La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CITROËNVIE !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

CITROËNVIE ! Empty
MessageSujet: CITROËNVIE !   CITROËNVIE ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:25

Bonjour,

CITROËNVIE ! Past-e10

CITROËNVIE est une communauté de passionnés par les automobiles Citroën. Créé en 2008 par Citroën Autoclub Canada (basé à Toronto, ON), ils se concentrent sur Citroën dans une perspective nord-américaine. CITROËNVIE propose des informations sur les événements et autres activités Citroën à travers le Canada et les États-Unis. Ils livrent également des actualités, des articles techniques et des informations historiques intéressantes sur Citroën.

Leurs efforts d'édition ont commencé en 1983 avec le bulletin Citroën Autoclub Canada. Depuis 2001, George Dyke et John McCulloch (jusqu'à son décès le 16 novembre 2017) étaient co-éditeurs de Citroën Autoclub Canada. Le contenu et le format de leur travail sur la newsletter CAC ont rapidement acquis une reconnaissance professionnelle et à la fin de 2002, leurs rôles ont été élargis pour inclure la publication de la "Citroënthusiast" pour le Citroën Club of North America.

CITROËNVIE ! Johnny10

John MacGregor (Johnny Mac) – left and George Dyke  – right (at the 19th ICCCR in The Netherlands – 2016)

Alors que les moyens de diffuser électroniquement du contenu aux membres du club devenaient de plus en plus viables, il y avait une volonté, exprimée par les éditeurs, d'adopter un accès plus large pour embrasser tous les clubs Citroën nord-américains et offrir un contenu de magazine Citroën exceptionnel. Inclus dans cet effort, des sections consacrées aux Clubs et organisations pour présenter les activités et événements qui promeuvent le style de vie Citroën. En janvier 2009, le magazine CITROËNVIE a fait ses débuts en couleur de 40 pages, avec une nouvelle communauté virtuelle Citroën établie autour de lui.

En 2013, ils sont passés à un effort de publication uniquement basé sur le Web, créant une présence en ligne qui continue de servir de moyen formidable pour les propriétaires de Citroën au Canada et aux États-Unis de communiquer les uns avec les autres, ainsi que de se connecter avec les fournisseurs de pièces et de services Citroën dans le monde entier.

Sur le site, on peut être tenu au courant des activités Citroën et lire tous les numéros passés du magazine CITROËNVIE. En rejoignant CITROËNVIE en tant que membre, on a accès à tout ce qui a été fait, y compris les versions pleine résolution de CITROËNVIE, leur liste de service en ligne, leur répertoire de ressources services, 5 ans de newsletters "Citroënthusiast", leurs nombreuxs documents techniques et les archives Citroën.

Bien que CITROËNVIE soit leur surnom de nos jours, ils gardent toujours le nom Citroën Autoclub Canada et l'utilisent pour associer leur héritage et garder leurs membres plus âgés à l'aise avec le fait qu'ils sont toujours vivants et bien au-delà du monde d'Internet.

Une histoire plus complète du Citroën AutoClub Canada peut être trouvée Arrow ICI.

Merci à George Dyke d'avoir référencé notre forum sur le site CITROËNVIE du Citroën Autoclub Canada > https://citroenvie.com/model-citroenthusiasts-forum/

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1190
Age : 75

CITROËNVIE ! Empty
MessageSujet: Re: CITROËNVIE !   CITROËNVIE ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:11

Bravo à eux longue vie à cette association
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 429
Age : 69

CITROËNVIE ! Empty
MessageSujet: Re: CITROËNVIE !   CITROËNVIE ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:55

Bravo à eux!

Ça ne doit pas être facile d'entretenir des Citroën au Canada. J'y suis allé très souvent, et je peux vous dire que les Citroën y sont extrêmement rares.

Le seul propriétaire de Citroën que j'y connaisse, c'est Robert Charlebois, qui m'avait dédicacé ce CD à l'époque, avec des photos de sa SM.

CITROËNVIE ! Charle10
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

CITROËNVIE ! Empty
MessageSujet: Re: CITROËNVIE !   CITROËNVIE ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:28

Bonjour les Michel et tous les autres,

il est aussi rare de voir un forum français sur les miniatures Citroën référencé au Canada Wink

As-tu des photos, des anecdotes au sujet de ta rencontre avec une mes chanteurs préférés Question Exclamation

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 429
Age : 69

CITROËNVIE ! Empty
MessageSujet: Re: CITROËNVIE !   CITROËNVIE ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:35

Bonjour Alain et les autres,

Cette rencontre date de 2001. J'étais à Montréal avec mon épouse. J'avais vu dans la vitrine d'un disquaire une pub pour le nouveau CD de Charlebois. Je n'ai pas hésité très longtemps, je suis rentré et je l'ai acheté. J'ai bien fait, car il n'est sorti en Europe que deux ans plus tard.
Surprise en l'ouvrant : Charlebois pose avec une SM! La pochette est une feuille pliée en 9, avec un poster au verso.

CITROËNVIE ! Cd_poc11
CITROËNVIE ! Cd_poc10

(Comme je n'ai qu'un scanner A4, j'ai du reconstituer la pochette.)

Le soir, en feuilletant le journal culturel de la ville, je découvre que Charlebois passe en concert quelques jours plus tard. Occasion rêvée de le revoir.
Concert génial, un Charlebois en super forme. Les chansons de son nouveau CD, mais aussi ses grands succès : Lindberg, Ordinaire, J'veux de l'amour, etc.
A l'issue du spectacle, nous sommes allé le retrouver dans les loges, où il nous a accueilli chaleureusement.
Discussions sur le Québec, la Belgique et ses bières (il a été très actif dans des micro-brasseries, s'inspirant notamment de recettes de bières belges), et bien entendu de sa SM.
Il m'a aussi raconté qu'il avait du chanter "J'veux de l'amour" en néerlandais, et a répété les quelques phrases dont il se rappelait. Nous avons vraiment passé un bon moment.
Et il m'a amicalement dédicacé le CD que j'avais pris la précaution d'emporter.

J'ai même conservé le billet d'entrée.

CITROËNVIE ! Ticket10

A l'époque, le nom de la salle n'évoquait rien de particulier. Je n'ai jamais pensé que 20 ans plus tard, il en serait autrement...

CITROËNVIE ! Cd_dos10

Merci Robert, et au plaisir de te revoir!

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CITROËNVIE ! Empty
MessageSujet: Re: CITROËNVIE !   CITROËNVIE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CITROËNVIE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: CHEZ DÉDÉ :: LES POTOS-
Sauter vers: