La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mrv10

Mrv10


Masculin PRENOM : Hervé
Localisation : 10380 PLANCY L'ABBAYE - Aube
Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 257
Age : 54

66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Empty
MessageSujet: 66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye   66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:09

comme suggeré par Alain (ptiotecarete)

je fais de la pub pour mon rassemblement, un p'tit, une cinquantaine voir 60 cette année!!

pour la foire de l'ascension, le jeudi 30 Mai cette année, je propose une Expo de vehicules anciens

la 5eme,
66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 0000_m10

66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 000_ds11

66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 00_dsc10

66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 01_re_10



la 1ère était pour relancer la foire, une demande 15 jours avant!!! 12 voitures exposées
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: 66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye   66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:06

Bonjour,

Hervé m'a dit : « On est un tit patelin, mais s’il a des collectionneurs la région et même certains qui font un tit passage en voiture ancienne. Voila, je fais une expo de voitures dans le cadre de la foire de mon patelin, la 66ème foire de l'ascension, la 1ère fois c'était pour relancer la foire, il y a 4 ans : pas énorme, une cinquantaine de voitures. Mais en cette année spéciale, les 100 ans de Citroën, on remet ca, ceux de Plancy et des alentours qui ont une ancienne et même ceux qui feraient un petit passage par là en voiture à chevrons seront les bienvenus dans le cadre de cette exposition. J’espère même avoir quelques ancêtres cette année !? »

66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye B9712110


J'ai essayé d'en savoir un peu plus et, je vous livre le fruit de ma recherche :

66eme Foire de l'Ascension de Plancy l'Abbaye
Organisée par Hervé Marliot

Le jeudi de l'ascension, le 30 Mai cette année 2019 de 09:00 à 17:00
Dans un petit village français de moins de 1000 habitants, situé dans le département de l'Aube et la région du Grand Est (anciennement Région Champagne-Ardenne) à une trentaine de kilomètres de Troyes et à une cinquantaine de Provins.

66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 64270610


Je lui ai conseillé de rentrer en contact avec l'Association Amicale Citroën qui pourra l'informer plus judicieusement que moi sur les aides éventuelles de la marque pour cette manifestation dans le cadre du centenaire de la marque.
Pour autant, je l’ai assuré aussi de tout mon soutien pour cette initiative locale et quasiment individuelle que notre ami Hervé a l’audace de proposer aux passionnés ou pas de la marque à l’occasion de cette fête paroissiale de l’Ascension.
J’aime assez cette idée de s’engager dans cette Aventure un peu folle sans aucun moyen financier. Je vous demanderais donc, dans la mesure du possible de relayer d’abord cette info autour de vous et, dans le mesure du possible de l’aider dans cette démarche suivant vos propres moyens. « Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières » on peut mobiliser autour de cet objectif. Merci pour lui.
Toutes les idées sont bonnes à prendre, après on verra… N’hésitez surtout pas à vous exprimer ci-dessous  cheers

Personnellement, je ne peux pas grand chose pour lui étant donné que je serai en Auvergne à ce moment là mais, je mettrai tout en œuvre pour faire connaître cette manifestation  Wink

À tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Mrv10

Mrv10


Masculin PRENOM : Hervé
Localisation : 10380 PLANCY L'ABBAYE - Aube
Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 257
Age : 54

66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: 66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye   66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:06

merci pour le message

tu as fait de bonnes trouvailles (je pense sur mon profil fesse de bouk)

et je vois que dans le texte, j'ai oublié une paire de mots!!!

les copains en ancetre, la Ford T du meme proprio que celle déja vu plus haut, la Peugeot 177 Weimann, et j'espere année, la clique viendra avec la B2

sur la photo de l'écluse, le tit monticule qu'ont aperçoit vers le CC, est l'ancienne roue du moulin qui devait etre au centre de l'ecluse!! (pas lu l'historique)
Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: 66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye   66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:17

Bonsoir les amis,

Moi, j'aime beaucoup ces petits rassemblements automobiles dans ces petits villages, Souvent dans l'année, j'en fais régulièrement,

J'ai un excellent souvenir de voitures anciennes dans l'Aube, Un dimanche de juillet 1996 (ça ne me rajeunie pas), subitement après le repas de midi, je décidais d'aller visiter le musée des vieux tacots aux Ricey, Muni d'un simple carte (à l'époque pas de gps) et après 3 heures de route  avec la hantise de ne pas y arriver, je parvenais enfin à destination, Je me souviens même que le village était en travaux, Le propriétaire des lieux attendait les visiteurs en tapant le carton avec ses copains, Dans le vieil hangar, serrées comme des sardines, étaient exposées des Peugeot, Fiat, Licorne, Mathis, Renault, Simca, De Dion Bouton, Hotchkiss, Delage, Berliet, Rosengart et bien sûr Citroën, Pour la plus part d'entre elles, elles étaient dans leur jus, Sans doute pour certains, c'était pas très esthétique ou présentable, mais moi je trouvais ça magnifique, Je m'étais promis d'y retourner mais malheureusement le musée a fermé ses portes entre temps,

Que l'on me pardonne pour ce HS,

Les photos des Citroën même si elles ne sont pas de bonnes qualités :
66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 028_ci11
66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 029_ci11
66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 030_ci1166eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 031_ci10
66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 032_ci10
66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 033_ci1066eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 034_ci10
66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 035_ci10
66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 036_ci1066eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye 037_ci10
Revenir en haut Aller en bas
Mrv10

Mrv10


Masculin PRENOM : Hervé
Localisation : 10380 PLANCY L'ABBAYE - Aube
Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 257
Age : 54

66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: 66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye   66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:21

j'ai été le visiter à la meme époque et pareil, tapaient le carton!!! et les visiteurs!!! bah on vera plus tard
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: 66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye   66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:24

merci pour ces photos!
(si tu as des photos de LICORNE, tu peux me les envoyer en MP...?)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: 66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye   66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
66eme foire de l'ascension de Plancy l'Abbaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Miniabox de MINIALUXE au 1/66ème
» Les beaux dios de Bernard
» FOIRE DE PARIS - la Traction fait l'effet d'une bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: BOURSES, EXPOSITIONS, SORTIES, RASSEMBLEMENTS ET LIEUX INTÉRESSANTS-
Sauter vers: