La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pascal expose ses véhicules miniatures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7369
Age : 73

Pascal expose ses véhicules miniatures Empty
MessageSujet: Pascal expose ses véhicules miniatures   Pascal expose ses véhicules miniatures Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:54

Plus de 6 400 véhicules miniatures : voitures de sport, taxi, bus, véhicule du tour de France, .....

Pascal expose ses véhicules miniatures Pascal10

Satisfaction pour Pascal Valéra, au milieu des vitrines qui regorgent de ses trésors. / Photo DDM, C. C.

La journée du 27 mars 2019 aura été marquée d'une pierre blanche dans la vie de notre membre VALERA PASCAL, président de l'association Lacaune Miniatures. En effet, si ce jour-là correspond à celui de son anniversaire, c'était aussi le jour de l'inauguration de son exposition permanente de véhicules miniatures.

Pascal Valéra, jeune quinquagénaire, est passionné par les miniatures depuis les années «80». «Je venais de voir le film Taxi Driver, dit-il, et à la sortie j'ai acheté ma première miniature. Depuis, je ne me suis plus arrêté : j'ai acheté en petit nombre puis en grand nombre pour arriver aujourd'hui à plus de 6 400 véhicules qui jusqu'ici étaient restés dans des cartons. J'ai profité de l'aménagement d'une grande cave dans la maison achetée dernièrement pour en faire une belle salle où dorénavant l'exposition permanente de tous mes trésors pourra être visitée, au 4, rue André-Théron.»

Pascal expose ses véhicules miniatures Pascal11

Il remercie particulièrement les partenaires du salon, les médias, l'Association des commerçants, bénévoles et amis qui l'ont aidé dans la réalisation du projet de ses rêves. Cette exposition permanente est ouverte au public tous les samedis ou sur réservation au 06 07 50 89 65.

Pascal rappelle aussi qu'aura lieu le 4ème Salon de la miniature sous l'égide de la MJC de Lacaune en la salle de Bel Air, en septembre prochain..

Pascal expose ses véhicules miniatures Pascal12

Pascal devant l'affiche du 1er salon en 2016

Pascal Valéra propose donc ce salon qui s'adresse aux professionnels de la vente de miniatures de toute échelle et de toute sorte : voitures, camions, trains, tracteurs ou avions avec possibilité de faire des échanges. Par ailleurs, les propriétaires de véhicules très anciens seront les bienvenus et pourront exposer gratuitement leur bijou sur le parking. Les exposants auront à disposition des tables de 2 m, à raison de 5 € pour le week-end.
Un stand sera présent avec des revues et des livres spécifiques sur la miniature, principalement sur les autos. Egalement à disposition des boissons fraîches, barbe à papa, gaufres, crêpes et possibilité de se restaurer sur place.

Il espère de nombreux participants professionnels qui doivent s'inscrire auprès de lui au 06 07 50 89 65. Et les autres, que vous soyez amateurs, passionnés ou néophytes, vous pouvez vous déplacer à Bel Air, l'entrée est gratuite !

Source : LA DÉPÈCHE

Alors, si vous résidez par là, le Tarn, ou si vous y passez pendant vos vacances n'hésitez pas à le visiter, son petit musée cheers Et, pour ceux qui le peuvent, rendez-vous à la bourse de septembre Wink

Et puis, j'espère que Pascal prendra un peu de temps pour nous faire profiter, en l'attente, de ses vitrines recelant des Citroën, en photos pour patienter  drunken

À tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1652
Age : 70

Pascal expose ses véhicules miniatures Empty
MessageSujet: Re: Pascal expose ses véhicules miniatures   Pascal expose ses véhicules miniatures Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:16

Bravo Pascal, superbe exposition.
Si un jour je passe dans le Tarn, je te téléphone
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7369
Age : 73

Pascal expose ses véhicules miniatures Empty
MessageSujet: Re: Pascal expose ses véhicules miniatures   Pascal expose ses véhicules miniatures Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:24

VALERA PASCAL a écrit:


bonjour Alain,

je réponds à ton mail ou je dois apporter quelques précisions.
Il est vrai que depuis l'ouverture de l'exposition je n'ai plus une minute à moi. Les visites s'enchaînent a un rythme effréné. Plus de 200 personnes ont déjà franchi le seuil de notre porte et ceci avec le peu de réclame qu'on a pu en faire.

Cette année, le salon de la miniature se déplace comme les années précédentes au boulodrome de notre petite ville. Dans ce boulodrome, 16 cours de pétanque on fait place à des exposants de plus en plus nombreux.
Si la première année il n'était que 4, l'année dernière ils étaient 17. C'est pour cette raison que nous avons dû nous déplacer de la salle de Bel-Air au boulodrome. Nous nous sommes aussi séparés de l'association avec la MJC car il était plus facile pour nous de monter une association pour pouvoir gérer cette opération. Cette association s'appelle Lacaune Miniatures et son siège social et 4 rue André Théron, lieu de l'exposition.
La tarification pour les exposants a aussi un petit peu évolué, elle passe de 5 à 6 € pour une table de 2 mètres et ceci pour le weekend complet.
Les exposants, devenus amis, viennent nous voir car l'ambiance est chaleureuse. Il est vrai qu'à lacaune, capitale mondiale de la charcuterie, on y mange bien. En ce qui concerne la restauration sur place, elle est prévue  pour les exposants car il est difficile pour un restaurateur ou un traiteur de prévoir à l'avance les personnes qui pourraient déjeuner sur place. Nous sommes en train d'y travailler.

En ce qui concerne l'exposition permanente de ma collection personnelle, vu qu'on est encore hors saison, je n'ouvre que les samedi toute la journée mais comme il est indiqué sur la porte d'entrée, je ne suis jamais très loin vu que j'habite au-dessus. Si d'aventure quelqu'un se présente il n'a juste qu'à composer mon numéro, 06 07 50 89 65, pour me faire descendre. Comme tu le rappelais dans ton mail, il est à ce jour exposé 6460 pièces, avec le seul et même fil conducteur l'échelle. 1 43e. Différents thèmes ils sont proposés, les taxis du monde, Michelin, la DDE, La Poste, les pompiers, les 24 Heures du Mans le rallye en général et particulièrement le Monte-Carlo, et ainsi de suite toutes les marques de véhicules sont présentées . Une part belle est faite aux Citroën, qui sont généralement réduites en grand nombre et de belle facture. Sur différentes étagères, sont présentés des tractions avant des DS, avec tous les coupés Chapron, ainsi que toutes les voitures qui ont fait le fleuron de cette belle marque. Mon épouse, couturière de son état, réalise des sacs de belle facture. Ils sont à vendre sur le lieu même de l'exposition point ce sont des pièces uniques. Je vais te faire parvenir des photos.

Je reviens vers toi au plus tôt pour t'envoyer des photos de l'exposition, le flyer de cette exposition ainsi que le prochain flyers du salon.

Je te remercie d'être revenu vers moi aussi vite.

À très bientôt.
Pascal.


_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pascal expose ses véhicules miniatures Empty
MessageSujet: Re: Pascal expose ses véhicules miniatures   Pascal expose ses véhicules miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal expose ses véhicules miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les véhicules miniatures HO
» Citroën miniatures > "Véhicules des armées"
» Citroën miniatures > "Véhicules de l'étranger"
» Véhicules miniatures - Les forces de l'ordre...
» Citroën Torpédos C6 Tour de France 1932 : 2ème proposition 2019 du Forumchti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: CHEZ DÉDÉ :: LES COLLECTIONS DES MEMBRES / COLLECTIES VAN LEDEN-
Sauter vers: