nombreux faits, photos et anecdotes amusantes. Un must pour tout amateur de voitures.

Axel & Oltcit, les Citroën de l’Est en bref:
de Thijs van der Zanden
En français
978-90-831417-9-4
22 x 24 cm, 264 pages
€ 44,95
Arrow Pré-commandez maintenant, livraison mi-octobre  

En visitant la boutique vous découvrirez plein d'ouvrages réservés aux automobiles Citroën.
Bon choix Madame, Bon choix Monsieur  @

Cette dernière publication ne devrait pas échapper à mon ami Michel alias Axel 54 Rolling Eyes

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 17 Nov - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 417
Age : 69

Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Empty
MessageSujet: Re: Citroën de l'Est : Axel & Oltcit   Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:35

Modèle de construction médiocre, par contre plutôt performant sur route du fait du faible poids et du flat-four.
Produite en France, elle aurait fait bonne figure dans son créneau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Empty
MessageSujet: Re: Citroën de l'Est : Axel & Oltcit   Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:11

Bonsoir
Mon Axel 12 TRS Société a parcouru plus de 200 000 km sans gros problèmes.
Elle est désormais couverte de poussière !
ça fera une belle sortie de grange quand je passerai l'arme à gauche !
son seul gros défaut : son appétit !
et ses jantes alu qui n'acceptaient que des pneus (XAS) aux dimensions spéciales donc chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Empty
MessageSujet: Re: Citroën de l'Est : Axel & Oltcit   Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:25

Je pense que c'est la traduction de son livre en néerlandais.

Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Citroz24

Mais il y a peut-être des ajouts. Comme je l'ai déjà commandé, je pourrai comparer.

Quant à ma Oltcit, elle m'a fait un petit caprice il y a 15 jours...

Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Dsc04330

Les freins se sont bloqués à cause de la commande coincée dans le maître cylindre. C'est réparé, mais ça m'a coûté cher!
J'aimerais bien aussi changer mon carburateur (roumain...) qui est très capricieux!
Revenir en haut Aller en bas
dmiquels

dmiquels


Masculin PRENOM : Denis
Localisation : ‘s-Hertogenbosch ( Bois-le-Duc) - Pays-Bas
Date d'inscription : 17/02/2020
Messages : 351
Age : 64

Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Empty
MessageSujet: Re: Citroën de l'Est : Axel & Oltcit   Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:50

Citroën de l'Est : Axel & Oltcit 853bcd10

Voila, Thijs, chemise blanc ! ( Citromobile 2006 )

Citroën de l'Est : Axel & Oltcit A1c8b110

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Empty
MessageSujet: Re: Citroën de l'Est : Axel & Oltcit   Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:23

Bonjour Denis et tous les autres,

j'ai toujours le projet d'écrire un livre sur les "voitures des records Citroën / Yacco" que Thijs a accepté gentiment d'éditer mais, je ne trouve pas le temps actuellement de le finir et de lui proposer la totalité de la maquette Rolling Eyes

D'ailleurs, à ce sujet, je suis toujours preneur de documents et illustrations, par MP (pour un contact SVP)  pirat

C'est un citroëniste passionné qui est ouvert aux collaborations entre "fous" de la marque cheers

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Empty
MessageSujet: Re: Citroën de l'Est : Axel & Oltcit   Citroën de l'Est : Axel & Oltcit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën de l'Est : Axel & Oltcit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën Axel - La cousine de Craiova
» Oltcit au 1/18
» Découpages
» La dernière "vraie Citroën" ou l’art d’accommoder les restes !
» Oltcit Club au 1/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: NOTRE BIBLITROËN IDÉALE-
Sauter vers: