La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arieb




Masculin PRENOM : Arie
Localisation : 3842LE HARDERWIJK - Pays-Bas
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 9
Age : 69

Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Empty
MessageSujet: Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse"   Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Icon_minitimeDim 9 Fév - 2:09

Bonjour,

J’ai besoin de quelques renseignements en plus à fin de pouvoir choisir le meilleur modèle de la Citroën Rosalie VII de 1934.

Je vois plusieurs marques en plusieurs couleurs, et le web ne me donne pas beaucoup d’information (c’est même très difficile de trouver quoi qu’il soit sur cette voiture de record).

Le kit Automany on peu choisir la couler, et elle me semble relativement bien detaillé, mais je dois fair attention au décalcomanies et le verrerie un peu jaune à cause de l’age.

En modèle fini j’ai vu Elysee en bleu clair (pour autant que la couleur de la photo sur le web est correct),
Techni France en jaune clair et
Norev/Atlas en gris clair.

Quel modèle choisir ?
Quelle est la bonne couleur ?

Tout information le bienvenue !
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars

citroenmodelcars


Masculin PRENOM : Rob
Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 302
Age : 68

Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse"   Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Icon_minitimeLun 10 Fév - 2:32

Pour les décalcomanies jaunis....

on peut les mettre dans le soleil pour quelques jours, simplement derrière une fenêtre sunny

Voici mon modèle de chez Elysée, il est gris.

Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Rosali16

A+
Rob

dmiquels aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
Arieb




Masculin PRENOM : Arie
Localisation : 3842LE HARDERWIJK - Pays-Bas
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 9
Age : 69

Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Empty
MessageSujet: Rosalie VII - couleurs   Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:44

Merci Rob,
J’ai entretemps pu trouver la fascicule de la série de Norev/Atlas pour cette Citroën Traction Rosalie VII dans laquelle on dit : « La décoration sobre prend appui sur un fond de couleur claire, sans doute gris. » mais j’attend aussi l’arrivée de Citropolis #25 dans laquelle il y a un article sur la Rosalie VII, et j’espère avoir une confirmation indépendante et non seulement de vendeur qui aime assurer que son produit est bien correcte !

A voir !

En ce qui concerne les décalcomanies jaunis je connaissais le truc de les mettre au soleil, mais cela n’aide pas pour les vitres pour autant que je sais.

De plus en plus je regarde la version de Norev/Atlas dans la série kiosque des Citroën Traction. Elle est gris aussi, et a des détails comme le kit d’Automany mais lesquels la version d’Elysee n’a pas.

Revenir en haut Aller en bas
piqucit




Masculin PRENOM : Pierre
Localisation : 1457 WALHAIN - Belgique
Date d'inscription : 30/12/2019
Messages : 15
Age : 64

Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse"   Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:54

bonjour Arieb et Rob,

J'avais lu un article sur cette Traction des records Yacco.
Si ma mémoire est bonne, il me semble que c'était dans Citropolis de F. Sabatès.
En fait, et à l'instar de ce qu'avait fait Mercedes et Auto-Union (les Flèches d'Argent), en ne mettant pas de la peinture sur les véhicules, il gagnait en poids et ce n'était pas négligeable !
Pour cette Traction, l'usine a terminé le véhicule, juste avec une couche d' apprêt gris mat, ce qui expliquerait cela, outre les ailes manquantes et autres accessoires.
Si quelqu'un à une autre version ?
Je peux faire une recherche de l'article, mais outre les livres, je devrais fouiller, les Citropolis, Citroexpert (NL pour Rob), Citroscopie, etc....
Amitiés
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7439
Age : 73

Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse"   Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:20

Bonjour Arie, Rob, Pierre et tous les autres,

je n'aurais pas mieux dit concernant la couleur des Rosalie des records YACCO pirat

Voici ma 7S (Sport)

Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" 1934_710

La 7 S "Rosalie VII" Faux Cabriolet "Records Yacco" gris souris 1934 NOREV Atlas - "La Saga des tractions" Réf. : 84950709 - 2006

Comme je l'ai écrit dans le sujet dédié  Arrow Nouvelle collection Citroën - Les Rosalie des records YACCO, je suis sur l'écriture d'un gros fascicule, voire d'un petit livre sur l'histoire peu connue, même des citroënistes, de cette Aventure folle de ces voitures et des conditions dans lesquelles les records ont été réalisés. Ceci en direction des acquéreurs de cette collection et de toutes personnes intéressées par ceci  Rolling Eyes

Je suis alors à la recherche de tous éléments pouvant faire avancer cette étude, photos, documents, publicités et autres. En parlant de Citroexpert, la dernière fois que j'ai rencontré Wouter, en septembre 2019, je lui en ai parlé mais avec son déménagement en France, ses archives sont difficilement abordables donc, je compte sur toutes les bonnes volontés pour rédiger, ensemble ce manuscrit, cela sera une bonne façon de partager… N'est ce pas  Exclamation  Question

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Arieb




Masculin PRENOM : Arie
Localisation : 3842LE HARDERWIJK - Pays-Bas
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 9
Age : 69

Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse"   Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:30

Merci Pierre,
Comme j’avais indiqué, j’ai acheté mais pas encore reçu l’issue de Citropolis avec un article sur la Rosalie VII Traction dedans, et normalement je devrais recevoir dans les jours à venir.
 
L’histoire des Flèches d’Argent sur l’enlèvement de la peinture n’est que cela : une histoire, mais apparemment pas basé sur la réalité !


Merci Alain,
Je comprends relativement bien que la réalisation d’une telle livre prend du temps, mais je suis fort intéressé. Dès que vous serez prêt a prendre des commandes, est-ce que vous feriez comme pour les modèles avec des bons de commande sur le forum ?
Si je trouve des renseignements/informations plus précises je n’hésiterais pas le metnionner sur le forum !

D’une façon ou l’autre, j’ai presque autant de livre sur le sujet que des modèles réduit de voitures de record.
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arieb




Masculin PRENOM : Arie
Localisation : 3842LE HARDERWIJK - Pays-Bas
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 9
Age : 69

Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Empty
MessageSujet: Rosalie VII - couleur   Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:27

Je viens de recevoir le magazine ‘Citropolis’ le no. 25 daté 15 janvier – 15 mars 2001 avec l’article sur la Rosalie VII basé sur un faux cabriolet 7S, lequel prend le départ à Montlhéry le 18 juillet 1934 à 13 :21 précises. La voiture continuera jusqu’au 23 juillet et elle s’arrête après avoir établi 5 records dans la catégorie B (homologuée à au moins 5000 exemplaires et en catégorie de cylindrée E [1500 – 2000 cc]).

Un M. Roger Brosselin, propriétaire d’un faux cabriolet 7 de 1935 transforme sa voiture en ‘Rosalie VII’ et l’auteur de l’article en Citropolis, M. Jerôme Collignon,  s’est occupé des recherches dans les archives pour entre autre la couleur.

Dans l’article il dit :’J’en arrive à la conclusion que le faux-cabriolet n’a peut-être pas été peint, mais extrait des chaînes en apprêt, avant même que le processus industriel ne commande la pose de la teinte et la préparation des ailes, sans doute pour des raisons financières et de bon sens :  quel intérêt d’exposer une peinture neuve aux projections de la piste ? Les faux-cabriolets, modèles de luxe, souvent de couleur claire recevaient un apprêt gris pâle.’

Article intéressant qui confirme la couleur en même temps !

Comme j’avais déjà indiqué, mais avec les photos dans l’article de la voiture d’origine ainsi que la reconstruction de M. Brosselin il s’avère que la miniature Norev/Atlas est bien correctement détaillée. Or je me suis décidé m’en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7439
Age : 73

Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse"   Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:09

Bonjour Arie et tous les autres,

pour info, en triant mes catalogues de miniatures, j'ai retrouvé ceci :

Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Rosali10

Extrait du catalogue "Collection Elysée" de COFRADIS

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

dmiquels aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse"   Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën miniatures > "Véhicules de record de vitesse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën miniatures > "Véhicules de l'étranger"
» Citroën miniatures > "Véhicules des armées"
» Citroën Torpédos C6 Tour de France 1932 : 2ème proposition 2019 du Forumchti
» Citroën miniatures > "Véhicules des services privés"
» Citroën miniatures > "Véhicules des services publics"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La vie de la marque CITROËN au travers des miniatures :: Citroën miniatures > "Véhicules dans tous leurs états"-
Sauter vers: