La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE à Arieb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

BIENVENUE à Arieb Empty
MessageSujet: BIENVENUE à Arieb   BIENVENUE à Arieb Icon_minitimeVen 7 Fév - 14:46

Bonjour,
voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !
Donc, aujourd'hui en cette veille de week-end  king , j'accueille Arieb, qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je suis pas obligé de lui demander son prénom: Arie, car je le connais déjà par ailleurs et, cela sera bien plus agréable que de discuter avec un pseudo virtuel  alien  
Ensuite, il n'échappera pas aux questions traditionnelles à savoir ce qui l'a amené ici et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën et, dans ce cas, quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
S'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé s'il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

A tantôt pour le lire. study

Hallo,
hier besloot ik dat het normaal is om de nieuwe abonnees op het forum te verwelkomen en hen de WELKOM  cheers . Sommige mensen geven er de voorkeur aan dat het aan de deelnemers is om dat te doen, maar als ik mijn deur open en iemand uitnodig om de drempel over te gaan, ben ik het die de groeten doet en de gasten respecteert. Het is echter altijd leuk om te weten met welke mensen je chat en wat hun interesses zijn. En op het gebied van miniatuur is er veel te zeggen. Daarom zou een kleine presentatie aantrekkelijk zijn!
Dus vandaag aan de vooravond van het weekend: koning :, verwelkom ik Arieb, die zich net heeft aangemeld op het forum en , waarvoor ik hem niet zijn voornaam hoef te vragen: Arie, omdat ik hem al ergens anders ken en het zal veel aangenamer zijn dan chatten met een virtuele alias  alien
Dan zal hij niet ontsnappen aan de traditionele vragen over wat hem hier heeft gebracht en, net als wij, verzamelt hij de kleine Citroën en, in dit geval, welke typen, welke modellen in het bijzonder of niet Exclamation Question
Bovendien kan ons nieuwe lid ons, als hij dat wil, alles laten weten wat nodig lijkt voor onze kennis van zichzelf. Wink
Als hij geen behoefte voelt om te reageren, laat hem dan weten dat zijn account wordt verwijderd als hij me niet binnen 8 dagen laat weten dat hij in onze gemeenschap van gepassioneerde verzamelaars wil blijven Evil or Very Mad

Tot ziens.  study

Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Arieb




Masculin PRENOM : Arie
Localisation : 3842LE HARDERWIJK - Pays-Bas
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 9
Age : 69

BIENVENUE à Arieb Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Arieb   BIENVENUE à Arieb Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:14

Bonjour Alain, bonjour à tous!

Déjà depuis pas mal de temps – en fait à partir du premier fois que j’avais vu un modèle réduit d’une véhicule de record dans le Boutique Auto Moto à Paris il y a 26 ans - je suis fasciné de voitures de record de vitesse.
J’ai commencé a collectionner, après m’avoir donner un peu d’historique sur base de livres sur le sujet, entre autre « Vitesse Illimitée » de William Huon, surtout des modèles réduits, mais aussi des articles et photos contemporains.

Avant il était très difficile non seulement de trouver des modèles, mais c’était même difficile de savoir ce qui était sur le marché. En plus, la plupart des artisans qui réalisaient des modèles de voitures de record se trouvaient en Angleterre et en France, et on verrait pas ces modèles dans les magasins aux Pays-Bas ou j’habite.

Ce n’était pas difficile, mais ça prenait pas mal de temps avec les lettres qu’on devait envoyer, puis 4 ou 5 semaine par après il y avait une réaction etc….
Néanmoins j’ai pu commencer la collection.

Aujourd’hui j’ai aux environs de 350/400 modèles différentes et je suis toujours a la recherche de nouveaux modèles.
Au point de vu Citroën, j’avais quelques modèles de Techni-France et je possède la 1987 SM record Bonneville de Hathaway, et je viens avoir des nouvelles de nouveau modèles Citroën de record qui vont/viennent de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

BIENVENUE à Arieb Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Arieb   BIENVENUE à Arieb Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:05

Sois le bienvenue sur le forum Arie, ici tu auras des explications sur ce qui s'est fait au nom de Citroën et autour.
Étonnant que tu ne fasses pas les voitures de course, car il y a matière de Faire Arie
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Arieb




Masculin PRENOM : Arie
Localisation : 3842LE HARDERWIJK - Pays-Bas
Date d'inscription : 07/02/2020
Messages : 9
Age : 69

BIENVENUE à Arieb Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Arieb   BIENVENUE à Arieb Icon_minitimeSam 8 Fév - 1:29

Merci Michel,

Question de sujet que je trouve intéressant !
Au point de vu de ce que font les véhicules de record, 2 fois une ligne droit le plus rapidement possible, ça s’entend moins captivante, mais moi je trouve la technologie de pointe de temps en temps spécifiquement développée à fin de pouvoir établir un record plus passionnant.
En plus, comme pas mal d’autres collectionneurs, il me manque de la place pour tout mettre, et avec les voitures de record le nombre de modèles dans des boites dans le grenier est limité !

Heureusement, il y a quand mêmes quelques Faire Arie qui ont établies des records de vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

BIENVENUE à Arieb Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Arieb   BIENVENUE à Arieb Icon_minitimeSam 8 Fév - 22:28

BIENVENUE ARIEB
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à Arieb Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Arieb   BIENVENUE à Arieb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à Arieb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à ako
» BIENVENUE à calou95
» trac aoc du Gang des Traction-Avant !
» BIENVENUE à RE2
» BIENVENUE à deudeuche43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: