La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Empty
MessageSujet: Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès   Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:25

Bonjour les Amis,

Ce livre de Fabien Sabatès, bien connu des citroënistes, retrace en 320 pages l'histoire des C4 C6 année par année (1928 1932) . Beaucoup de photos, documents et d'archives d'époques. Un must à posséder pour les amateurs de ces années d'avant guerre. quelques pages prises au hasard :

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès 97827010

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès 20180510
Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès 20180540
Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès 20180538
Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès 20180542
Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès 20180539
Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès 20180537
Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès 20180543
Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès 20180511
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Empty
MessageSujet: Re: Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès   Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:28

Bonjour
Merci à toi !
livre très sympa mais je ne l'ai pas..... No

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Empty
MessageSujet: Re: Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès   Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:15

Bonjour Laurent, Jean-Pierre et, tous les autres,

merci de nous avoir fait découvrir ce magnifique livre que je n'ai pas non plus Embarassed
Je vais me mettre en chasse de suite pour me le procurer Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Empty
MessageSujet: Re: Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès   Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:28

Bonjour,

comme prévu, je me suis mis en quête de ce livre mais, les prix pratiqués aujourd'hui sont prohibitifs affraid
Je me suis donc rabattu sur une autre édition au titre équivalent et du même auteur :

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès C4_c610

CITROËN C4 & C6- Vu par la presse
rassemblés par Fabien Sabatès
Editions Publifusion CAHORS Collection Auto-Archives - 1990 en Français
210x297 couverture souple 102 pages
ISBN : 2.907265.14.8

En fait, cet ouvrage est un complément au livre décrit ci-dessus par Laurent car, il ne contient que des documents d'époque parus dans la presse. En totalité en noir & blanc, un effort particulier ayant été entrepris pour rendre à ceux-ci, souvent mal imprimés, sur un papier qui a jauni avec le temps, une qualité de reproduction exemplaire, tant au niveau des textes que des photos. Les méthodes les plus modernes ont été employés à ce but, mais dans certains cas il faut considérer ces fac-similés comme une renaissance, un sauvetage et, pardonner certains défauts datant d'une époque où les rares matières premières ne permettaient pas d'obtenir un résultat parfait.

J'y ai découvert, entre autres, une pleine page concernant le Tour d'Amitié de Costes et Bellonte en Torpédo C-6F  Rolling Eyes

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès C4_c6_10

Qui confirme mon idée sur la multiplicité des numéros d'immatriculation des Torpédo familial C6F à carrosserie SOF utilisés à cette occasion  Wink

A tantôt pour d'autres livres sur le sujet
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 29 Nov - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Empty
MessageSujet: Re: Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès   Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:40

En voilà une trouvaille, qu'elle est sympa !
magnifique page qui confirme l'idée de plusieurs véhicules identiques
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Empty
MessageSujet: Re: Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès   Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:54

Belle pioche Alain. Ouvrage que je connais mais que je ne possède pas .... du moins pour l'instant !

Il est vrai que les prix pratiqués, c'est du grand n'importe quoi, de 50 à 250 euros alors qu' à l'époque je l'avais payé 280 Fr.

As tu été sur ce site ? il semble le proposer à 42 euros ... ???

http://shop.countryfr.com/p167.html
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Empty
MessageSujet: Re: Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès   Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:47

Bonjour Laurent et, tous les autres,

merci pour le lien mais, il est impossible de valider le "panier" donc de commander cet ouvrage Evil or Very Mad Dommage, à ce prix c'est intéressant Twisted Evil
A ce sujet, j'ai retrouvé une publicité dans le N° 11 de septembre 1995 de l'ancienne "Citroën Revue" du même auteur Rolling Eyes au sujet de ce livre à 295 F Suspect
A croire que certains spéculent sur la valeur de l'euro en mettant au même tarif les ventes en francs affraid

Je crois que je vais, dans un premier temps, me rabattre sur un autre ouvrage traitant du sujet :

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Eta17510

RÉSUMÉ
Premier constructeur européen dans les années vingt, André Citroën lance au Salon de l'automobile 1928 deux nouveaux modèles radicalement nouveaux, les C 4 et C 6.
Ces voitures phares tranchent totalement avec les Citroën antérieures : elles sont confortables, sûres, rapides, élégantes, quasi indestructibles. Ce sont les premières automobiles Citroën résolument modernes. Ces modèles, régulièrement améliorés, se maintiendront cinq années durant à la tête de la construction française grâce à leurs qualités intrinsèques. Une publicité appuyée, un réseau sûr, fidèle et motivé, de gros efforts " coup de poing ", une percée à l'exportation, de superbes victoires à Montlhéry, feront des C 4 et C 6 des mythes à leur époque.
Aujourd'hui, les collectionneurs les recherchent activement et les préservent avec amour. Elles sont pour les Français les bien-aimées des "caisses carrées" à propulsion de la marque.

Auteurs : Fabien Sabatès & Wouter Jansen
Editeur : Eds Techniques Pour L'automobile Et L'industrie - Date de parution : septembre 2000 - Collection : Autos De Mon Pere
EAN : 978-2726884287 - ISBN : 2726884288
Format : 25cm x 23cm - Illustration : Photos noir et blanc - Nombre de pages : 120

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Empty
MessageSujet: Re: Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès   Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:40

Bonjour Alain,

Livre que l'on m'a prêté à l'époque mais que je n'avais pas acheté, possédant déjà les années c4 c6. Je pense qu'il est plus facile à trouver. Tu aura un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Empty
MessageSujet: Re: Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès   Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën Les années C4 - C6 par Fabien Sabatès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Citroën (Fabien Sabatès) - Editions Douin (Antique Autos)
» BERTONI par Fabien Sabatès
» CITROËN C 1 - NOREV 1/43 éme - 1er modèle de 2005
» CITROËN 1950 1980 Les belles années
» CITROËN et Joël PONS, les années passent, mais la passion reste inchangée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: NOTRE BIBLITROËN IDÉALE-
Sauter vers: