La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BIENVENUE à langen41

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

BIENVENUE à langen41 Empty
MessageSujet: BIENVENUE à langen41   BIENVENUE à langen41 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:10

Bonjour,
voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !
Donc, aujourd'hui, en cette période de vacances, pas encore terminées pour certains  Rolling Eyes , j'accueille langen41 qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je suis obligé de lui demander son prénom. Cela sera bien plus agréable à discuter avec un pseudo virtuel, n'est ce pas  alien
Puis, il n'échappera pas aux questions traditionnelles à savoir ce qui l'a amené ici et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën et, dans ce cas, quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
S'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé s'il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad
A tantôt pour le lire.
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
langen41




Masculin PRENOM : Bernard
Localisation : 41200 ROMORANTIN LANTHENAY - Loir-et-Cher
Date d'inscription : 28/08/2018
Messages : 1
Age : 78

BIENVENUE à langen41 Empty
MessageSujet: bienvenue sur se site   BIENVENUE à langen41 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:20

Bonjour
J'arrive sur se site avec toutes les difficultés des sites pour les non avertis en informatique
Je suis collectionneur de miniature depuis un demie siècle surtout les marques Française Renault Citroën Peugeot Panhard etc .... un petit 1000 modèles camions et divers Dinky reste un favoris comme beaucoup mais je ne suis pas hostile au production d'aujourd'hui par la Presse ou autre ,car ces petites voitures sont d'une perfections voir trop parfaites ,mais il y a dans les production des jouets qui nous n'aurions pas en vitrine , j'ai réalisé toutes une serie CARAVANES DU TOUR DE FRANCE , grâce a Hachette avec ses publicitaire environ une centaines de modèles .
Ma venue sur se site reste un passage pour les réalisations Citroën comme JRD avec ses rééditions 1985 , comme les 2 CV berline comme fourgonnette superbe dont je possède quelques ancienne 1950
pompier 2cv Fourgtte air France , secours routier , comap etc certaine sont restauré par mes soins car je restaure pour mon compte certains modèles en m'efforçant de faire le plus près de l'authentique
Dans ma collection Citroën j'ai depuis la 2 cv , la traction , tous les modèles sortie par le fabricant le l'échelle 1 se que nous offrais la miniature .
J'espère trouver dans se site l'aide et la courtoisie comme la curiosité dans nôtre domaine le joujou
salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1659
Age : 70

BIENVENUE à langen41 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à langen41   BIENVENUE à langen41 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:34

Bienvenue Bernard
Tu possède une belle collection vu ton descriptif.
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

BIENVENUE à langen41 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à langen41   BIENVENUE à langen41 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:40

Bonjour,

Bernard a ajouté par e-mail :

langen41 a écrit:

Vieux collectionneur de miniature des année 1950 se qui ne me rajeunie pas mais bien au fait de la miniature en 2018 .
Collectionneur depuis toujours je possède une bonne partie de mes petites voitures d'enfant et c'est l'escalade depuis plus d'un demis siècle ,surtout sur les voitures Française ,Renault Peugeot Citroën Panhard  et puis il y a le cout de cœur ,cela représente aujourd'hui un petit 1000  miniature mais avec divers marque ,camion ,dinky toys serais peut être le dominant . Je suis aujourd'hui j'essais  de me faire une collection CIJ complète en 1/43 èm et a ce sujet je cherche a avoir les quantités comme les modèles sortie en réédition  JRD 1985  très difficile a trouver , mais voila que ma recherche se comble par vôtre site au moins pour le Citroën DS c'est également la 2CV berline comme fourgonnette que je recherche pour cette série 1985 .
J'ai en collection citroën  de la 2cv ,traction et puis les autres modèles j'ai assaille  d'avoir le miniature en fonction des sortie de modèle différent , il y a de tous les fabricant de petites voitures .
Je continus aujourd'hui a compléter mon trésor .
Je suis également président d'une association qui organise depuis 8 ans une bourse aux jouet anciens  a Romorantin  mais qui s'achève cette année l'âge et manque d'aide .
J'espère trouver de l'aide comme du plaisir avecv le site


C'est surtout nous qui te souhaitons de prendre plaisir sur le forum cheers

Pour ce qui est de tes questions sur les JRD 1985, je vais demandé à notre membre Renaud SIRY, qui en a été le producteur, s'il a des réponses à nous apporter drunken
On peut aussi compter sur notre ami Fabrice alias pat1951 pour répondre à toutes les questions sur les 2 CV  Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à langen41 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à langen41   BIENVENUE à langen41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à langen41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à PCS
» BIENVENUE à petitehistoireauto
» BIENVENUE à ptigibus
» BIENVENUE à bgt
» trac aoc du Gang des Traction-Avant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: