La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 la collection de Chaussette Poilue ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

la collection de Chaussette Poilue ... Empty
MessageSujet: la collection de Chaussette Poilue ...   la collection de Chaussette Poilue ... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:32

Bonjour à tous,

j'ai commencé ma collection de Citroën en 1980, en faisant le plein, mon ami le pompiste me demande si je ne veux pas acheter un DSpécial de 1970, le vendeur est en faillite et doit la vendre. Pour 5'000 Francs le soir elle était dans mon garage !
J'ai fais environ 100'000km en 19 ans avec elle, en lui faisant les services et les entretiens régulièrement au garage Citroën à Arras, puis en Suisse lorsque j'ai quitté la France en 1988.
Je suis d’abord allé en Angleterre (Ipswich), mais sans ma DS, alors les jours de congés je fouinais par ci par là, pour trouver une DS.
Un jour je suis tombé sur une miniature Lesney, jaune pas très belle mais pour 1£.
la collection de Chaussette Poilue ... Dsc_4010

depuis la collection c'est enrichie, je ne m'intéresse pas uniquement aux DS mais à toutes les Citroën. J'en suis à 1570 miniatures en vitrine.
Il y a un camion Iveco, qui fait parti du rallye avec les Visas.
Il y a  la 4L du film "rien à déclarer" c'est une BX Sport déguisée en 4L ! (souvenez-vous lorsqu'elle monte avant de sortir du garage)
Il y a des Maserati, quand Citroën était le patron. Tout comme un Berliet et une PL17 et une PL24.
A tout ce qui peut de près ou de loin avoir un rapport su Citroën. Maintenant je collectionne tout.
voici quelques photos des vitrines:
la collection de Chaussette Poilue ... Ds_en_10la collection de Chaussette Poilue ... Img_0410
la collection de Chaussette Poilue ... Img_0411

la collection de Chaussette Poilue ... Img_0412la collection de Chaussette Poilue ... Img_0413
la collection de Chaussette Poilue ... Img_0414
la collection de Chaussette Poilue ... Img_0416la collection de Chaussette Poilue ... Img_0417
la collection de Chaussette Poilue ... Img_0418
la collection de Chaussette Poilue ... Img_0419
ici c'est la pièce Citroën avec la biblitroën environ 500 livres sur Citroën et ses voitures.
la collection de Chaussette Poilue ... Img_2817
la collection de Chaussette Poilue ... Img_2815
la collection de Chaussette Poilue ... Img_2816la collection de Chaussette Poilue ... Img_2818
la collection de Chaussette Poilue ... Img_2819
la collection de Chaussette Poilue ... Img_2820la collection de Chaussette Poilue ... Img_2821
la collection de Chaussette Poilue ... Img_2822
la collection de Chaussette Poilue ... Img_2823
Il y a même les portes-clefs:
la collection de Chaussette Poilue ... Img_2910

Dans l'histoire Citroën ce qui m'intéresse le plus se sont les Croisières, surtout la Jaune.  
Lors de la vente aux enchères au centenaire j'ai pu acheter des livres dédicacés par les auteurs au propriétaire et des documents sur la Croisière jaune ayant appartenu au mécanicien du Croissant d'Argent, avec ses cartes d'Asie avec les parcours souligné et annoté de sa main.
j'ai aussi un buste de la dame noir de la Croisière Noire, à mettre comme bouchon de radiateur. (de nos jours on me ferait un procès pour racisme!)la collection de Chaussette Poilue ... Img_2911

J'ai une 10HP, 1/10 "Jouets Citroën" ainsi que deux Rosalies, 1/43 "Jouets Citroën" en plâtre et farine.

Voilà en gros où en est ma collection aujourd'hui en rentrant du centenaire.
J'ai encore de la lecture pour un moment, j'ai lu la moitié des livres.
Sur une des photos il y a des classeur qui eux sont plein de photos que j'ai prise lors des différentes concentrations, se  sont des photos sur argentiques.

Au plaisir de découvrir vos collections
Amitiés Chevronnées.

Jérôme

dmiquels aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

la collection de Chaussette Poilue ... Empty
MessageSujet: Re: la collection de Chaussette Poilue ...   la collection de Chaussette Poilue ... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:51

Bonjour Jérôme et tous les autres,

alors là ! on en prend plein les yeux Shocked
Tu as là une superbe collection et surtout de la place pour exposer tes miniatures, livres, documents et autres objets dédiés à notre Marque préférée cheers Le genre d'endroit à visiter tranquillement avec un guide expérimenté comme toi Wink
Va falloir que je me décide pour poster la mienne mais, comme toi, pour certaines vitrines, c'est pas facile à photographier Crying or Very sad Faut que je trouve un "truc" pour le faire scratch Par contre, d'en mettre sur une commode, cela me donne des idées  Idea

A continuer à te lire sur le forum. Laughing

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1652
Age : 70

la collection de Chaussette Poilue ... Empty
MessageSujet: Re: la collection de Chaussette Poilue ...   la collection de Chaussette Poilue ... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 13:49

Superbe collection
Bravo Jèrôme
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

la collection de Chaussette Poilue ... Empty
MessageSujet: Re: la collection de Chaussette Poilue ...   la collection de Chaussette Poilue ... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:43

bosnoir
MERCI pour toutes les photos! cheers
sympathique collection d'un passionné !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
David 75




Masculin PRENOM : David
Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 139
Age : 51

la collection de Chaussette Poilue ... Empty
MessageSujet: Re: la collection de Chaussette Poilue ...   la collection de Chaussette Poilue ... Icon_minitimeVen 9 Aoû - 0:56

Impressionnante et superbe collection drunken drunken drunken

Et pouvoir tout exposer , ça c'est le pied !!!

Bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la collection de Chaussette Poilue ... Empty
MessageSujet: Re: la collection de Chaussette Poilue ...   la collection de Chaussette Poilue ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la collection de Chaussette Poilue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à chaussette poilue
» Collection "Carrossier HENRI CHAPRON" ??? par ATLAS Collection - 2019
» "Collection 2 CV CITROËN" HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2011
» ma collection
» Les Types H de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: CHEZ DÉDÉ :: LES COLLECTIONS DES MEMBRES / COLLECTIES VAN LEDEN-
Sauter vers: