La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 LE fichier IXO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

LE fichier IXO Empty
MessageSujet: LE fichier IXO   LE fichier IXO Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:17

Bonjour,

grâce à un de nos "sympathiques" forumeurs, j'ai découvert un site où est référencée la presque totalité des modèles produits par la marque IXO pour sa boutique et les collections que les éditeurs de "presse" ont éditées en utilisant ses services Suspect

LE fichier IXO Captur18

J'ai sélectionné la partie qui m'intéresse le plus  Arrow  Citroën Wink

LE fichier IXO Captur19


Si tout comme moi, vous êtes adeptes des fichiers (data base) afin de répertorier les miniatures Citroën existantes et, rechercher des modèles ratés, ceci est une énorme mine d'informations Shocked

De quoi passer des heures et des heures à vous abimer les yeux sur votre écran affraid

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

LE fichier IXO Empty
MessageSujet: Re: LE fichier IXO   LE fichier IXO Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:32

Merci Alain !

Pourrais-tu me fournir le lien vers le fichier complet , s'il te plait ?
Il n'y a pas que CITROEN qui m'intéresse Wink
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

LE fichier IXO Empty
MessageSujet: Re: LE fichier IXO   LE fichier IXO Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:52

Bonjour Gilou et, tous les autres,

bien sur, pour te faire plaisir, voici le lien vers le site "général" : https://www.diecast-collections.com

± 15000 models • ±320 collections Search from Classic Road Cars, Modern Road Cars, Classic Racing Models, Modern Racing GTs, Rally, Le Mans, Formula 1, Museum, military vehicles, tanks, buses, trucks, airplanes, war planes, ships, warships, partworks and build-ups, all in scales ranging from 1/8, 1/18, 1/72, 1/144, 1/43… down to 1/1350., il y a de quoi s'amuser Shocked

Il est en anglais mais, on peut se débrouiller facilement en demandant ce qui nous intéresse, en l'occurence "Citroën" dans la case Arrow  "ADV. SEARCH"

Par contre, je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il soit ainsi en Anglais mais, je n'arrive pas à m'inscrire cyclops

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
pat1951

pat1951


Masculin PRENOM : Patrice
Localisation : 33000 - Gironde
Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 350
Age : 72

LE fichier IXO Empty
MessageSujet: Re: LE fichier IXO   LE fichier IXO Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:16

Bonsoir à tous,

Merci Alain pour ton lien....je pense avoir tous les H d'origine IXO....et j'ai pu constater qu'il en manque plus d'une douzaine et il y a deux intrus....des H Eligor.....un Pompiers "La Rochelle" avec échelle sur le coté et le modèle ailes carrées bleu......
Sinon pour les autres modèles ,c'est bien plus difficile.....même pour les 2cv ....avec les collections de l'Est/Espagne/Portugal/Italie ,je suis très loin de tout avoir et de savoir ...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

LE fichier IXO Empty
MessageSujet: Re: LE fichier IXO   LE fichier IXO Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:36

Bonjour Patrice et, tous les autres,

j'ai moi-même remarqué des erreurs d'illustrations dans le fichier, des modèles Citroën pour lesquels les photos étonnées qui se rapportent à d'autres marques automobiles. Suspect

LE fichier IXO Captur20
LE fichier IXO Captur22
LE fichier IXO Captur21
LE fichier IXO Captur23
LE fichier IXO Captur24

J'ai remarqué, aussi, que beaucoup de modèles dits "de presse" ne sont pas dans ce listing mais, j'imagine qu'IXO lui-même n'a pas gardé les photos de toutes les miniatures qu'il a fabriquées. La personne qui a en charge ce travail qui, apparemment, est complété régulièrement n'a pas forcément toutes les archives nécessaires à cette tache Evil or Very Mad Elle doit piocher "sur le net" les éléments qui lui manquent pour boucher les trous.
Cela serait bien que le forum soit une force d'appui à la constitution de cet énorme dossier, du moins pour les modèles Citroën, n'est ce pas Exclamation Question  

Par exemple, pour les modèles ci-dessus, je proposerais :


LE fichier IXO 1928_a12

1928 - ACE 1000KG "MICHELIN"

et, sa version italienne :

LE fichier IXO 1928_c12

LE fichier IXO 1954_211

1954 - 2CV AU "MICHELIN" avec Bibendum

LE fichier IXO 1984_c11

1984 - C 35 MICHELIN

Je n'ai pas le C4 500KG  Crying or Very sad


A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

LE fichier IXO Empty
MessageSujet: Re: LE fichier IXO   LE fichier IXO Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:04

Bonjour
Merci Alain pour l'info ! cheers
je n'ai pas pu m'inscrire non plus...que ce soit par adresse mail ou pseudo.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





LE fichier IXO Empty
MessageSujet: Re: LE fichier IXO   LE fichier IXO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE fichier IXO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: CHEZ DÉDÉ :: Les miniaturistes et les miniatures-
Sauter vers: