La grande aventure des petites Citroën

Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup.

AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

Masculin PRENOM : Alain

Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. Empty
MessageSujet: Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup.   Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:16

Bonjour,

aujourd'hui, je vous montrerai comment faire du neuf avec du vieux (laid) pirat

En effet, souvenez vous dans le premier sujet Arrow La C6F "Point d'interrogation" de Costes et Bellonte, Pascal alias 77traction et moi-même vous montrions une miniature créée et vendue par JF Créations comme étant la reproduction de la "C6F Torpédo Grand Tourisme ouvert, rouge avec le "point d'interrogation blanc" offert aux aviateurs Costes et Bellonte pour la 1ère traversée de l'Atlantique en 1930".

Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. 54110

Suite à cet article, une conversation a été ouverte à la vue de photos d'époque déposées par Jean-Pierre alias PIJO3007. En effet, nous nous sommes aperçu que ce type de voiture, la C6F Torpédo Grand Tourisme ne pouvait contenir 6 personnes sur 3 rangs. Ceci déboucha sur une volonté de la part de rectifier cette erreur et de faire réaliser le vrai modèle, un Torpédo familial 7 places sur châssis long et carrosserie SOF. Ce qui fut fait par un artisan ukrainien nommé Vadim par les bons soins de mon ami Alexis Kobylko. Celui-ci ayant fait l'objet d'une Arrow Souscription du forum au début de cette année 2018 cheers

Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. 1930_c16

Donc, de fait, je me retrouvais avec une miniature plutôt mal réussie qui n'avait plus lieu d'être garée dans mes vitrines puisque le modèle n'avait jamais existé drunken

J'ai demandé à un ami, doué de ses 10 doigts, ce qui n'est pas mon cas avec mes 2 mains gauche, s'il pouvait en tirer quelque chose Rolling Eyes Et, dimanche, j'ai récupéré la jolie miniature qu'il en a fait santa

Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. Img_3311

Elle est devenue un Torpédo de voyage C6F avec tabatière sur châssis long et carrosserie SOV.

Je l'en remercie encore car il en a bavé (comme la peinture qu'il a du enlever en 3 bains successifs d'acétone)

Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. Dsc03110

Puis, à ma demande et suivant des photos que je lui ai fait parvenir, il l'a repeinte dans les règles de l'art :

Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. Dsc03111

Il a rajouté une roue de secours qui a totalement fondue et un nouveau volant. Mais, comme je suis ch... je lui ai rappelé que les capotes étaient couleur "sable". Il s'est donc mis en tête de la "refaire" en position ouverte par lui-même avec la base d'un toit de voiture récupéré dans ses boites à rabiot Suspect

Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. Dsc03210
Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. Dsc03211

Ce qui, somme toute, lui va très bien comme les marche-pieds en alu, les pare-chocs avant et arrière issus de chez Solido, les vitres de phares et les lumignons arrière Shocked

Cette idée, écologique et pratique permet d'ajouter une miniature dans ma collection en recyclant une autre mal agencée. Encore merci à lui qui se reconnaîtra  Idea

À tantôt
Alain  Very Happy

aérodyne

PRENOM : Laurent

MessageSujet: Re: Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup.   Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:06

Bonjour Alain,

une bien belle idée que voilà ! belle réalisation, j'aime bien ce genre de transformation.
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran

Masculin PRENOM : Michel

MessageSujet: Re: Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup.   Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:13

J'en ai une aussi à transformer alors.
Quand je pense que je l'avais payé 50 €, quoiqu' il y en a bien pour ce prix en peinture Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. Dzocon15
http://minitub43.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup.   Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup. Icon_minitime

Citroën Torpédo C6F ou l'art de la récup.
Page 1 sur 1