La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE à Benobo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

BIENVENUE à Benobo Empty
MessageSujet: BIENVENUE à Benobo   BIENVENUE à Benobo Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:43

Bonjour,
voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !
Donc, aujourd'hui, à la veille du congé de fin de semaine, j'accueille Benobo qui vient dE qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je suis obligé de lui demander son prénom. Cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien
Puis, il n'échappera pas aux questions traditionnelles à savoir ce qui l'a amené ici et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën et, dans ce cas, quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
S'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé s'il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad
A tantôt pour le lire.
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Benobo




Masculin PRENOM : Benoît
Localisation : 54540
Date d'inscription : 05/04/2019
Messages : 1
Age : 62

BIENVENUE à Benobo Empty
MessageSujet: Réponse au message de bienvenue   BIENVENUE à Benobo Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:11

Bonjour Alain et autres amis modélistes (si le terme est correct),
Merci pour ton message d'accueil.
Je me prénomme Benoît.
Je m'étais toujours dit que je retournerais à ma passion d'enfant et d'adolescent qui était la collection de voitures, d'avions,... et aux circuits électriques de voiture.
Recommençant à zéro j'ai d'abord constitué un atelier avec différentes machines et maintenant je passe à la réalisation quand je trouve un peu de temps.
Mon but est surtout de compléter ou fabriquer des carrosseries et des châssis de voiture et de réaliser un circuit sur piste en bois.
C'est en cherchant un fourgon et une traction Citroën (genre 11 CV) que je suis tombé sur votre site.
Je voulais rester à l'échelle 1/32ème de préférence mais je n'ai pas trouvé de modèles de traction à cette échelle.
J'ai trouvé un fourgon sur le site REPLICAGRI mais je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous.
Vous pourrez certainement me dire si des modèles existent en 1/32.
À bientôt de vous lire et vous écrire.
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1652
Age : 70

BIENVENUE à Benobo Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Benobo   BIENVENUE à Benobo Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:14

Bienvenue Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

BIENVENUE à Benobo Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Benobo   BIENVENUE à Benobo Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:44

Bonjour Benoit , bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1174
Age : 75

BIENVENUE à Benobo Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Benobo   BIENVENUE à Benobo Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:09

Bienvenue Benoit.
1/32, tu n'as pas choisis l'échelle la plus prolifique pour les voitures, cette échelle est plus commune aux matériel agricole.
Les Type H de Réplicagri sont de bonne facture, fabriqués en partant de modèles papier créé par Camille, qui leur a fait tout les protos.
Ils sont très réussi, sauf qu'ils ont omis le frein à main et levier de vitesse
Bonne balade sur le forum
Michel BIENVENUE à Benobo 31631220
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à Benobo Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Benobo   BIENVENUE à Benobo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à Benobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à Aad
» BIENVENUE à tpv
» BIENVENUE à guezenec
» BIENVENUE à Jos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: