La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"

Aller en bas 
+6
PIJO3007
voitureminiature
jmc97
Axel 54
diomaran
PTIOTECARETE
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:27

LES PLUS BEAUX VEHICULES UTILITAIRES ALTAYA

Les plus belles camionnettes françaises dans un véritable diorama des Trente Glorieuses

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Captu110


Depuis un certain temps, on n'a plus l'honneur des éditeurs pour des collections de miniatures au 1/43ème  Crying or Very sad Ils leur préfèrent le 1/24 en majorité, voire d'autres  Rolling Eyes

Donc, je vous soumets celle-ci avec des véhicules utilitaires à cette échelle, celle que je privilégie en particulier  Wink Elle n'est pas composée uniquement de modèles Citroën mais, quelques uns sont prévus  Suspect

Altaya a choisi de se concentrer sur les utilitaires produits durant les Trente Glorieuses, c’est à dire la période qui s’étend de 1946 à 1975. La collection s’articule donc autour de véhicules de cette époque, avec des décors qui en découlent directement.
Mettre en situation ses miniatures est souvent compliquée, à l'occasion de cette fin d'année Altaya propose une collection originale avec "Les plus beaux véhicules utilitaires" et leur mise en scène au 1/43
C'est une soixantaine de numéros qui sont prévus dans cette collection

Editions Altaya / Miniatures IXO
En kiosques et sur abonnement
Code barres: M4959
Prix: 5,99 € (+ 0,75 € de port) le 1er numéro
puis 10,99 € (+ 0,75 € de port)  le n° 2
puis 17,99 € (+ 0,75 € de port)  le numéro ensuite.

Je ne sais pas pourquoi mais le mode de distribution se fait en utilisant la Zone Sud ou Zone B  scratch

J'ai trouvé cette liste avec les 2 zones:

Zone A (Nord)

01. - La livraison du boulanger dans la fourgonnette Tôlée Peugeot 203
02. - La tournée du livreur de boisson dans le camion Renault Galion
03A - La distribution quotidienne du livreur de charbon dans le camion Peugeot DMA
04A - La livraison du vitrier dans son camion Citroën Type H 1948

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Tyh_pt10

05A - Le maçon dans son pick-up Peugeot 504 Dangel
06A - L’épicier livreur dans sa Renault Estafette
07A - Poissonnerie - Simca Aronde pick-up
08A - Boucherie - Citroën U23

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" U2310

09A - Peinture - Renault 4L Pick-up
10A - Electricien - Simca 1100 VF2
11A - Vendeur Ambulant - Sovam Etalmobil 1962

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Etalmo10

12A - Antiquaire - Saviem SG2 (Tagge)
13A - Fleuriste - Citroën Acadiane 1978

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Acadia10

14A - L'agent de Police veille sur l'ordre public dans le camion Peugeot J7
15A - Le chauffeur de Taxi devant le cinéma dans sa voiture Simca Ariane
16A - ...


Zone B (Sud)

01. - La livraison du boulanger dans la fourgonnette Tôlée Peugeot 203
02. - La tournée du livreur de boisson dans le camion Renault Galion
03B - L'agent de Police veille sur l'ordre public dans le camion Peugeot J7
04B - Le chauffeur de Taxi devant le cinéma dans sa voiture Simca Ariane
05B - Le livreur de fruits et légumes dans son camion Unic 20 C
06B - L'intervention du plombier dans son Citroën C25 paru le 04/02/20

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" C2510

07B - Pressing - Renault 206 E1
08B - Serrurerie - Simca 1501 Break
09B - Loterie Nationale - Citroën 2cv Fourgonnette

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 2cv_ca10

10B - Poseur d'affiches - Renault 4 Girafon ouvert
11B - Restaurant La Vieille Alsace - Matra Simca Rancho
12B - Hippodrome - Renault Master
13B - Police Municipale - Toyota Land Cruiser dépanneuse
14B - La distribution quotidienne du livreur de charbon dans le camion Peugeot DMA
15B - La livraison du vitrier dans son camion Citroën Type H

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Th_grd10
16B - ...

Dans la collection vous trouverez entre autres les modèles suivants :

• Citroën 2CV fourgonnette (1951) – Le facteur
• Citroën CX (1974) – L’ambulancier
• Citroën Type H (1948) – Le vitrier
• Citroën Acadiane (1978) – Le fleuriste
• Sovam Etalmobil (1962) – Le vendeur ambulant
• Citroën type H (1948) – Le vendeur de pizza

Bon, bien sur, on retrouve nombre de modèles déjà exploités dans d'autres collections mais, nous y trouvons, au moins, 2 véhicules inédits en "presse" :

Le vendeur ambulant - Sovam Etalmobil 1962

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Etalmo10

et, le cadeau pour les abonnés que nous retrouverons certainement sur l'Abbé  Shocked

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Home_m10

Le  Arrow Type H car urbain CH14 de Currus pour la RATP

Certains trouveront leur bonheur dans ces ensembles joliment décorés, d'autres avec les personnages que l'on ne trouve pas, malheureusement, en sachet, à la vente à part et d'autres encore, comme moi, avec des modèles inédits cheers Si je trouve l'Etalmobil, jeu veux bien céder la façade pour la moitié-prix ! pirat

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Sam 10 Déc - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:12

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 29659038Bien présenté avec les photos des modèles en alternance
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:38

Bonsoir
J'au du mal à comprendre la stratégie de différenciation entre le nord et le sud....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:26

2 x moins de stock.
Ce qui reste du Nord part au Sud et lycée de Versailles
C'est économique et stratégique, puisque certains pressés, feront tout pour avoir de suite celui qui sort dans l'autre zone
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:33

C'est bête, mais celui qui m'intéresse le plus, c'est le cadeau pour les abonnés...
Mais je ne m'abonnerai pas, car je ne collectionne que les Citroën, et il y en a qui font double emploi avec d'autres collections.

Sauf chance particulière, je ne l'aurai donc pas...
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:19

Bonjour Michel,

et oui, notre ami Dominique reviendra-t-il peut-être nous faire savoir ce qu'il avait à nous dire à ce sujet Exclamation Question

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
jmc97

jmc97


Masculin PRENOM : Jean Marc
Localisation : 4000-LIEGE - Belgqiue
Date d'inscription : 17/01/2020
Messages : 19
Age : 72

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Petit utilitaires français des artisans de chez Atlas   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:23

Bonjour, je me casse la tête avec cette série, quelqu'un en aurait il la liste des voitures réellement éditée. dans ma liste j'ai la Méhari du garde champêtre mais elle ne semble pas exister ?? Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:22

Bonjour Jean-Marc et tous les autres,

j'ai bien vérifié mais, n'ai rien trouvé d'autres que les modèles répertoriés ci-dessus, dans l'ordre ou pas, suivant la distribution aléatoire par régions nord ou sud (?) Suspect
Je n'ai pas trouvé trace d'une quelconque Méhari dans les prévisions Evil or Very Mad Mais, des personnes bien placées dans les petits papiers d'Altaya en savent-elles plus Exclamation Question

Pour ma part, je ne possède qu'une miniature de la série :

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 1957_210

La camionnette 2CV du peindre en lettres; En vacances n'ayant pas rencontré de marchand de miniatures, je me suis rabattu chez un buraliste qui la vendait ! boff…  geek

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
jmc97

jmc97


Masculin PRENOM : Jean Marc
Localisation : 4000-LIEGE - Belgqiue
Date d'inscription : 17/01/2020
Messages : 19
Age : 72

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Petite erreur, désolé   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:37

Salut à tous,
Je suis dans la collection Atlas, Les petits utilitaires des artisans et commerçants, et je cherche à en connaître la liste définitive, tout simplement.
Et notamment de savoir si la Méhari du garde champêtre est sortie, elle était prévue ...
Ce qui ne veut rien dire, je vous l'accorde.

Merci de votre attention

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:01

J'ai trouvé par hasard, le U23 du boucher au Super-U de Baumes-les-Dames (25).
Je ne sais pas si c'est considéré comme le nord ou le sud, vu que c'est à peu près au milieu...
Autre curiosité, ce n'est pas numéroté. Pourtant, j'ai bien cherché dans tout le fascicule.

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Dsc03136

Je trouve que la miniature n'est pas terrible, et le chien ne tient pas debout.
Et le prix est un peu surfait!
Mon appréciation : bof...

Je ne suis pas certain que si je vois d'autres modèles de cette collection, je les achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:03

Désolé pour la méprise, mais il aurait fallu préciser, les petits utilitaires CITROËN ATLAS
Collection terminée Atlas ayant fermé
La collection des utilitaires actuelle est différente, les modèles sont fabriqué par IXO et non Eligor et il n'y a pas que des Citroën
Les modèles à venir sont mentionnés sur le site "Kiosque.doc" avec des sorties qui ne suivent pas forcément l'ordre de la liste, les n° étant collé sur les emballages au moment de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
jmc97

jmc97


Masculin PRENOM : Jean Marc
Localisation : 4000-LIEGE - Belgqiue
Date d'inscription : 17/01/2020
Messages : 19
Age : 72

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Atlas Petits utilitaires des artisans et commercants   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:10

Re bonjour à tous,

Personne n'a la liste des utilitaires réellement parus dans cette collection.
On m'a proposé la collection complète en 27 utilitaires cela fait le compte ??

Merci de votre attention

JM
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:26

Bonjour Jean-Marc, les 2 Michel et tous les autres,

La question n'était pas clairement énoncée, c'est pourquoi ma réponse était mal à propos Crying or Very sad
En fait, dans le sujet Arrow 2015 - Editions ATLAS > "Les petits utilitaires des artisans et commerçants", nous avions évoqué cette collection, avortée avant terme Twisted Evil
Elle a bien comporté 2 Méhari, celle du glacier (différente de celle proposée sur le dépliant publicitaire au lancement de la série) et celle du poissonnier. Une autre, pour le garde champêtre (N° 27) était bien prévue mais, aucun membre du forum de l'a illustrée à l'époque Evil or Very Mad
La liste complète comportait 31 modèles au minimum.
Notre ami Michel alias diomaran avait eu l'occasion de s'en procurer quelques uns, mais pas de Méhari du Garde Champêtre, à mon avis Exclamation Question

A tantôt
Alain

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:45

Voilà la Méhari du poissonnier dans cette série Atlas.

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Dsc03137
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:52

Bonjour
Et pour la Collection faisant l'objet de ce sujet... cliquez sur le bandeau orange

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 20200712
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:30

Bonjour Michel, Jean-Pierre et tous les autres,

merci pour ce tableau mais, cette collection semble devoir nous réserver quelques modèles intéressants comme celui que  j'ai lâchement piqué sur le forum MINITUB43, une info concernant un futur numéro, un inédit  Shocked

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Img-8410
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Img-8411

Le fourgon 6 roues DS de Tissier a existé dans la collection dédiée,  sans décoration, mais le CX sera une nouveauté  Wink

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 1973_d10

DS 21 Fourgon "Bagagère" carrossé par Tissier avec double essieu AR 1973 UNIVERSAL HOBBIES Atlas - "DS Collection" N° 12 - 2006

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:43

Oui très joli modèle, la façade n'est pas mal non plus, j'aimerai avoir une boutique comme ça dans ma ville, ça m'éviterai d'aller chercher les miniatures dans le département voisin
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:47

Super modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:23

Très beau modèle, d'autant plus que ce n'est pas courant de trouver des Tissier en miniature.
Je n'ai que la DS et une CX, probablement en kit ou artisanale, que j'ai un jour achetée sur E-Bay.

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Dsc03141
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:26

Les façades de cette collection sont vraiment belles et originales!
dommage que beaucoup des véhicules ne sont que des reprises de véhicules déjà dans des collections précédentes et re-décorés.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:30

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:40

Pour le prix, il ne faut pas trop demander, ils savent bien que ce sont les façades qui intéressent, c'est un paquet avec le personnage, souvent de a route Bleue et la voiture.
Perso les véhicules que je ne garde pas, je remet en boite et à la vente, il y a des décos sympa comme e Saviem tagué
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:08

surtout qu'avec le Saviem, il y a un étal de miniatures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:42

Comme ça...
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" P1090415
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:37

Bonjour Jean-Pierre, Michel et tous les autres,

on se croirait en Normandie Rolling Eyes

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 0261010

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 0451410


A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mar 4 Aoû - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:47

Exact, le stand d'Autos/Motos Rouen, où nous ne serons pas cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:08

voilà l'étal du boursier ou brocanteur !

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Sans_t48
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:15

il est bien représenté, ils l'appel antiquaire, en fait 'est un brocanteur qui vend tout ce qu'il trouve
La façade est sympa, change des boutiques, il y aura aussi la grille du haras ce n'est pas celui qui rit Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Cligne36
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:03

Le dernier paru au Nord c'est la fleuriste avec un très jolie Acadiane, bien décorée
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:12

Bonjour Michel,

merci pour cette info cheers
Est-ce bien cette déco Question

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Acadia11

L'Acadiane 1978 était prévu avec le N° 13.

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:15

C'est bien celle là et c'est bien le n°13
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:11

Bonjour Michel et tous les autres,

je reviens sur le sujet en précisant que le N° 17 sera Suspect

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 17a-pl11
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 17a-pl12
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 17a-pl10
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 17a-pl13

L'intervention du plombier avec son C25

et le N° 19 :

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 19-lib10
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 19-lib12
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 19-lib11

Le livreur de journaux dans sa CX TISSIER 1982


A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 2 Sep - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:49

Et grâce à Camille sur Minitub43, nous avons eu cette reproduction du vrai garage
(papier 160 g et carton plume)
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" P1090454
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:22

Bonjour Michel et tous les autres,

bravo à Camille cheers
C'est vrai que, pour l'instant, il n'y a pas de façade de Garage, réparation mécanique et carrosserie Wink
Et le Solex, d'où vient-il  Question  Shocked

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:01

Solex du garage moderne
J'ai acheté 2 n° où il y en avait 2 Solex
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
MIKE3

MIKE3


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 91160 LONGJUMEAU - Essonne
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 96
Age : 68

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:21

Bonjour,

Zone Nord 22 - Quincaillier - Citroën C35


Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 22_qui11
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:51

Bonjour Michel et tous les autres,

content de te voir de retour Wink et de cette information utile à tous les collectionneurs de miniatures Citroën et de C35 en particulier cheers
Hein ! l'autre "Michel" Exclamation Question

À tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:04

Il nous l'a pas mis sur le forum , le coquin, un beau C35
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:00

Bonjour les Michel et tous les autres,

cette collection ne semble pas transcender les foules malgré de beaux décors à collectionner pour les fonds de vitrines et mies en scène pour les prises de vue Crying or Very sad

Après la
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 1982_c11

CX 3 essieux Fourgon rallongé et modifié en 3 essieux par les établissements TISSIER aux couleurs de la "Sté Hollander France", Rouge Delage avec marquages jaune 1982 IXO Premium Altaya - "Plus Beaux Véhicules Utilitaires" N° : 19 - 2020

En vue, le N° 22 : Le quincailler dans son Citroën C35 Suspect

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 12915810
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 12926310
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 12962910
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 12917710

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 12955510

Source :  Arrow Fesses de bouc Miniatures, Collections Presse de notre ami Tony alias midlum

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:24

Finalement, je m'y intéresse quand même à cette collection!
J'ai commandé sur journaux.fr ceux que je n'ai pas trouvé dans le commerce. Avec ces 2 zones, c'est compliqué de s'y retrouver, mais sur journaux.fr, il y a les deux zones!

Je me demandais aussi si le "Sovam Etalmobil (1962) – Le vendeur ambulant" est une base Citroën, vu qu'on en parle ici?

Pas vu le C35 sur le site. En attendant le type H du vitrier et le Tissier en commande, voilà ma "rue" actuelle.

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Dsc03320
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:39

Le fascicule parle du camion comme étant un SOVAM avec un moteur soit de Citroën ou de Renault (dans la plupart du temps)
Je l'ai acheté et surprise... il n'y avait pas de moteur.
Alors les Citroënistes pensent que c'est un moteur Renault et les amateurs de Renault que c'est un moteur Citroën et personne ne l'achète Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Sans-t72
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:48

Bonjour les Michels et tous les autres,

n'est-ce pas un coup du CAMP (amateurs de miniatures Peugeot) ? lol!

Dis, il est bien, le SOVAM Question Je le cherche Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:51

Peut-être que personne ne l'achète, mais il est épuisé sur journaux.fr ...
Je vais surveiller, parce que parfois, ça revient!
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:34

Dommage, il y en avait encore un près de chez moi, il y a 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
gibus




Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 83400 HYÈRES - Var
Date d'inscription : 19/01/2018
Messages : 43
Age : 70

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:19

Bonjour à tous
Cette collection  est introuvable dans le sud. Ajaccio Nice Toulon Hyères ;;;; absolument rien .... POUR COMMANDER les buralistes ne sont pas chauds à cause des soucis avec Presstalis. Alors je rage.... Le code barre de cette collection est bien celui du premier message?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:09

Bonjour les Michel, Yves et tous les autres,

alors, pour moi, l'ETALMOBIL de SOVAM est, premièrement un CITROËN Idea

J'ai trouvé un article paru en juillet 2014 dans le bulletin municipal de PARTHENAY

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Bullet10

où il est question de cette entreprise

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Bullet12

Je suis chauvin et je me plais à croire que le plus gros de la production de ces magasins ambulants étaient sur base de Type HY cheers Je vous rappelle aussi un article que j'ai écrit en son temps au sujet de Arrow André Morin leur créateur Suspect
Merci à ceux qui m'ont proposé de trouver la miniature cheers

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:47

Bonjour Alain, bonjour à tous
Il est dit qu'il été équipé d'un moteur 1108 cm3
Pour moi c'est une cylindrée Renault (voir les R8 et autres)
Mais personne n'est capable de nous le prouver preuves à l'appui
Mystère Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:12

Bonjour Gérard et tous les autres,

ah ! les fascicules Crying or Very sad J'en ai lu des choses dans les fascicules, que je ne les garde pas Evil or Very Mad
Je ne voudrais pas polémiquer mais dans ce cas, il est écrit qu'il circule à… 200 Km/h. affraid

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Dscn3717

Source : Minitub43

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:02

C'est peut-être un modèle avec moteur Maserati de la SM...
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:22

Bonjour Michel et tous les autres,

photo du "vrai"

Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" 53d2eb10

Légende "sovam hy 1969" sur le net Suspect

Sachant que SOVAM, comme tout bon carrossier, adaptait ses Etalmobils sur les châssis qu'on lui confiait sans exclusive comme on le fait encore pour les "food truck" !

On ne va pas déclencher une "guerre des boutons" pour si peu, n'est ce pas Exclamation Question

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"   Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye
» Citroën miniatures > 2021 et 2023 > TESTS "utilitaires CITROËN" au 1/43
» Citroën VEHICULES UTILITAIRES ET POIDS LOURDS 1931 - 1932
» Citroën et les carrossiers pour véhicules utilitaires : Les "Puzzles" de Patrick
» CITROËN ID BREAKS UTILITAIRES en miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: Les Prévisions, Sorties "Presse" et "Boutiques" EN COURS-
Sauter vers: