La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956

Aller en bas 
+21
suay157
TIERCIN
parametric
doubleg5704
LE GUYON
thibug73
chaussette poilue
voitureminiature
PTIOTECARETE
Jean-Michel
aérodyne
Gilou
jeanluc31
lilino
Claude
geit
citroenmodelcars
CitroKit
PIJO3007
Bourbonnais
diomaran
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:36

Bonjour,

nouveau projet  bom
Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Sondag11

Dès à présent, vous pouvez vous exprimer sur cette proposition.
Des résultats seront tirées les décisions par rapport à l'éventuelle souscription qui sera envoyée à tous les collectionneurs passionnés censés être intéressés.  drunken
Je suis à votre écoute pour toutes questions complémentaires  cheers N'hésitez pas à vous exprimer et à communiquer autour de vous  Razz

Merci  Laughing

A tantôt

for our foreign friends including english:

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Sondag12

see you soon
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 7 Oct - 12:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:14

Bonne idée, je ne l'aie jamais vu en miniature, ça compléterait une collection, de 2CV et dérivés
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 240
Age : 75

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMar 1 Oct - 0:18

Bonsoir,

en voilà une idée qu'elle est bonne. Si ce projet se concrétise, je suis partant pour un exemplaire en kit.

Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMar 1 Oct - 9:50

Bonjour
Je suis partant pour un exemplaire (monté) cheers

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 1_3_110


http://www.nuancierds.fr/les%20garages%20Citroen%20RICOU.htm

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:29

Bonjour Michel, Jean-Charles, Jean-Pierre et tous les autres,

merci de vos commentaires et de vos inscriptions au sondage que je n'ai pas encore envoyé à tous les membres du forum et à mes amis collectionneurs dont je détiens le listing cheers
Bien, sûr, comme il est dit plus haut, tous vos amis, vos connaissances collectionnant des miniatures 2 CV sont concernés, donc n'hésitez pas à les en informer Rolling Eyes
Je pense que nous n'irons pas plus loin de 40 exemplaires, ceci étant la vie normale d'un moule pour couler les kits Crying or Very sad

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 71b1bc10

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 62528c10

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:29

Bonjour à tous
Merci Alain pour ce modèle inédit en miniature.
J' en veux une affraid
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 296
Age : 58

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:55

Bonsoir à tous, bonsoir Alain,

Avec un semblant et lointain rappel des Alfa Romeo Giulietta de 1960 pour l'arrière et Guilia Sprint GTA de 1965 pour l'avant, ce modèle Ricou est très intéressant.

Malheureusement je ne serai pas des votre pour ce modèle au 1/43 qu'il soit en kit ou tout monté.

Il est à souligner les efforts déployés par Alain pour proposer aux collectionneurs que nous sommes, des miniatures Citroën toujours originales et pour la plupart inédites. Merci Alain pour ce nouveau projet et qu'il se réalise pour le plaisir de tous.

Amicalement,

Hervé




Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars

citroenmodelcars


Masculin PRENOM : Rob
Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 301
Age : 68

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:36

Superbe! Bon choix, original...! Je suis preneur... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:26

Bonjour Gérard, Hervé, Rob et tous les autres,

merci pour vos commentaires même s'ils ne débouchent pas toujours sur d'éventuelles commandes cheers Néanmoins les encouragements à continuer à vous présenter de nouveaux projets me vont droit au I love you et me tiennent de carburant pour continuer à ce qu'il en soit ainsi le plus longtemps possible Rolling Eyes
Dis Rob, en faut-il pour les autres bataves ?

Je rappelle que ce sondage et ouvert à tous les collectionneurs passionnés d'où qu'ils viennent Laughing Même s'ils sont membres de clubs institutionnels, ils seront toujours bien reçus et servis au même titre que ceux qui ne le sont pas pirat
Je considère qu'il est dommageable que les artisans, qui ont de plus en plus de mal à s'en sortir et à nous proposer des modèles inédits, ne soient pas plus aider dans leurs démarches par tous les acteurs dans ce domaine bom
Pour ma part, je pense que, quand tous les collectionneurs pourront se donner la main ... flower

A tantôt
Alain afro

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
geit




Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 2200 HERENTAIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 09/10/2019
Messages : 26
Age : 63

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:06

Bonjour
Moi aussi je suis partant pour un exemplaire (monté).
Avez vous déja une idéé du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin PRENOM : Claude
Localisation : SAINT SULPICE - SUISSE
Date d'inscription : 17/09/2019
Messages : 2

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:14

Bonjour à tous

Excellente initiative en proposant des modèles inédits et par conséquent aussi rares pour des collections toujours plus exceptionnelles.

Je suis partant pour un modèle..

Merci à Alain

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lilino

lilino


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 32380 L'ISLE-BOUZON - Gers
Date d'inscription : 01/05/2018
Messages : 28
Age : 49

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMer 9 Oct - 22:11

Bonsoir Alain

Sympathique cette 2cv , je soutient cette proposition pour un modèle.

Amicalement Alain.
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMer 9 Oct - 22:45

Bonsoir jean-Pierre, je n'avais pas vu ton inscription, tu ne vas pas être déçu par ce modèle
Michel Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 31631245
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:31

Bonjour à tous
S'il est réalisé.
N'oublions pas qu'il faut 40 modèles.
Parlez en à vos amis collectionneurs, c' est le seul moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:19

Bonjour Claude, Jean-Pierre, Alain, Michel, Gérard et tous les autres,

merci pour vos réponses favorables et vos encouragements à continuer à vous proposer des modèles inédits puisque jamais réalisés par qui que se soit cheers

Mais, comme l'a redit Gérard : "Cette miniature peu banale ne sera fabriquée par ORIGINAL MINIATURES MARPYTOYS que si nous pouvons lui commander 40 exemplaires pour rentabiliser son travail d'étude, de réalisation du master, de mise en œuvre de la réalisation des kits avec ses accessoires" Cool
Sans compter le travail de temps de recherche de documents et de photos dont s'occupe notre ami Jérôme alias chaussette poilue et l'investissement personnel pour les roues à rayon Rogerbel au 1/43 que mon ami Georges PONT ex CCC veut bien me vendre pirat

Malgré plus de 300 mails envoyés, à ce jour, je n'ai enregistré qu'un peu moins de la moitié de ce nombre. Pas suffisant pour l'instant ...

Personnellement, je renverrai une annonce globale à tous mes contacts et vous rappelle que tout collectionneur passionné quel qu'il soit peut déclarer son intérêt pour cette création. Cela n'exige aucune adhésion à aucune association. Les membres des clubs institutionnels seront reçus comme il se doit et permettront ainsi la réalisation de ce projet d'une miniature d'un modèle 2CV confidentielle Laughing

Parlez en autour de vous, qui ne risque rien n'a rien bom

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 11 Jan - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 14:12

Bonjour à tous,
Hier soir, j' ai envoyé le sondage à quelques copains collectionneurs de 2CV
Faites de même de votre côté, les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:43

geit a écrit:
Bonjour

Moi aussi je suis partant pour un exemplaire (monté).
Avez vous déja une idéé du prix ?


Bonjour,

si le projet va à son terme, je pense que je peux dire que le kit pourrait valoir 55 € environ bom
Après, Gérard fera son tarif suivant le travail que cela lui demandera Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
geit




Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 2200 HERENTAIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 09/10/2019
Messages : 26
Age : 63

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:50

Merci Alain Smile .
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31

jeanluc31


Masculin PRENOM : Jean-Luc
Localisation : 31560 NAILLOUX - Haute Garonne
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 133

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:43

Bonjour

Pour ma part je serai partant pour un kit car je possède déjà une miniature de la traction Ricou, une création Aton Concept:


Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Big-298412fdf
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1680
Age : 60

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:03

C'est toujours intéressant de fabriquer un modèle inédit
Je serai acquéreur si le prix me convient
A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:52

Bonjour Gilou et tous les autres,

merci de t'intéresser à nos propositions, à nos recherches et travail pour pouvoir vous les faire connaître cheers

En ce qui concerne le prix, nous sommes toujours en attente de photos, de côtes et de renseignements de la part de son propriétaire suisse actuel qu'un gentil membre du forum habitant ce beau pays a accepté de nous transmettre dès qu'il pourra le rencontrer physiquement. En effet, cette personne enthousiaste à nous répondre est malheureusement hospitalisé pour une période aujourd'hui indéterminée pale . Nous espérons que cela s'arrangera rapidement et nous lui envoyons tous nos vœux de prompts rétablissements.

Pour autant, le sondage, qui a un peu de mal à démarrer, 21 pré-commandes à ce jour, est toujours de vigueur drunken . Joël PONS d'ORIGINAL MINIATURES est toujours en attente pour commencer l'étude du master et nous fournir un devis le plus juste possible de façon à éveiller l'intérêt du maximum de collectionneurs passionnés de miniatures Citroën et de 2CV en particulier.
J'ai pris contact avec Peter de MARPYTOYS afin de faire réaliser le master, en 3D ?, et de voir de quelle manière avec Gérard alias voitureminiature, nous allons réaliser le tirage des miniatures  scratch

Georges PONT ancien propriétaire de la célèbre marque CCC m'a promis de me fournir les roues à rayon "Rogerbel" indispensables à cette réalisation. Plus nous serons nombreux et moins elles nous reviendront chères Wink

Alors, n'hésitez  pas à en parler autour de vous  Razz Plus on sera nombreux et plus cela sera motivant pour aller au bout de cette nouvelle Aventure  bounce

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 11 Jan - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:42

Bonjour à tous
Bon courage Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:52

Bonjour Gérard et tous les autres,

pour les amateurs de 2CV miniatures, en attendant l'avancée des travaux sur la Ricou, n'oubliez pas notre proposition Arrow Le Buggy 2CV de Roger Lambert

Vous y trouverez le BON DE COMMANDE téléchargeable et à utiliser de suite cheers

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:08

Modèle intéressant et original mais je préfère me réserver sur les Rosalie Yacco et le roadster C6. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Masculin PRENOM : Jean-Michel
Localisation : 02310 Environs de CHÂTEAU THIERRY - Aisne
Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 11
Age : 62

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:48

Pour un ami et moi-même je suis partant pour deux exemplaires, de préférence montés.

Je lis que son propriétaire suisse est déjà au courant et vous ait connu.
Il avait récupéré la carcasse de ce coach dans la casse d'un original, posée sur un châssis plus moderne, d'AMI 6 je crois.
Depuis près d'un quart de siècle il cherchait, en vain, l'origine de cette carrosserie en aluminium hors-série.
Grace à mes archives j'ai découvert des indices au travers de quelques correspondances d'André Ricou.
Le dessin provenait du bureau du styliste transalpin Nardi de Turin, destination fréquente du Concessionnaire de Chambéry.
Le résultat de mes recherches fut validé par l'ancien mécanicien d'André Ricou qui a reconnu immédiatement ce coach.

A noter quelques libertés dans la restauration, surtout pour l'homologation suisse très rigoureuse.
Les pare-chocs et clignotants sont un ajout, à ne pas prévoir dans le kit au 1/43e.
Les deux sièges de type baquet sont trop modernes. Je peux fournir une photo d'un modèle plus conforme.
Sous le capot quelques éléments sont peints dans des teintes curieuses.
Rien de bien méchant mais à tenir compte dans la reproduction/finition.

Bref, une très intéressante initiative, que je soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:37

Bonjour Michel et tous les autres,

d'abord merci pour ton intérêt pour ce projet d'une miniature 2 CV "Ricou" à l'initiative du forum mais dont la vente serait ouverte à tous les collectionneurs passionnés de la planète terre cheers
Comme tu le sais, il nous faut un nombre minimum de personnes partie prenante de cette Aventure pour que ORIGINAL MINIATURES MARPYTOYS nous accorde de la réaliser sans perdre de l'argent sur l'investissement nécessaire à la réalisation du prototype et du master Wink

Pourtant, le sondage ne semble pas transcender les foules et j'ai de la peine à trouver ce quota nécessaire Crying or Very sad

Malgré tout, grâce à Jérôme alias chaussette poilue résidant en Suisse et qui a retrouvé le propriétaire actuel de la voiture à l'échelle 1, nous possédons un très important dossier photos (+ de 100) de celle-ci, in situ, malgré le fait que notre ami soit cloué dans un fauteuil roulant Razz
Il n'a pris que des côtes très approximatives étant donné son handicap, pour autant le propriétaire du coach qui est très soufrant s'est dit ouvert à nous faire parvenir de la documentation sur ses travaux ! drunken Ce que nous ne manquerons pas de lui demander quand je sentirai que le projet est vivable.

Ce dossier a été transmis à ORIGINAL MINIATURES en l'attente du démarrage de la conception du premier prototype Rolling Eyes

Une info, les roues à rayon type Robergel seront dotées de gamelles comme à l'origine. J'ai trouvé un ancien artisan qui m'a dit être d'accord pour me les vendre en quantité nécessaire pirat

Alors, en ce qui concerne tes réserves et tes recherches sur ce coach très particulier, si tu veux t'investir dans cette Aventure, n'hésites surtout pas à me transmettre ce que tu possèdes à l'adresse : aventure-citroen-forumchti@orange.fr bounce

En plus, il y a Gérard alias voitureminiature qui suis le dossier de très près qui réside dans l'Aisne et que tu pourrais rencontrer pour en parler. Gérard est aussi l'auteur du  Arrow Buggy 2CV de Roger Lambert qui pourrait t'intéresser  Basketball

En fin de compte ce retard au démarrage est peut-être un bien pour l'étude du modèle avant sa mise en œuvre définitive, s'il y a Exclamation Question

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 11 Jan - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:49

Bonjour à tous,
Pour les 2CV Buggy, j'ai eu Allain ce matin.
Sa machine pour le coulage du métal blanc devrait être opérationnelle incessammant, donc les kits vont bientôt arriver.
Si tu en veux une Jean-Michel, peux-tu me le dire rapidement.
Ou habites-tu dans l' Aisne? Je suis près de St-Quentin.
Bonne soirée à tous
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Jean-Michel

Jean-Michel


Masculin PRENOM : Jean-Michel
Localisation : 02310 Environs de CHÂTEAU THIERRY - Aisne
Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 11
Age : 62

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeVen 10 Jan - 22:43

Merci de la proposition pour la 2 CV Buggy mais je vais me réserver pour le coach Ricou, et d'autres achats en vue.

Deux autres détails;
- La prise d'air sur le capot n'était de cette forme à l'origine.
- La grille de la calandre n'était pas rentrante mais affleurante à l'ouverture.

Le tableau de bord provient de la Panhard Dyna.

Je réside près de Château-Thierry, donc loin de St Quentin.
Cependant nous pourrons nous rencontrer au Salon de Reims, dans le Hall 3 sur le Stand du club Les Filles de Levallois, ou bien nous pouvons prendre rendez-vous sur le stand de l'ami Régis de Citroscopie.
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeSam 11 Jan - 0:36

Bonsoir à tous, Bonsoir Jean-Michel
Pas de problème pour la 2CV Buggy.
Pour se rencontrer à Reims, pas de problème. On en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: 2CV Ricou   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:19

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé un ordinateur pour me connecter.
Le propriétaire actuel de cette 2CV Ricou a dû faire certaines concessions afin de pouvoir faire homologuer et donc rouler sa 2CV en Suisse. Le contrôle technique, selon les cantons, peut être très sévère, sur cette 2CV ils ont exigé de mettre une grille devant car "un enfant pourrait y mettre la main", les pare chocs ont été rajoutés afin de protéger la carrosserie alu.
Les sièges on été refaits selon les restes d'origine c'est à dire la tubulure. Lorsqu'il l'a trouvé, quelque jours plus tard, elle devait aller à la broyeuse.
Derrière les sièges avants, actuellement, il n'y a rien sauf une roue de secours. il n'y a pas de coffre, on passe par les sièges avants.
Malheureusement je n'ai pas pu m’asseoir dedans, du à mon handicap (plus d'équilibre et ne sais pas où sont mes jambes!). Son moteur de 1956 tourne parfaitement.
En effet, le tableau de bord provient d'une Panhard, ainsi que les poignées de portes.
C'est une très très belle voiture, avec une ligne aérodynamique extraordinaire.
Je pense que cela serait dommage de ne pas pouvoir la faire en 1/43.

bon week-end à tous.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Masculin PRENOM : Jean-Michel
Localisation : 02310 Environs de CHÂTEAU THIERRY - Aisne
Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 11
Age : 62

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:41

Bonjour Jérôme,

Toutes ces concessions sont exactes, son sympathique propriétaire me les avait présenté ainsi, sinon il ne pouvait pas obtenir l'homologation du coach en Suisse, comme tu le précises également.
Mais alors comment concevoir le kit ? avec ou sans pare-chocs ?
A minima les clignotants ne doivent pas figurer. La prise d'air sur le capot réclame un bord droit.
En revanche l'éclaireur de la plaque arrière et les deux feux de Traction-Avant Citroën étaient bien présents à l'origine.
Globalement peu de modifications par rapport à sa présentation actuelle.
C'est un unique coach aux lignes transalpines agréables, il mérite amplement une reproduction au 1/43e.

Bon week-end,
Jean-Michel

Revenir en haut Aller en bas
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeSam 1 Fév - 21:38

bonsoir,

pour les pare-chocs y a t-il possibilité de les laisser libre, soit le collectionneur les collent soit il ne les mets pas, à choix ?
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeDim 2 Fév - 0:12

Bonjour à tous
Je pense qu'il n'y a pas de problème.
A voir avec le prototypiste
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:37

Bonjour Jérôme, Jean-Michel, Gérard et tous les autres,

le fournisseur avec lequel j'avais pris contact m'a annoncé que, suite aux résultats du sondage, la quantité nécessaire à la rentabilité du projet, pour lui, ne pourrait pas être atteinte Crying or Very sad

Le fait est qu'il y a un gros problème avec le ratio de personnes intéressées par ce joli modèle et la quantité probable des collectionneurs de ce genre de modèle. Y aurait-il de l'incompréhension au sujet de l'ouverture de cette proposition à tous, sans exclusive, sans nécessité d'adhérer à quoique ce soit ni à payer un droit d'accès. Rolling Eyes

Mais, bon, il semblerait qu'un prototypiste connu de nos amis pourrait prendre en charge cette création cheers  

Les négociations sont donc ouvertes avec cet ami de longue date qui n'a aucun lien avec les clubs institutionnels et, est donc libre de ses faits et geste tongue

Je vais lui envoyer le dossier photos que notre ami Jérôme a bien voulu constituer, encore merci à lui Laughing
Si Jean-Michel veut bien participer à l'élaboration du master, qu'il n'hésite pas à nous faire parvenir les documents qu'il possède et qui pourraient nous être utiles Suspect

La patience étant la vertu première du collectionneur, nous prendrons le temps qu'il faut mais nous ne laissons pas tomber ce sujet king

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeLun 3 Fév - 15:12

Bonjour à tous.
J'espère que tu vas y arriver Alain, avec tout le mal que tu te donnes.
Je veux bien faire des montages, si nécessaire.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Jean-Michel

Jean-Michel


Masculin PRENOM : Jean-Michel
Localisation : 02310 Environs de CHÂTEAU THIERRY - Aisne
Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 11
Age : 62

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:30

Bravo pour cette persévérance, le modèle choisi en vaut la peine.

En terme de documentation celle-ci est très pauvre.
Il existe seulement une photo en noir & blanc prise dans l'entrepôt de la Concession Citroën Ricou de Chambéry.
De plus le coach est caché par un Citroën H. On voit seulement un bout du pavillon et le capot heureusement ouvert.
Ce dernier montre donc la calandre affleurante et la prise d'air à bord droit.

Revenir en haut Aller en bas
thibug73




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 73290 LA MOTTE-SERVOLEX - Savoie
Date d'inscription : 16/07/2020
Messages : 9
Age : 68

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:32

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum mais non collectionneur spécifique de Citroën, j' habite proche de Chambéry et je suis en fait très intéressé par tout ce qui concerne André Ricou, concessionnaire Citroën et pilote à ses heures.

J'ai déjà en reproduction au 1/43 sa traction 11 BL modifiée, ses 3 barquettes sur base DS, la DS raccourcie et la DS spéciale Bob Neyret préparée par A. Ricou au grand dam de la maison mère (qui cependant a repris les mêmes améliorations sur les protos officiels quelques temps après...).

J' ai en projet de faire quelques auto-cars (mais quelles couleurs ?) du frère Grenoblois, ainsi que la façade de la concession de Chambéry avant sa transformation, pour présentation des modèles.

J'ai tenté il y a quelques temps de faire le coach 2CV à partir d'une 2CV "Bijou", mais trop compliqué pour moi quand à la modification du pavillon arrière (quand aux jantes...), d' où abandon et poubelle.

C'est pourquoi, tombé au hasard de mes recherches sur votre proposition de kit de la 2CV "Ricou", je vous contacte car vivement intéressé.
Je ne sais pas où vous en êtes dans votre quête des 40 personnes intéressées, mais vous pouvez dès maintenant me compter parmi vos futurs acheteurs quand à ce modèle précis.

En espérant que ce projet se concrétisera, je vous prie d'agréer mes cordiales & modélistiques salutations

Thierry

PS : Jean-Michel, où peut-on trouver la photo prise dans l' entrepôt ?
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:21

Bonjour Thierry,
Bienvenue sur ce Forum.
Je pense que notre ami Alain va être contant.
Il est actuellement en congés.
Tu pourras suivre l'évolution du projet sur ce Forum.
Nous espérons tous qu'il aboutira
Bonne journée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Jean-Michel

Jean-Michel


Masculin PRENOM : Jean-Michel
Localisation : 02310 Environs de CHÂTEAU THIERRY - Aisne
Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 11
Age : 62

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:43

Bonjour Thierry,

La bienvenue sur ce beau forum et bravo pour l'intérêt que tu portes à la famille Ricou.

Pour répondre à ta question, la photo dans l'entrepôt se trouve dans les archives familiales, chez le fils d'André qui se nomme Francis, de mémoire. On distingue à peine le coach 2 CV, juste ce que j'ai décrit plus haut dans ce post.
Puisque tu résides près de Chambéry alors tu dois pouvoir facilement prendre rendez-vous avec lui, il serait très abordable et passionné par tout ce qui a trait au passé familial.

Jean-Michel

P.S.: Gérard, pour la série des 40 exemplaires envisagés je suis intéressé par deux miniatures du coach 2 CV.
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:41

Bonjour Jean-Michel, bonjour à tous
Je note et avertirai notre ami Alain quand il rentrera de congés
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:14

Bonjour Jean Michel, Thierry, Gérard et tous les autres,

Comme vous avez pu le lire précédemment, le dossier complet avec toutes les photos et les résultats des recherches au sujet des roues spécifiques à ce coach, a été transmis à ORIGINAL MINIATURES.
Devant la charge de travail pour la conception du master et son développement sous forme de miniatures, Joël m'a demandé une commande minimale de 100 exemplaires affraid

Etant donné le résultat du sondage, actuellement, nous ne sommes que 25 pré-souscripteurs Crying or Very sad

Donc, je pensais laisser tomber cette opération, jusqu'à penser à notre membre néerlandais Pierre alias Marpytoys et a lui demandé son avis sur la chose. Comme vous le savez, Pierre est marchand de miniatures et créateur à ses heures Wink Il m'a assuré que cela l'intéressait à priori mais après qu'il eut fini ses propres projets dont la E-Mehari de Castelbajac que vous trouverez dans  Arrow l'article dédié.

Je vous ferai savoir où en seront les tenants et aboutissants avec les avancées, ou pas, du projet que j'ai à cœur de mener à bien pour le bonheur des collectionneurs passionnés  Rolling Eyes

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:05

Bonjour,

retour sur le projet Rolling Eyes

A la question : "Est-ce que tu es toujours d'accord pour élaborer le master du "coach 2 CV "Ricou""  dont je t'ai déjà parlé il y a un bon moment maintenant ?", Peter de MARPYTOYS m'a répondu, il y a peu : "Oui biensur je vais vous aider avec la deusse".

Par ailleurs, quand j'ai informé Jérôme de cette réponse positive de Peter, il m'a fait savoir que : "Pas de problème pour moi, j’ai un fils un peut plus disponible pour m’aider dans des photos et mensuration de cette belle 2 CV.
J’espère seulement que le propriétaire est toujours présent, car il été en attente de greffe de reins, à voir."

En retour, le propriétaire de la voiture à l'échelle 1.1 lui a répondu : "Merci pour votre mail. Je suis content de voir que le projet miniature avance.
Voici 3 cotes prises sur la voiture :

-longueur, largeur et hauteur…

Je peux prendre d’autres mesures si nécessaire et vous êtes toujours le bienvenu à Mollens.
Cordiales salutations
J W

Informé de tout cela, Gérard a dit : "Super nouvelle. Ce projet va donc bientôt se concrétiser"

Je vais donc envoyé le dossier complet, photos, côtes et informations complémentaires à Peter afin de définir, si possible un planning pour chaque intervenant dans le chaîne de conception et de fabrication de la miniature et de pouvoir étudier le prix de revient et de vente de celle-ci scratch

Donc, si vous voulez participer activement à cette nouvelle Aventure avec des photos, documents ou autres en votre possession, n'hésitez pas à envahir ce sujet Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
jeanluc31

jeanluc31


Masculin PRENOM : Jean-Luc
Localisation : 31560 NAILLOUX - Haute Garonne
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 133

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:21

Super..... Bravo pour cette persévérance car l'auto en vaut la peine

Et donc .....ce projet semble repartir bounce
Revenir en haut Aller en bas
LE GUYON




Masculin PRENOM : Fabrice
Localisation : 35380 PLELAN LE GRAND - Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 68
Age : 53

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:51

Inconnue pour moi mais vraiment originale, elle sera la bienvenue parmi mes 2cv, mais montée, le kit ne me réussit pas. Espérant que d'autres souscriptions permettront la réalisation 😊
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:29

Bonjour à tous
Et encore Bonne Année 2021
Bien sûr, je suis toujours preneur de cette belle deuche.
Je veux bien monter quelques kits si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:01

Bonjour Fabrice, Gérard et tous les autres,

merci pour votre intérêt déclaré ou réitéré pour cette miniature inédite dans la grande famille des 2 CV cheers

A aujourd'hui, j'ai recensé 28 candidats (et même plus avec le propriétaire de la voiture à l'échelle 1/1, qui en veut plusieurs exemplaires !) à l'acquisition de cette miniature Wink
Je pense qu'avec cette base, on va pouvoir définir un prix de revient qui sera le prix de vente, aucun bénéfice n'étant fait pour cette proposition comme pour les 2 autres créations inédites du forum Arrow le Buggy 2 CV et le Arrow le cabriolet OLTCIT drunken qui sont toujours accessibles à la vente sunny

Bien sur les montages seront réalisés par notre ami Gérard alias voitureminiature qui en aura l'exclusivité comme chaque fois pirat Il me communiquera son tarif à la vue du  travail à effectuer sur le kit fabriqué et tarifé par notre autre non-moins ami Allain Le Luyer tongue sur la base du prototype créé par Peter de MARPYTOYS.

Ainsi, je pourrais refaire un bulletin de souscription avec cette information que certains collectionneurs passionnés attendent pour se déclarer cyclops

Pour autant, tous ceux qui veulent mettre une option sur ce modèle; peuvent le faire en utilisant tous les moyens mis à leur disposition sur le forum, en me l'indiquant tout simplement  Laughing

Alors, je retourne au taff bom

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 240
Age : 75

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:34

Bonjour Alain,

je ne sais pas si je suis comptabilisé dans les 28, mais je renouvelle mon (grand) interet pour ce futur kit.

Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:48

Bonjour Jean-Charles et tous les autres,

pas de problème, tu es bien inscrit sur la liste des petits futurs favorisés qui pourront stationner cette miniature dans leurs vitrines cheers
Encore merci de ta confiance, d'ailleurs, tu étais le premier à t'être exprimé à ce sujet Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
thibug73




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 73290 LA MOTTE-SERVOLEX - Savoie
Date d'inscription : 16/07/2020
Messages : 9
Age : 68

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:48

Bonjour et bonne année 2021 à tous,

je confirme à nouveau mon intention de prendre cette 2CV Ricou tout en supposant que je suis bien référencé parmi les 28...

Une petite demande complémentaire :

j'ai un projet, en vue du grand salon d'exposition "Savoie Modélisme Chambéry" (+ de 13.500 m2) du 30-31 octobre 2021;
il s'agirait d'un diorama de présentation de toutes les Citroën Ricou (traction coupé, DS coupé et les 3 barquettes, autocar du frère Grenoblois + donc la fameuse 2CV) sur fond du Grand Garage Central CITROEN-RICOU de Chambéry, années 30-40-50, càd avant sa modernisation des années 50, puis sa transformation en cafétaria comme actuellement...
Je recherche donc toute photo (autres que celles du site du Nuancier DS, pages du Dr Danche) de la façade qui pourrait m'aider à la réalisation...
Je n'ai rien trouvé sur les archives du "Dauphiné Libéré", ni chez les "amis du vieux Chambéry"...

Accessoirement la couleur des auto-cars pourrait tout aussi m'intéresser, n'ayant que des photos en N&B, ainsi que les types utilisés (C4, C6, P45, U23???)

Par avance un grand merci!

Thierry (de Chambéry, bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:51

Bonjour Thierry, bonjour à tous
Un grand projet Thiery, j'espère que tu pourras le réaliser.
Je n'ai pas de doc désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Contenu sponsorisé





Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956   Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citroën et André RICOU 1950 > 1961
» Citroën BX 4x4 Coach par Franco Sbarro 1990 : 1ère proposition 2023 du Forumchti
» Citroën ID19M Coach Pichon-Parat : 3ème proposition 2024 du Forumchti
» Citroën "Rosalie" 15A coach décapotable SICAL 1933 : 8ème Souscription du Forumchti 2021
» Citroën DS 19 Berlina 1956 - Rio 97.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Toutes questions utiles :: Sondage 2CV "Ricou"-
Sauter vers: