La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images

 

 2007 - Citroën CRUISE CROSSER : Retour aux sources !

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

2007  - Citroën CRUISE CROSSER : Retour aux sources ! Empty
MessageSujet: 2007 - Citroën CRUISE CROSSER : Retour aux sources !   2007  - Citroën CRUISE CROSSER : Retour aux sources ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:23

Dans la lignée des grandes expéditions françaises à l’étranger, André Citroën organise en 1922 la première traversée automobile du Sahara. Entre l’Algérie et l’Afrique occidentale française. Fort de cette réussite, il renouvelle l’expérience en organisant en 1924 puis en 1931 les fameuses Croisières Noire et Jaune. En 2007, Citroën a fait un clin d’œil à son passé en confiant à l’école Espera Sbarro, en partenariat avec le style Citroën, la réalisation du Cruise Crosser, un concept-car tout-terrain destiné à explorer les contrées les plus reculées. Ce concept dérivé du C-Crosser - le premier S.U.V. haut de gamme de Citroën - est doté de trois essieux et six roues qui, comme pour les premières autochenilles, lui permettent de se mouvoir dans des conditions de conduite les plus difficiles (neige, sable, boue). A l’intérieur, Cruise crosser n’est pas non plus en reste... Les sièges en cuir des rangs 1 et 2 bénéficient d’un design particulièrement high-tech. Le traitement du cuir sous forme de “maillons” suggère leur caractère sportif mais rappelle également le soin apporté au confort des passagers pour lesquels le voyage est de qualité. Le souci de l’esthétisme s’exprime aussi à travers les rappels de la couleur de la carrosserie dans le contour des sièges, sur le tableau de bord ou encore sur les panneaux de porte.

Cruise Crosser est un concept-car hybride diesel associant un moteur thermique à un moteur électrique implanté sous le plancher de chargement. Le 3e essieu, utilisé en appoint des quatre autres roues  lorsque le véhicule se trouve sur des revêtements difficiles tels que des pierres, du sable ou de la neige, permet d’obtenir une meilleure motricité. Utilisé seul, il offre la possibilité de rouler en mode “ZEV” (Zero Emission Vehicle). Silencieux et non agressif, Cruise Crosser est alors en parfaite symbiose avec l’environnement.

Cruise crosser bénéficie d’une technologie performante qui permet de profiter au maximum de l’aventure. Sure les routes dégradées de montagnes et autres terrains accidentés, il pourra activer son 3e essieu électrique pour bénéficier d’une motricité exceptionnelle et, en cas d’enlisement, des plaques de désensablage sont prévues à l’arrière du véhicule.

Cruise Crosser dispose d’un large espace ouvert à l’arrière qui permet d’accueillir des passagers supplémentaires (rang trois amovible) et d’offrir un volume de chargement important. Bagages, pelles, tentes et autres accessoires peuvent ainsi être transportés sans difficulté. L’ouverture du hayon arrière facilite le chargement tandis que les marchepieds de chaque côté offrent la possibilité d’accéder au compartiment arrière en toute simplicité.

De couleur orange, Cruise Crosser est facilement repérable quel que soit l’environnement dans lequel il évolue. Les larges roses des vents (logo du C-Crosser) rouges apposées sur chacun de ses flancs renforcent sa dimension sportive et symbolisent sa vocation à voyager de part et d’autre de la planète, du Nord au Sud et d’Ouest en Est.

Source CMAG N° : 5 - avril 2007

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Cruise Crosser Prototype Pick-up à six roues carrossé par Franco Sbarro, Salon de Genève, orange à déco noire et rouge 2007 PROVENCE MOULAGE 1/43 Réf. : PM0018 - 2009

Photographié au Conservatoire du Patrimoine Citroën en 2013 :  Shocked

Image hébergée par servimg.com

TIERCIN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
2007 - Citroën CRUISE CROSSER : Retour aux sources !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Citroën C-Crosser en 3 inches
» Citroën Jumpy : NOUVELLE GÉNÉRATION - 2007
» 2007 - Citroën C-Cactus : Minima comme la TPV ?
» CITROËN 2 CV LES RAIDS DES BAROUDEURS LA CROISIÈRE CHINE - 2007 et 2010
» 2007 - Citroën C5 Airscape : OBJET D’ATTRACTION ou l'interprétation d'un rêve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: 21éme siècle : Un nouvel ordre automobile s'esquisse ? :: Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications-
Sauter vers: